Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Captrain France (VFLI) : recrutement, formations, test psy et médicaux, salaires, avantages, etc...


Messages recommandés

Bonjour

J'aimerai savoir si tout en sachant que VFLI est une filiale SNCF il faut aussi attendre un an avant de repasser les tests ? J'ai raté les tests SNCF depuis peu et je souhaiterai postuler chez VFLI est ce donc possible ?

Merci

fb

Bonjour

Je ne pense pas qu'il y a de delai pour passer les test chez VFLI. Les test sont passés juste avant l'embauche ( personnellement je les ai passé 3 semaines avant de commencer). Tu peux postuler sans problêmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Oui mais il y a déjà quelques années j'ai été recalé à la sncf et j'ai postulé chez vfli un mois après. On m'a répondu qu'il fallait que j'attende aussi un an vu que vfli était une filiale de la grande maison... Voilà je doute...

Salut,

Moi si j'étais toi, je n'aurai pas de doute sur les tests mais je me poserai la question différemment: "Est-ce une bonne idée de postuler chez VLFI ???" Enfin voilà tu fais comme tu veux, mais moi je regrette énormément mon choix....

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Moi si j'étais toi, je n'aurai pas de doute sur les tests mais je me poserai la question différemment: "Est-ce une bonne idée de postuler chez VLFI ???" Enfin voilà tu fais comme tu veux, mais moi je regrette énormément mon choix....

Pourquoi regrettes tu autant ce choix ?

Modifié par fret_bourguignon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi regrettes tu autant ce choix ?

Je suis totalement du même avis que K V B. Bossant chez VFLI depuis 4 ans je t'encourage surtout à postuler partout sauf chez eux !

La seule chose que je te dirai, c'est que pour passer 3 nuits / semaine hors de chez toi, et travailler exclusivement la nuit, ta récompense sera un salaire d'environ 1 600 euros net et 400 euros de paniers repas.

Et niveau évolution de carrière, c'est de l'illusion !! On te propose de faire chef de site ou chef conduite, mais les salaires sont les mêmes et les conditions pires.

A toi de voir, mais si c'est le métier de tes rêves, je te conseille absolument de fuir cette société !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis totalement du même avis que K V B. Bossant chez VFLI depuis 4 ans je t'encourage surtout à postuler partout sauf chez eux !

La seule chose que je te dirai, c'est que pour passer 3 nuits / semaine hors de chez toi, et travailler exclusivement la nuit, ta récompense sera un salaire d'environ 1 600 euros net et 400 euros de paniers repas.

Et niveau évolution de carrière, c'est de l'illusion !! On te propose de faire chef de site ou chef conduite, mais les salaires sont les mêmes et les conditions pires.

A toi de voir, mais si c'est le métier de tes rêves, je te conseille absolument de fuir cette société !

Depuis le temps que tu parles de VFLI comme tu en parles , as tu entrepris des démarches pour être recruter par une autre EF ?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi regrettes tu autant ce choix ?

Tout simplement parce que je suis aujourd’hui considéré comme un N° de matricule et qu'on me prend pour un jambon quand il s'agit de me payer ce qu'on me doit...

Comme l'a dit Automotrice AGC il n'y a aucune perspective d'évolution hiérarchique et sociale contrairement à ce que on peut te dire au moment du recrutement. Le code du travail est respecté comme et quand ça les arrange. Aucun respect de tes repos et de ta vie privée, et aucune stabilité à long terme sur ton lieu d'affectation...

La liste est encore longue, j'en passe et des meilleurs...

Dans quelques semaines, je ne ferai plus partie de l'effectif de cette turne et c'est un soulagement pour moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j avais l intention de répondre à une annonce pour un poste de conducteur de train sur le havre mais d apres ce que tu dis KVB, si j étais pris, pas sur que je sois affecté sur le havre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, VFLI affecte ses bonhommes en fonction des contrats. 3 par ci, 2 par là... Aucune reflexion sur le long terme. Et rare sont les fois où ils sont affectés dans des grandes plaques tournantes.

Compiègne par exemple, si le client met la clé sous la porte, ou s'il change de tractionnaire, que faire de plus d'une vingtaine de bonhommes ?? Surtout à Compiègne ??

