Aller au contenu

williamcau

Membre
  • Compteur de contenus

    665
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

217 Brûlant

À propos de williamcau

Infos Personnelles

  • Ville
    entre rennes et st malo

Infos Métier

  • Entreprise
    -
  • Service
    non

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. J'ai commandé des pneus Firestone. Pour les essuie-glace : 2 marques dans un super U: Cartec : made in Europe. Bosch : environ 30% plus cher : made in China
  2. Dans l'aérien j'ai assisté à 2 situations complétements opposées. Des passagers se sont présentés en retard ( à mon avais moins de 2 minutes donc 28 ou 38 minutes avant l'heure prévue du vol) dans un aéroport ayant 1 gros vol par jour: ils avaient juste à se mettre à la suite de ceux qui attendaient pour les contrôles embarquement (détecteurs ): refus. Un autre aéroport avion en retard , les passagers sont arrivés en salle d'embarquement après l'heure de départ prévue du vol. Si les portes ferment 2 minutes avant, le contrôle embarquement situé dans le hall de la gare ferme 3 minutes avant?
  3. Merci pour les infos , sur la voiture c'est Michelin " Made in Germany" , sur le Renault Master pneus d'origine : continental avec le DOT 6YOL mais je n'arrive pas à trouver de pays . J'ai repéré du Firestone qui semble le moins cher dans les marques citées suceptibles d'étre fabriquées en France. Je passerai la commande ce soir, en attendant si vous avez fourgon ou camping-car avec pneus fabriqués en France, je suis preneur des marques.
  4. Bonsoir. Comme le slogan disait "nos emplettes sont nos emplois" je cherche des pneus fabriqués en France. C'est pour un fourgon. J'ai vu que certains Michelin étaient made in France, mais est-ce qu'il y en a d'autres. Merci
  5. j essaie de mettre le lien sur le rapport qui dit que ce n'est pas crédible https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&url=http://www.cerema.fr/system/files/documents/2017/10/exemple2_cle5fba21.pdf&ved=2ahUKEwiL-pnd19_hAhUp-YUKHfbtBdcQFjAAegQIBBAC&usg=AOvVaw2e2Kh8D4tW8_--tHIZ9dYP Et une vue de la route en question : https://maps.app.goo.gl/NdiQCJNWYkNorWDY7Élément blockquote
  6. Oui, mais il faut que ça soit respectable : j'ai des exemples d'endroits avec limitation à 70 provisoire pour que des camions de chantier puissent s'insérer et sortir en sécurité de la voie principale. Limitation qui reste 24h/24 7j/7 y compris au mois d'août. Et ça extrait d'un rapport du CEREMA "En dehors de toute indication réelle de proximité de l'environnement urbain, la limitation de vitesse de ce type de voie à 50 km/h n'est pas crédible."
  7. Elles sont en service ? je n'ai pas encore vu de témoignage de personne verbalisées par ces voitures. Avec le 80, le problème c'est qu'il y a plus de rebelles au 80 qu'au 90 et que les rebelles au 80 vont tenté de doubler un par un les véhicules respectant les limites, alors qu'à 90 ils seraient peut-être restés à suivre. Encore vu un presque accident cette semaine qui aurait peut-être été complètement évité avec le 90: j'étais à 80/81 (GPS) un véhicule a voulu me doubler quand un véhicule arrêté sur le bas coté en face s'est décidé à démarrer,finalement la voiture qui venait de déboiter pour me doubler s'est rabattu. Ce presque accident est peut-être aussi du au manque de marge dans les temps de trajet: première fois de la semaine qu'on avait été arrêté par un feu de circulation alterné.
  8. Oui c c'est vrai, je n'ai pas réfléchi. C'est comme si chaque foyer de particulier pouvait choisir son fournisseur d'électricité. C'est complètement impossible, il faudrait installer un compteur par logement.
  9. L électricité est comprise dans le péage ou facturée à part, l'opérateur choisissant son fournisseur ?
  10. Quand plus jeune, j'étais au boulot à Rennes à 17h00 le vendredi. En station de ski en Haute Savoie du samedi 8h00 au dimanche 17h30 et re boulot le lundi à 8h00. L'avion ou le TGV m aurait forcément fait perdre soit du temps de travail, soit du temps de loisirs.
  11. À quelle heure était vos repas à l'armée ? En 1996 à côté de Brest 12h00 et 18h00. Pour l'équipe de service c' était 11h00 et 17h00 pour ceux qui étaient de garde à 12h00 et 18h00. Techniquement rien n'empêchait de manger plus tard mais bon comme c'était prévu, on exécute. 17h00 pour un repas du soir bah ça fait tot en été.
  12. En vacances, en été dans les campings en métropole les gens se réveillent quand le soleil est déjà haut et se couchent quand il fait nuit, l heure et le soleil n ont pas vraiment d importance. Ça serait plutôt la température, environ la même température au coucher et au lever.
  13. Justement c est le contraire, je voulais obtenir des horaires sans y passer des heures en évitant les TGV. (pointe d'hiver pour Angers Vallée de La Maurienne). Pour en revenir au changement d'heure reste le problème de l heure de levée du soleil en décembre à l ouest en restant à l heure d'été toute l'année. Les écoles peuvent adapter un peu les horaires sachant qu'en élémentaire en général les élèves commencent et terminent la classe le jour. Les écoles de Bretagne commencent déjà en général plus tard que les écoles d'Alsace. Avec l'heure actuelle le soleil se lève à 9h07 à Camaret sur Mer le 21 décembre, les cours commencent à 9h00. En heure d'été j ai du mal à imaginer le soleil se lever à 10h07
  14. Avec les mêmes bridages ? Pour obtenir les horaires qui évitent les TGV, le site des CFF est à mon avis plus intuitif ou alors je ne sais pas chercher sur oui sncf.
  15. Des cars pour Paris-Rodez https://www.ladepeche.fr/2019/03/14/train-de-nuit-rodez-paris-la-liaison-se-fera-en-autocar-durant-les-travaux-sur-la-ligne,8067877.php
×
×
  • Créer...