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vbest

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  1. Je n'ai jamais entendu dire que la voie avait bougé à cet endroit. D'ailleurs il aurait fallu que le déplacement soit énorme et très étendu pour provoquer un gauche brutal fatal même à très faible vitesse.
  2. Je suis un peu une archive..; embauché au VB en 74 à 50 m du déraillement.
  3. L'argument d'une voie construite sur un marais et qui riperait ....... c'est effectivement faux !
  4. J'aimerais connaitre le fabricant de cet engin qui a l'air très interessant et surtout innovant.
  5. ça c Merci de l'info ça change tout !! On est totalement déconnecté de la voie 1bis et il faudrait peut être revoir le titre du sujet qui était, dès le départ, délibérément provocant.
  6. A voir si c'est dans la zone 1500V ou dans la zone commutable. Je ne suis pas sûr que la SNCF ait l'entretien de la caténaire 1500V
  7. et passer en joints alternés, ça serait pas sympa ? (mais un peu cher j'en conviens!)
  8. Plutôt la clef du dispositif de neutralisation de l'aiguille d'accès; (à mon humble avis...)
  9. Ah bon, tu connais des cas (en 25 kV) où le fil de contact est compensé et où le porteur correspondant ne l'est pas ?
  10. ça a l'air complètement différent pour le 25 kV (IN 3566) plage de régulation courante -20 °C à 50 °C (c'est voisin de ce qui est pris pour les LRS Longs Rails Soudés) Autre différence en 1500 V il n'y a que le(s) fil(s) de contact qui est (sont) régularisés. Sous 25 kV le fil porteur l'est également.
  11. Sujet interessant ! il me semblait que pour le LRS c'était 55 qui était pris comme borne supérieure.
  12. C'est pas plus que 40°C la limite supérieure du calcul à la pose ??
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