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Le Web des Cheminots

bb15013

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À propos de bb15013

  • Date de naissance 13/11/1956

Infos Personnelles

  • Ville
    illkirch-graffenstaden

Infos Métier

  • Entreprise
    sncf
  • Service
    mat
  • Métier & Lieu
    strasbourg

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bb15013's Achievements

  1. Bonjour Quelques précisions serait les bienvenues. Qui êtes vous assosciation ou particulier? Que compter vous faire de ce flamand ? Si c'est un appareil de cabine 2 c'est donc un indicateur de vitesse et non un enregistreur et il ne donne que des informations et n'en reçoit pas. (4-20mA, 0-10V)? ces appareils ont en moyenne 50 ans vous croyez vraiment qu'ils délivrent des infos pour de l'informatique embarquée ? Cordialement Chaque flamand est repèré par un code qui est gravé sur sa facade ex : U2AC3,U1DS etc et il serair bien plus facile pour moi de vous donner éventuellement son mode de branchement avec cette précision.
  2. bb15013

    Tachro

    Salut La transmission de vitesse pour un tachro se fait en triphasé ,sur les locs se trouve un générateur Auxilec qui transforme le courrant continu (72V) en tension triphasée à fréquence variable. Ce transmetteur se trouve presque toujours sur l'essieux 1 et comporte en plus du géné un système d'engrenages qui permet d'adapter la vitesse de rotation du géné au diametre de la roue. Vu le nombre de loc radiées il est peut-être possible d'en récupérer un . Ce serait certainement le plus simple et il suffirait de disposer d'une source 72 V et d'entrainer le tout avec un petit moteur (genre perceuse à accus) De plus le tachro à besoin de 72V pour le remontage de son horlogerie interne (le fameux "tac tac meuh) Pour les shémas de branchement aucun problème pour te fournir ça. @++++ Philippe
  3. bb15013

    Tachro

    Salut à tous et toutes. Petite info, l'atelier directeur pour les tachros est Périgeux (Etablissement industriel du Périgord)
  4. Salut Pour le flamand tu peu te raprocher des ateliers d'Epernay, ils doivent en avoir un stock considerable avec toutes les locs radiés ces dernier temps.je sais qu'ils en vendent mais je ne sais pas à quel prix.J'essayerais de te trouver le N° de téléphone qui va bien.
  5. Bonjour Les logements SNCF sont gerés actuellement par l'ICF(Immobileire des chemins de fer) .Pour la région parisiene c'est ICFlasabliere . www.lasabliere.fr
  6. Bonjour Yassine Pourriez vous être un peu plus explicite. Techniquement tout est possible,ce n'est jamais que de la double traction. @++
  7. Bonjour La 15001 est actuellement imobilisée suite à un incendie asser important dans le compartiment appareillage.Elle devrait être remise en service avant la fin de l'année.
  8. C'est normal,tout est dans la façon d'appuyer sur le bouton. Le seul fait que le depanneur du matériel soit présent fait que tout refonctionne normalement (loi de murphi) lotrela
  9. Elles sont parties sans tambours ni trompettes ,ratrapées par les 27000 et 37000 après de longues années de bons et loyaux services. Elles assuraient en dernier lieu des trains Mulhouse ,St Louis > Bale triage et retour. Pour mémoire les 20201 à 20213 étaient des locomotives bi fréquence apte au 15Kv 16hz2/3 Pour l'essentiel c'était les mêmes locs que les 17000,avec un commutateur supplémentaire (H50/16) qui permettait d'avoir la même tension au niveau des auxiliaires quelle que soit la tension caténaire. Seule bonne nouvelle ,la 20210 sera préservée de la ferraille. Pensée émue pour ces LOCS peu connues car toujours restées dans leur coin de l'est de la France.
  10. bb15013

    Bb61000

    Bonjour à tous Donnez votre avis sur les BB 61000 qui circulent sur l'est de la France.
  11. Salut J'ai entendu la même chose pour la région de Strasbourg, on va donc se ramasser les poubelles d'IDF pour assurer nos trains. Sur IDF Ils mettent des locs neuves pour des raison de fiabilitée et ceux qui recevront ce matériel (usé jusqu'a la corde) devront ce démerder pour le faire fonctionner et ont leur demandera des comptes quand il y a trop de casse et quant on arrive pas à couvrir le roulement . koiquesse
  12. Bonjour Les CFL essayent bien de refourguer les leurs à la SNCF,pourquoi pas entre régions. lotrela
  13. Salut Le projet de réversibilité 22200 15000 et 26000 est pour assurer des réversibles corail avec des voitures pilotes B6DUX et non pas pour des RRR. Ca serait un vrai délire, 6000 ch pour une rame !!!!! = accélération de formule 1 :Smiley_24:
  14. Salut Question peut être stupide : est tu sur qu'il y a un systeme d'exploitation sur ton DD ? Essaye de démarrer avec une disquette win 98 et à la fin du démarrage regarde si tu peu accéder au DD et voir ce qu'il y a dessus. ( c: puis dir )
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