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Chartrain

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  1. Ôôô, et que font ces "yahourts qui ne savent pas lire" chaque mois ? Ils payent un abonnement subventionné qui permet de payer le salaire de... Bref, je m'égare ! PS : j'ai eu du mal à écrire le mot "yahourt", car toute personne ayant fait le CP et sachant lire sait que ça ne s'écrit pas comme ça !
  2. Effectivement, vu le melon qu'a pris une certaine, vaut mieux que tu montres patte blanche, sous peine de voir tes photos masquées.
  3. Pour les TER 2N NG Centre (4 caisses), 10 crochets : 5 crochet dans chaque voiture d'extrémité (situés entre les WC du milieu et le sas de sortie à l'opposé de la cabine de conduite).
  4. Quelle est la livrée d'origine ? Chez nous, outre les livrées Pays-de-Loire et Breizh, il y a une livrée un peu particulière : on dirait une fantôme (toute grise) avec juste l'avant des cabines en bleu sombre (exemple 9602 ou 9607).
  5. Je t'accorde que l'exemple des intempéries est foireux. Mais, pour avoir activement militer sur ma ligne pour faire reconnaitre les déficiences récurrentes, je reconnais qu'il a fallu abuser du "sensationnalisme" (pas toujours de bon goût) pour qu'enfin les autorités (je mets dans le même sac SNCF, RFF et Région centre) daignent enfin lever les yeux vers nous.
  6. Oui mais, à ce que je sache, le problème du matériel inadapté est plus un problème du conseil régional que celui de la SNCF, non ? Effectivement, pour la vitesse, toutes les marches ont été allongées d'environ 6 minutes. Mais cela a permis de minimiser l'impact des retards dus à l'engorgement des voies entre Le Perray/La Verrière et à Versailles-Chantiers. Le seul point noir à mes yeux sur cette ligne reste la destruction de la pseudo correspondance qui existait avant à Versailles entre les TER et la ligne U (vers la Défense). Mais qui a construit les sillons, RFF, non ?
  7. Hum, St Lazare sur Montparnasse ? Pas sûr que cela le fasse... Souvenez-vous, 2009, lorsque St Lazare avait fermé suite à un droit de retrait des agents : le soir, une petite partie du trafic vers la banlieue ouest partait de Montparnasse. Résultat : la sous-station de St Cyr avait explosé en plein vol (trop de trains sur la ligne).
  8. Tout gavage de ta part mis à part, c'est bien grâce à des gens comme lui que ma ligne (Paris - Chartres - Le Mans) a connu une réelle progression dans la qualité de service.
  9. N'importe quoi ! Mais je suppose que tu ne maitrises pas le sujet pour écrire ça...
  10. Pas vu sur Chartres. Nos Z2 sont toujours Breizh et Pays de Loire. Mais je surveillerai !
  11. Le PDF parle de Regiolis et Regio2N, 2 concepts de trains bien différents. Centre aura des Regio2N (de mémoire 14 rames UM commandées) qui dans les premières projections se répartiraient entre Paris - Orléans et Paris - Chartres - Le Mans.
  12. Yesss ! Les Corail circulant sur ma ligne TER (Paris - Chartres - Le Mans) sont de loin les meilleurs trains. Les rames Corail ont été renovées (je ne connais pas la date) TER et ont été tractées par des 9200 puis plus récemment par des 7200. Malheureusement, c'est non réversible, ce qui fait qu'à Montparnasse, il s'agit du dernier matériel nécessitant un retournement. Toutefois, cela reste un matériel top confort (comparé aux TER2NNG plus récents, et sans doute aux futurs Regio2n qui arriveront bientôt). Nos rames Corail font 10 voitures, soit 800 voyageurs en moyenne. La clim' est nickel (comparé aux TER2NNG à la clim' capricieuse). Le confort est incomparable, surtout pour les personnes de hautes/grandes/grosses tailles. La solidité des intérieurs est sans aucune comparaison avec le matériel plus récent. Normalement, ces voitures Corail devraient subir une "grosse" révision entre 2018/2020, ce qui devrait signer leur arrêt de mort. Mais, la région Centre se pose des questions : - la commande des Regio2N a été un peu chiche, - les VO2N et leurs 8500 arrivent vraiment en bout de souffle, - les retours "satisfaction" montrent que les Corail, même en livrée TER, sont plébiscités. Alors peut-être que 2018/2020 ne verra pas la fin des Corail sur Paris - Chartres - Le Mans...
  13. Marrant, sur le courrier, on m'écrit que je peux entrer sur le site grâce à mon numéro-de-carte-grand-voyageur-plus (ouais, génial), et avec mon jour et mois de naissance comme mot de passe. Bien sûr, tout le monde connait la légendaire efficacité de l'informatique SNCF... Et bien sûr, impossible de me connecter au site ! Me reste plus qu'à débourser 0,34 € par minute pour téléphoner à l'assistance.
  14. Ce matin, j'ai reçu par courrier ma carte "Grand Voyageur Plus"... Ben moi qui n'avait rien demandé... Je pense que SNCF a envoyé ça à tous les détenteurs d'une carte d'abonnement (carte forfait dans mon cas). Sur le fascicule fourni, on peut lire que cette carte me permet d'acquérir 6 points par achat de coupon forfait (mensuel je suppose), Aussi, un bout de quelques temps, je pourrai avoir gratuitement un café et un dessert au bar TGV, ou un encas sucré offert à bord d'un Intercité. Ouais, génial !
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