Choisis plutot une société qui a l'intelligence d'affecter ses bonhommes comme l'a toujours fait la SNCF: des grands dépôts, agences. Ils ont plus de sécurité, polyvalence et moins de routine.

Surtout que niveau financier, aucuns interêts de travailler pour eux. Et ça reste très compliqué d'avoir une paye sans soucis de manque de primes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Oui, VFLI affecte ses bonhommes en fonction des contrats. 3 par ci, 2 par là... Aucune reflexion sur le long terme. Et rare sont les fois où ils sont affectés dans des grandes plaques tournantes.

Compiègne par exemple, si le client met la clé sous la porte, ou s'il change de tractionnaire, que faire de plus d'une vingtaine de bonhommes ?? Surtout à Compiègne ??

Choisis plutot une société qui a l'intelligence d'affecter ses bonhommes comme l'a toujours fait la SNCF: des grands dépôts, agences. Ils ont plus de sécurité, polyvalence et moins de routine.

Surtout que niveau financier, aucuns interêts de travailler pour eux. Et ça reste très compliqué d'avoir une paye sans soucis de manque de primes.

Cette politique "précaire" fait votre force....

Contrairement à la SNCF, qui dans certains dépôts à le boulet aux pieds avec une structure affectée "définitivement"...

Mais a la SNCF, le fait d'avoir des dépôts couvrant le territoire en faisaient une véritable machine de guerre.....

Aujourd'hui sabordée...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette politique "précaire" fait votre force....

Contrairement à la SNCF, qui dans certains dépôts à le boulet aux pieds avec une structure affectée "définitivement"...

Mais a la SNCF, le fait d'avoir des dépôts couvrant le territoire en faisaient une véritable machine de guerre.....

Aujourd'hui sabordée...

Cette politique fait "leur" force et non la notre ! Mais c'est du court terme, car à force de négliger les gars sur le terrain qui font le boulot, ceux ci sont démotivés et démissionnent....

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j avais l intention de répondre à une annonce pour un poste de conducteur de train sur le havre mais d apres ce que tu dis KVB, si j étais pris, pas sur que je sois affecté sur le havre?

Non pas du tout certain... En plus quand tu rentres en formation, ton affectation n'est confirmée que dans la dernière semaine !

Au Havre, d'après ce que m'ont dit les collègues, il n'y a qu'un contrat jusqu'en 2016 et plus de responsable de site sur place. Les conducteurs sont rattachés à Valenton...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour les renseignements! Dans un sens, ça doit arranger les autres E.F, vfli vous forme et après ce sont les autres E.F qui vous engagent sans avoir à vous former! Réponse à archange 57, tu sais des boites ou tu rentres et tu es sur de faire toute ta carrière, j en connais pas beaucoup, à part etre fonctionnaire...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

archange57 nous sommes sur la même longueur d'onde.

Chez VFLI beaucoup n'ont pas encore réalisé que leurs sites avaient une durée renouvelable ou pas de 3 ans environ. C'est ça quand on dépend que d'un client...

Dur avec un tel système de se voir propriétaire.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si après ça VFLI ne te fait pas peur, je te conseille de rentrer avec de la thune de côté.

Encore dernièrement, un collègue de notre site s'est retrouvé en arrêt maladie pour x raisons. Et depuis il reçoit des bulletins de paie à 0 euros !! Parce que VFLI ne fait pas correctement les déclarations à la sécu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D accord avec toi, après chacun voit midi à sa porte comme on dit! je suis pas matérialiste donc...!

Comme tu dis, chacun voit!! Mais le truc, c'est que je suis pas tout seul, j'me vois mal réembarquer femme et enfant chaque fois qu'un client decide de passer a la concurence!! Apres, j'connais des collegues qui sont en deplacement depuis le debut ( + de 7 ans) et ca leur plait

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais mais il s'avere que j'ai postulé à la sncf pour un poste de conducteur et au final,apres visite medicale d'embauche,on se retrouve à 7 pour 6 places et vu que je suis le plus eloigné de la gare de rattachement je me retrouve pour le moment sans rien.

je veux vraiment devenir conducteur donc j'explore d'autres pistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà pourquoi des entreprises comme VFLI arrive à trouver des candidats conducteurs, il y en a qui sont prêt à tout pour devenir conducteur de train quitte à sacrifier leur vie privée.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.