Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Prestation de service


Messages recommandés

Bonjour,

Je vais prochainement rentrer en école à Lille pour une formation de CRL.

Je viens actuellement de recevoir la documentation pour l'hébergement et j'ai une question à vous poser car l'information n'est pas trouvable sur internet. Suite à la confidentialité du RH0131.

- On me propose de prendre en charge mon hébergement à proximité du CPFT mais en contre partie je percevrais uniquement les allocations partielles pour repas dans les conditions "fixées par le chapitre 11 de la directive RH0131." 

Ou 

- Je me loge par mes propres moyens et, je percevrai les allocations de déplacement du régiment général dans les conditions "fixées par le chapitre 11 de la directive RH0131."

 

Mais concrètement, cela correspond à quoi ? 
Je gagne et perd combien dans la première proposition ? et de même dans la deuxième ? 

Merci à ceux qui m'aideront à comprendre :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que l’aspect financier soit la bonne approche....

La meilleure solution d’hébergement c’est celle qui permet de bosser en groupe le soir.... foyer Sncf/parme/orfea......ou colocation...

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Quentin11 a dit :

Bonjour,

Je vais prochainement rentrer en école à Lille pour une formation de CRL.

Je viens actuellement de recevoir la documentation pour l'hébergement et j'ai une question à vous poser car l'information n'est pas trouvable sur internet. Suite à la confidentialité du RH0131.

- On me propose de prendre en charge mon hébergement à proximité du CPFT mais en contre partie je percevrais uniquement les allocations partielles pour repas dans les conditions "fixées par le chapitre 11 de la directive RH0131." 

Ou 

- Je me loge par mes propres moyens et, je percevrai les allocations de déplacement du régiment général dans les conditions "fixées par le chapitre 11 de la directive RH0131."

 

Mais concrètement, cela correspond à quoi ? 
Je gagne et perd combien dans la première proposition ? et de même dans la deuxième ? 

Merci à ceux qui m'aideront à comprendre :) 

Je te déconseille le orphea de lille. Le mieux pour toi, ton confort et ton porte feuille de prendre la 2eme option ( dans mon établissement en complete c'est 80€/jour weekend compris le calcule est vite fait ) 

Apres sa sera de venir faire le déplacement pour reviser en petit groupe le soir ( 3 personne max )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille de commencer la formation en prenant l’hébergement proposé par la SNCF. Ça t’évitera de te disperser dans des problèmes de logement alors que le début de formation est très intense ! 

Ca te permettra également de découvrir tes collègues ainsi que la ville ... dans le but d’essayer une collocation ensuite ;) Renseigne toi mais chez nous il’etait Possible de de changer de « régime » une fois quand on voulait. Nous avions donc tous fait le premier module chez orphea avant de partir. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un seul conseil : pendant la formation, évite les comptes d'apothicaire. Après l'examen, tu feras ce que tu veux, mais avant, n'essaie pas de gratter 3 francs 6 sous, même si c'est tentant.

Si c'est ça ton principal souci, tu vas droit dans le mur.

  • J'aime 2
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.