Aller au contenu

williamcau

Membre
  • Compteur de contenus

    661
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

216 Brûlant

À propos de williamcau

  • Rang
    Diésel en Surchauffe

Infos Personnelles

  • Ville
    entre rennes et st malo

Infos Métier

  • Entreprise
    -
  • Service
    non

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. j essaie de mettre le lien sur le rapport qui dit que ce n'est pas crédible https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&url=http://www.cerema.fr/system/files/documents/2017/10/exemple2_cle5fba21.pdf&ved=2ahUKEwiL-pnd19_hAhUp-YUKHfbtBdcQFjAAegQIBBAC&usg=AOvVaw2e2Kh8D4tW8_--tHIZ9dYP Et une vue de la route en question : https://maps.app.goo.gl/NdiQCJNWYkNorWDY7Élément blockquote
  2. Oui, mais il faut que ça soit respectable : j'ai des exemples d'endroits avec limitation à 70 provisoire pour que des camions de chantier puissent s'insérer et sortir en sécurité de la voie principale. Limitation qui reste 24h/24 7j/7 y compris au mois d'août. Et ça extrait d'un rapport du CEREMA "En dehors de toute indication réelle de proximité de l'environnement urbain, la limitation de vitesse de ce type de voie à 50 km/h n'est pas crédible."
  3. Elles sont en service ? je n'ai pas encore vu de témoignage de personne verbalisées par ces voitures. Avec le 80, le problème c'est qu'il y a plus de rebelles au 80 qu'au 90 et que les rebelles au 80 vont tenté de doubler un par un les véhicules respectant les limites, alors qu'à 90 ils seraient peut-être restés à suivre. Encore vu un presque accident cette semaine qui aurait peut-être été complètement évité avec le 90: j'étais à 80/81 (GPS) un véhicule a voulu me doubler quand un véhicule arrêté sur le bas coté en face s'est décidé à démarrer,finalement la voiture qui venait de déboiter pour me doubler s'est rabattu. Ce presque accident est peut-être aussi du au manque de marge dans les temps de trajet: première fois de la semaine qu'on avait été arrêté par un feu de circulation alterné.
  4. Oui c c'est vrai, je n'ai pas réfléchi. C'est comme si chaque foyer de particulier pouvait choisir son fournisseur d'électricité. C'est complètement impossible, il faudrait installer un compteur par logement.
  5. L électricité est comprise dans le péage ou facturée à part, l'opérateur choisissant son fournisseur ?
  6. Quand plus jeune, j'étais au boulot à Rennes à 17h00 le vendredi. En station de ski en Haute Savoie du samedi 8h00 au dimanche 17h30 et re boulot le lundi à 8h00. L'avion ou le TGV m aurait forcément fait perdre soit du temps de travail, soit du temps de loisirs.
  7. À quelle heure était vos repas à l'armée ? En 1996 à côté de Brest 12h00 et 18h00. Pour l'équipe de service c' était 11h00 et 17h00 pour ceux qui étaient de garde à 12h00 et 18h00. Techniquement rien n'empêchait de manger plus tard mais bon comme c'était prévu, on exécute. 17h00 pour un repas du soir bah ça fait tot en été.
  8. En vacances, en été dans les campings en métropole les gens se réveillent quand le soleil est déjà haut et se couchent quand il fait nuit, l heure et le soleil n ont pas vraiment d importance. Ça serait plutôt la température, environ la même température au coucher et au lever.
  9. Justement c est le contraire, je voulais obtenir des horaires sans y passer des heures en évitant les TGV. (pointe d'hiver pour Angers Vallée de La Maurienne). Pour en revenir au changement d'heure reste le problème de l heure de levée du soleil en décembre à l ouest en restant à l heure d'été toute l'année. Les écoles peuvent adapter un peu les horaires sachant qu'en élémentaire en général les élèves commencent et terminent la classe le jour. Les écoles de Bretagne commencent déjà en général plus tard que les écoles d'Alsace. Avec l'heure actuelle le soleil se lève à 9h07 à Camaret sur Mer le 21 décembre, les cours commencent à 9h00. En heure d'été j ai du mal à imaginer le soleil se lever à 10h07
  10. Avec les mêmes bridages ? Pour obtenir les horaires qui évitent les TGV, le site des CFF est à mon avis plus intuitif ou alors je ne sais pas chercher sur oui sncf.
  11. Des cars pour Paris-Rodez https://www.ladepeche.fr/2019/03/14/train-de-nuit-rodez-paris-la-liaison-se-fera-en-autocar-durant-les-travaux-sur-la-ligne,8067877.php
  12. Je roule rarement le dimanche matin, pour les contrôles à part la vitesse, je dois me faire contrôler pour les papiers ou l'alcool au maximum une fois tous les 150000 km et je ne me rappelle pas avoir été controlé pour les autres drogues.
  13. Google m a suggéré cette information concernant les trains de nuit en Autriche. https://actu.orange.fr/monde/en-autriche-le-train-de-nuit-a-toujours-la-ligne-CNT000001dnGjD.amp
  14. Il y a ça aussi pour mesurer la vitesse http://www.lacroix-city.com/fr/france/produits/trafic-interurbain/detection-de-trafic/boucle-electromagnetique/
  15. williamcau

    Infolignes

    effectivement grand changement http://www.commentjyvais.fr/fr/Actualites/CAEN-AVRANCHE-RENNES j'ai vu la pub sur un petit panneau dans Rennes métropole
×
×
  • Créer...