Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Caténairiste : voilà un métier que je n'aurais pas pu exercer, j'ai le vertige rien qu'en montant sur une chaise !

Et tquand tu montes sur une machine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonjour,

En complément de ce qui a été dit:

Pour les AUBRAIS:

-Pas besoin d'amener EPI et chaussures de sécurité, ils sont fourni

-Test de la poutre en lui même: ascencion à l'échelle double puis allez retour sur poutre à 8m50 de haut (avec toutes les conditions de sécurité decrites plus haut)

-Pas de test au support treilli provisoire type "albert"

-Le formateur est sympa et met en confiance.

-Si il y a hésitation, il n'en tient pas compte. l'essentiel c'est d'y arriver surement et calmement.

C'était comme ça l'année dernière lorsque j'y ai emmené un futur jeune embauché.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

euuuuhhhh ben j'allais faire mon compte rendu mais j'ai pas mieux à dire que le descriptif de viveletrainavierzon qui nous a très bien decris les conditions des aubrais :)

Pour moi sa c'est très bien passer, j'avais au préalable fais un acccrobranche pour jauger mon stresse au vertige" et sa c'est paser comme une lettre a la poste.

j'embauche donc le 04/06. merci pour tous vos conseils et à bientot sur les voies ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

je confirme le premier message de opcat09, le test est bien décrit. j'ai passé le même sur Marseille il y a environ 1 mois.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

euuuuhhhh ben j'allais faire mon compte rendu mais j'ai pas mieux à dire que le descriptif de viveletrainavierzon qui nous a très bien decris les conditions des aubrais :)

Pour moi sa c'est très bien passer, j'avais au préalable fais un acccrobranche pour jauger mon stresse au vertige" et sa c'est paser comme une lettre a la poste.

j'embauche donc le 04/06. merci pour tous vos conseils et à bientot sur les voies ^^

Juste en passant :

On préfère "à côté des voies " .!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bonjour a tous,

Voila je viens de finir le recrutement pour une licence pro en signalisation .

Je vais bientot passer le test de "la poutre", et je suis un peu anxieu .

Je n'ai pas le vertige mais à vrai dire je ne suis pas vraiment alaise en hauteur. ( plus de 3m ^^)

Jespère juste marche sur la poutre et non pas de monter sur la plateforme en haut du pilonne.

Pensez vous que cela peut etre éliminatoire de perdre l'équilibre et de tomber ?

Merci d'avance et espere faire bientot partie des cheminots !!

Ps: si vous avez des exemples en photo je veux bien !!!

Salutations Jim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Salut à tous, petit message pour faire remonter le sujet pour ceux qui comme moi recherche des infos sur les tests de recrutement pour "agent de maintenance des caténaires".

Perso je passe les tests le 29 janvier à Lyon, en espérant faire bientôt partie des votres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous,

Je passe le test de la poutre mardi à Marseille, pour info, la hauteur est de 8m, mais quelle est la distance entre les deux poteaux?

Merci

Modifié par juju84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, A Marseille, support caténaire avec poutre d'environ 20 cm de large et d'environ 9m de longueur. Les formateurs sont sympas et mettent en confiance. Ne panique pas ça se passe bien et tu as toutes les conditions de sécurité et les conseils qui vont avec pour bien réussir le test. Bonne réussite et bienvenue dans la grande maison.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 années plus tard...
il y a une heure, micro-onde a dit :

je passe ce test le 20 aout.

pour le poteau albert c'est comme monter à l'échelle ou on as un système de verrouillage au poteau qu'on met aux pieds?

Support provisoire appelé  "poteau Albert"   et les grimpettes ( alu pour les poteaux en acier ( il en existait aussi pour les poteaux bois qui pouvait aussi  etre implanté provisoirement)

Pour le poteau, c'est en treillis, donc tu auras un harnais et une longe ,

CL4uYmMWUAAR05m.jpg

les grimpettes sont pour les poteaux lisses

CvI8CZPXYAAUbqV.jpg:large

Image provenant de

 

https://twitter.com/Reseau36

Modifié par fabrice
  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, fabrice a dit :

Support provisoire appelé  "poteau Albert"   et les grimpettes ( alu pour les poteaux en acier ( il en existait aussi pour les poteaux bois qui pouvait aussi  etre implanté provisoirement)

Pour le poteau, c'est en treillis, donc tu auras un harnais et une longe ,

CL4uYmMWUAAR05m.jpg

les grimpettes sont pour les poteaux lisses

CvI8CZPXYAAUbqV.jpg:large

Image provenant de

 

https://twitter.com/Reseau36

Merci 

si c’est des poteaux comme ça y aura aucun problème,j’ai fais pire!par contre si c’était des « pinces » qui se fixaient aux chaussures ça aurait été plus embêtant parce que j’avais jamais fais ça. 

En plus je trouve ça complètement inutile parce que la plupart du temps on utilise une nacelle non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, micro-onde a dit :

Merci 

si c’est des poteaux comme ça y aura aucun problème,j’ai fais pire!par contre si c’était des « pinces » qui se fixaient aux chaussures ça aurait été plus embêtant parce que j’avais jamais fais ça. 

En plus je trouve ça complètement inutile parce que la plupart du temps on utilise une nacelle non ?

Les grimpettes, tu apprends cela lors de la formation d'agent caténaire, si tu n'en as jamais fait, tu ne dois pas en faire, c'est un coup à te peter les 2 chevilles

Maintenant, oui, il est utilisé le 4 axes, mais quand j'avais fait la formation, on apprenait à porter les échelles levées seul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.