Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Dossier Métier] : Controleur SNCF - ASCT


Messages recommandés

j'ai passé p2 le 14 avril et j'ai passé le test de l'habilitation sécurité le 3 mai...et depuis plus rien, on m'a juste prévenu que mon test était ok et que le chargé de recrutement prendra contact avec moi pour la suite des évènements...tu es sur quelle région?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai passé p2 le 14 avril et j'ai passé le test de l'habilitation sécurité le 3 mai...et depuis plus rien, on m'a juste prévenu que mon test était ok et que le chargé de recrutement prendra contact avec moi pour la suite des évènements...tu es sur quelle région?

ah d'accord ben je pense qu'ils vont pas tarder à t'appeler et est ce que tu as les dates d'entrées en formation?

moi c'est sur la région Alsace plus precisemenet a strasbourg et toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec plaisir ;-)

Tu sais a qui demander mes coordonnées téléphoniques :cool:

Sinon je pourrais te les communiquer par courriel.

@+ Marc

Salut Marc la légende des cheminots lol

Jvoulais te poser une question, à l'heure actuel apres avoir tous passer ainsi que la visite medical pour ASCT combien de temps apres la visite medical prennent ils contact avec nous ?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la formation devait débuter en septembre, mais apparemment , ils voulaient ouvrir une session de formation en juin...je suis à l'opposé de toi , en midi pyrénées, à Toulouse !

Ah c'est vraiment l'opposé lol, ben tu mtiendra au courant de la suite des évenements si tu veus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nas2stras,

Ils t'ont donné une éventuelle date de formation?

Pour répondre a ta question sur la manière d'être contacté moi apres la visite médicale j'ai été contacté par mail mais je l'avais passé avant d'effectuer les tests de sécurité à Paris. Suite à ces tests qui étaient l'étape finale ; ils m'ont envoyé un courrier environ une semaine plus tard me signifiant mon embauchage et ma date d'entrée en formation. Donc je pense que pour toi ils feront pareil vu que ton processus de recrutement s'est terminé par la visite médicale ;) Et vu que tu as passé cette visite y'a tout juste une semaine, le temps qu'ils aient le retour des résultats de Paris pour le " test pipi" ca devrait bientot arriver....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nas2stras,

Ils t'ont donné une éventuelle date de formation?

Pour répondre a ta question sur la manière d'être contacté moi apres la visite médicale j'ai été contacté par mail mais je l'avais passé avant d'effectuer les tests de sécurité à Paris. Suite à ces tests qui étaient l'étape finale ; ils m'ont envoyé un courrier environ une semaine plus tard me signifiant mon embauchage et ma date d'entrée en formation. Donc je pense que pour toi ils feront pareil vu que ton processus de recrutement s'est terminé par la visite médicale ;) Et vu que tu as passé cette visite y'a tout juste une semaine, le temps qu'ils aient le retour des résultats de Paris pour le " test pipi" ca devrait bientot arriver....

Salut Michael67

Merci pour tes infos

Pour ma part lors de la première journée de recrutement au moment de l'entretien avec le psy et la chargé de recrutement j'ai voulu savoir quand débute la formation le psy m'a dis qu'il y en a une qui débute le 23 mai et une qui est prévu en juin mais c'etait pas sur. J'aurais aimer etre à celle qui débute le 23 mai si toutefois je suis pris mais je pense que c'est bon vu que le medecin m'a dis que la visite médical était ok, mais on sais jamais moi je préfère etre prudent.

Donc voila je suis en attente et j'èspere vraiment que cette lettre va bientot arrivé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement il y en a une le 23 qui commence j'en ferai partie :) mais il reste peu de temps avant le début mais je ne peux que te souhaiter de l'intégrer, plus tôt on est fixé mieux c'est....je tournais en rond quand j'attendais ce courrier vu que je savais que j'avais tout validé. Et au pire n'hésite pas à les contacter c'est ce que j'ai fait pour connaitre la suite des évènements...

