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williamcau

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  1. Ça parle de véhicules polluants, en effet un ami a eu beaucoup de mal à faire accepter sa voiture au contrôle technique pour cause de pollution. Il m'a expliqué que ça devait respecté ce que le constructeur avait annoncé. Ce que j'ai compris : si la voiture de 2011 est annoncée à 100, elle sera acceptée jusqu'à 110. Si en 2012 le constructeur a modifié le moteur et annonce une pollution de 85 ça sera accepté jusqu'à 95. Si au contrôle la voiture de 2012 passe à 97, ça sera refusé alors qu'elle pollue moins que la voiture de 2011 qui à 105 sera acceptée.
  2. Oui un bon début il a quand même fallu 3 ans pour arriver à ça. Je ne sais pas s'il y a un autre sujet ouvert concernant BreizhGo.
  3. C'est écrit différement "Avec un grand principe : un trajet en car sera moitié moins cher que le train. "
  4. Pour encourager les transports en train plutôt qu'en car , la région décide de faire payer double le prix d'un trajet en train par rapport à un trajet en car.https://www.ouest-france.fr/bretagne/bretagne-la-region-veut-mettre-plus-de-jeunes-dans-les-cars-et-les-trains-regionaux-6719330
  5. je ne suis pas sur mais étant candidat aux municipales , je me renseigne un peu et il me semble que la commune a la charge de toutes les rues de l'agglomération y compris la route départementale ( surement subventionné ) .
  6. Ce n'est pas plutôt le temps de parcours qui fait vendre le TGV par défaut?
  7. Bah non, il suffit d'aller sur des sites indiquants les correspondances possibles et ensuite d'acheter sur son site préféré, au départ je pensais que les TGV au départ de Lyon étaient également indiqués complet.
  8. J'aurai des infos concernant ce point le 27 janvier, vitesse retenue 71 pour une limitation avant l'intersection à 70 et après a 80. Si vous pouvez aller au tribunal de Rennes ce jour, la séance sera publique... Je dirais que les plus pénalisés sont les transports en commun et les véhicules d'urgence, un camion de pompiers rempli d'eau ne passera pas à 30 sur la plupart des ralentisseurs
  9. Pour revenir à Albertville Paris via Lyon non proposé, j'ai l'impression que ce train est proposé à partir de Chambéry. Encore un mystère
  10. Sur ce coup, la personne, employée SNCF, prenait le train quand même mais avait prévu un taxi pour le trajet très matinal qui lui était proposé. Par contre j'ai réussi à faire préférer le train au véhicule de location en proposant la solution avec l'IC Nantes Lyon pour la même destination.
  11. Un peu HS car pas accident mais concerne un passage à niveau https://www.ouest-france.fr/bretagne/redon-35600/pres-de-redon-le-transport-scolaire-impacte-par-un-arrete-6672149
  12. Dans ce cas il faudrait que OUI invite à aller à un guichet pour qu'un humain propose peut être d'autres solutions, pour le moment c'est plutôt l'humain qui dirige vers les automates.
  13. C'est la première réponse, mais ça doit être un problème technique ponctuel (d'une durée indéterminée) https://mobile.twitter.com/ouisncf/status/1127221842698285057
  14. Pour le moment, l'arrivée la plus tôt est proposée à 23h20. En cherchant Albertville Lyon et Lyon Paris, on trouve une possibilité d'arriver à 11h00 avec correspondance de 10 minutes ou 12h13 avec correspondance de 1h10. Donc pourquoi oui.sncf ne propose qu'une arrivée à 23h20 ? Est-ce au voyageur de chercher ? ou au site de proposer ?
  15. Une personne me disait ne pas réussir à trouver un train à un horaire convenable le 22 février de Albertville à Paris. Je lui ai trouvé mais en 2 fois via Lyon. Est ce volontaire de ne pas proposer un itinéraire via Lyon même quand les TGV directs sont complets ?
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