Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

J'ai trouvé l'image suivant dans une vidéo sur youtube:

image.jpeg

Pourrait-quelqu'un m'expliquer que signifient les voyants du TCO? Je crois que Int507-2732 signale une occupation éventuelle de l'intervalle, mais que signifient par exemple le voyant "F2734" ou ceux placés en-dessous et à droite des écrans du SAAT? Et où est-ce qu'on voit l'état de l'enclenchement de sens?

Merci à tous qui répondent,

lgvest

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le SAAT: voyant de débordement installés à droite ou à gauche suivant le sens de circulation (l'affichage ne peut afficher 2 trains annoncés à la fois)

L'enclenchement de sens: si le carré ne s'ouvre pas (voyant rouge allumé) l'enclenchement est actif pour le sens opposé.(c'est une des condition d'ouverture mais pas la seule)

Pour les voyants F aucune idée (un lien avec les 2 carrés probablement)

Ce TCO doit représenter un poste télécommandé  (les numéros de zones et d'aiguilles ne sont pas représentés)

je resterai au niveau "découverte" au niveau des explications.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il doit s'agir d'un poste informatisé, donc les voyants "F" sont les contrôles d'utilisation de la FC sur chaque signal, et là, comme c'est un contrôle au blanc, la libération du signal par rapport à la FC, .

Sur les autres types de postes, c'est un commutateur, qui s'éclaire au rouge lorsqu'il est mis en position F.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/04/2017 à 23:01, IGIS a dit :

Il doit s'agir d'un poste informatisé, donc les voyants "F" sont les contrôles d'utilisation de la FC sur chaque signal, et là, comme c'est un contrôle au blanc, la libération du signal par rapport à la FC, .

Sur les autres types de postes, c'est un commutateur, qui s'éclaire au rouge lorsqu'il est mis en position F.

Il s'agit bien d'un poste informatisé : ce qu'on voit sur l'image est le TCO mural du PCD de Pagny-sur-Moselle, qui télécommande les SEI de la LGV EE.
L'image montre en fait les signaux du raccordement de Baudrecourt.

Le 13/04/2017 à 10:51, lgvest a dit :

Et où est-ce qu'on voit l'état de l'enclenchement de sens?

Tu ne peux pas le voir sur la vidéo. Ce qu'on te montre sur l'écran est l'image programmation du MISTRAL (et non pas SAAT).
L'enclenchement de sens ne semble pas avoir été prévu sur le TCO mural.
Il peut être affiché sur l'image globale. Il est alors représenté par une flèche A (Arrivée) et une flèche D (Départ).

Modifié par CedricG
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.