En tout cas je croise les doigts pour toi mais ca va le faire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement il y en a une le 23 qui commence j'en ferai partie :) mais il reste peu de temps avant le début mais je ne peux que te souhaiter de l'intégrer, plus tôt on est fixé mieux c'est....je tournais en rond quand j'attendais ce courrier vu que je savais que j'avais tout validé. Et au pire n'hésite pas à les contacter c'est ce que j'ai fait pour connaitre la suite des évènements...

En tout cas je croise les doigts pour toi mais ca va le faire!

Et quand tu les a contacter pour savoir la suite des évenements , ils t'on répondu quoi? et a quel endroit tu les a contacter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'avais le numéro et le mail de l'assistante chargé du recrutement et du RH à Strasbourg donc j'avais 2 contacts en fait...

Ils m'avaient dit que j'étais validé et qu'ils me contacteraient pour m'informer de la suite rien de plus ...mais pour ton cas sachant qu'il y a la formation du 23 tu peux leur demander si tu as des chances d'en faire partie ou pas histoire que tu puisses t'arranger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'avais le numéro et le mail de l'assistante chargé du recrutement et du RH à Strasbourg donc j'avais 2 contacts en fait...

Ils m'avaient dit que j'étais validé et qu'ils me contacteraient pour m'informer de la suite rien de plus ...mais pour ton cas sachant qu'il y a la formation du 23 tu peux leur demander si tu as des chances d'en faire partie ou pas histoire que tu puisses t'arranger

Ben au fait aujourd'hui j'ai essayer d'appler le numero de la charger de recrutement celle qui m'avait appeler apres l'entretien mais sa ne repond pas peut etre qu'elle est en vacance lol

Donc voila toujours dans l'attente mais j'espere juste que sa va bien se finir et toi ton dernier test que t'a fais c'etait a quelle date?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense que tu parles de Madame Z :) Réessaye dans l'après midi c'est souvent délicat de les joindre en une fois...

Pour ma part le dernier test date du 29 mars à Paris et mon courrier d'embauchage date du 6 avril et donc depuis démission et vacances en attendant le 23.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Oui des fois il suffit d'être un peu patient.

Pour ma part le délais entre la visite médicale et l'embauche fut d'un mois environ, c'était en 2001

Au fait Michael, je ne sais pas si tu as vu, je t'ai répondu ;-)

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense que tu parles de Madame Z :) Réessaye dans l'après midi c'est souvent délicat de les joindre en une fois...

Pour ma part le dernier test date du 29 mars à Paris et mon courrier d'embauchage date du 6 avril et donc depuis démission et vacances en attendant le 23.

OUI c'est bel est bien Madame Z. ben en meme temps c'est vrai que toi le 29 Mars t'avais tout fini moi le 30mars j'entamais a peine la premiere journée de test donc voila lol

le 27 avril test d'habilitation sécurité et le 6 mai visite medical dommage que jme suis pas pris avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu Madame Z. au téléphone, elle m'a dis que les résultats de la visite medical n'etait pas encore arrivé et qu'il fallait qu'elle verifie le casier judiciaire et qu'ensuite si tout sa etait bon alors elle m'enverra un courrier pour me dire que je suis prie pour la prochaine formation.

Mais le soucis c'est: quand est ce ? la prochaine formation ?

Je lui est demander et elle m'a dis qu'elle ne savais pas et que c'etait au niveau national que sa se décider.

Enfin bon bref jcrois que je vais zapper la sncf de ma tete si sa vient tant mieux sinon tanpis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bsr,

Je suis assez d'accord avec toi faut pas ce miner.

Moi j'ai eu mon P2 c'est ok ils doivent me recontacter pour le reste moi c'est en bretagne et je sais que la formation est pour septembre.

Mais il me reste la psycho et la visite medicale

Il faut prendre son mal en patience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bsr,

Je suis assez d'accord avec toi faut pas ce miner.

Moi j'ai eu mon P2 c'est ok ils doivent me recontacter pour le reste moi c'est en bretagne et je sais que la formation est pour septembre.

Mais il me reste la psycho et la visite medicale

Il faut prendre son mal en patience.

t'inquiète pas pour la psycho faut juste rester concentrer c'est tout y'à pas à t'en faire et ne pas stresser c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité adrien76

Bonjour !

Y a réellement tous ça au PHS :blink: Car bon au téléphone le chargé de recrutement ma dit que ce n'était qu'une formalité et il m'a même souhaité la bienvenue à la SNCF INFRA koiquesse

Modifié par adrien76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'inquiète pas pour la psycho faut juste rester concentrer c'est tout y'à pas à t'en faire et ne pas stresser c'est tout.

Tu as passer la psycho il y a vraiment tous ce que dit mickael

Manivel, test des 4 ordres , ect parceque ca m'inquiete un peu mon mari lui l'a fait pour ALG et il a été boulé a la psycho test de la manivelle

qu'est ce qui est important le chrono ou de ne pas toucher ? :dry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as passer la psycho il y a vraiment tous ce que dit mickael

Manivel, test des 4 ordres , ect parceque ca m'inquiete un peu mon mari lui l'a fait pour ALG et il a été boulé a la psycho test de la manivelle

qu'est ce qui est important le chrono ou de ne pas toucher ? :dry:

oui y'a vraiment tout ce qu'a dis michael plus haut, et un conseil prendre ce recrutement étape par étape sinon ca aura l'air d'etre insurmontable.

en fait le test de la manivelle tu dois le faire a 3 reprises et cela pour voir comment tu te comporte et comment tu rectifie tes fautes.

au 1 er essaie faut prendre son temps se concentrer et essayer de ne pas toucher mais c pas grave si on touche mais les essaie suivant faut essayer dfaire mieux que le precedent voila a peu pres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui y'a vraiment tout ce qu'a dis michael plus haut, et un conseil prendre ce recrutement étape par étape sinon ca aura l'air d'etre insurmontable.

en fait le test de la manivelle tu dois le faire a 3 reprises et cela pour voir comment tu te comporte et comment tu rectifie tes fautes.

au 1 er essaie faut prendre son temps se concentrer et essayer de ne pas toucher mais c pas grave si on touche mais les essaie suivant faut essayer dfaire mieux que le precedent voila a peu pres

merci bcq pour ta reponse je vous tiendrais au courant de l'évolution des choses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je me retourne encore vers vous....ça fait 3 semaines que j'ai passé et validée l'habilitation sécurité et depuis pas de nouvelles...ça commence vraiment à m'inquiéter...avez vous attendu longtemps aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je me retourne encore vers vous....ça fait 3 semaines que j'ai passé et validée l'habilitation sécurité et depuis pas de nouvelles...ça commence vraiment à m'inquiéter...avez vous attendu longtemps aussi?

Pour répondre à ta question je pense que c'est normal moi aussi sa fais presque 3 semaines que j'ai passer la visite medical le medecin m'a dis que c'etait bon mais depuis toujours pas de réponse.

Tout ce que je peux dire c'est qu'avec la sncf il faut pas etre presser sinon tu craque lol ils sont 2 de tension.

Mais sinon n'hesite pas a les relancer pour voir ou en est ta candidature c'est pas interdit. est ce que au moins t'a validé l'habilitation sécurité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui l'habilitation sécurité m'a été validé par le psychologue le jour meme ou je l' ai passé, meme si il avait emit des doutes du fait que je sois trop diplomée (diplomes que j'ai avoués lors des premiers tests avec la chargé de recrutement qui a decidé quand meme de me faire poursuivre le processus de recrutement)...et donc le psy de l'habilitation sécurité m'avait dit que la chargé me recontacterais pour la visite médicale......

je pense effectivement que je vais téléphoner pour me rassurer au moins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui l'habilitation sécurité m'a été validé par le psychologue le jour meme ou je l' ai passé, meme si il avait emit des doutes du fait que je sois trop diplomée (diplomes que j'ai avoués lors des premiers tests avec la chargé de recrutement qui a decidé quand meme de me faire poursuivre le processus de recrutement)...et donc le psy de l'habilitation sécurité m'avait dit que la chargé me recontacterais pour la visite médicale......

je pense effectivement que je vais téléphoner pour me rassurer au moins...

c'est pour quel poste que tu as postulé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.