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CC72074

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About CC72074

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  • Birthday 02/22/1990

Infos Personnelles

  • Ville
    LA GUERCHE SUR L'AUBOIS
  • Hobbies
    photos, trains, bâteaux, bus les phénomènes météos violents

Infos Métier

  • Entreprise
    sncf
  • Service
    DCF / EIC Centre
  • Métier & Lieu
    Agent Circulation en gare de LA GUERCHE SUR L'AUBOIS

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  1. Et dans le Cantal il y a ça ! Pour la ligne du Lioran. Il fonctionne accouplé à une BB 66000 et depuis l'an dernier à un 69200
  2. Bonjour à tous, Suite à notre AGO, il est prévu que le CFTST adhère à l'UNECTO, de même qu'il est prévu qu'une procédure de reconnaissance d'Intérêt Général de l'Association soit lancée. A très bientôt
  3. Chers amis Voici quelques temps déjà que nous avons entamé les premières démarches pour circuler sur les voies du Réseau Ferré National. Sans oublier notre projet initial de sauvegarde de la ligne de Port de Piles à Tournon-Saint-Martin nous souhaitons mettre en valeur au travers de circulations touristiques les lignes de l'étoile ferroviaire Tourangelle. De manière plus ponctuelle qu'une ligne mise à notre disposition, nous croyons en de nombreuses possibilités de circulation, le tourisme étant un élément clé de la Touraine. Nos premiers travaux nous conduiraient à la préservation de 4 véhicules ainsi que d'un engin diesel électrique type BB 66000. Cette série de locomotives de moyenne puissance correspondrait bien aux besoins de l'association tant sur ses performances que sur ses caractéristiques techniques (masse, conception,...) Bien que nous ne considérons pas ce projet comme étant insurmontable (si d'autres y arrivent alors on peut y arriver nous aussi !) il comporte de nombreuses problématiques pour lesquelles nous devons apporter les meilleurs solutions. Il s'agit de la gestion des compétences des préposés aux fonctions de sécurité, de la gestion de l'aspect commercial, de l'élaboration d'un schéma de maintenance, de l'agrément,... Autant de raisons de nous rejoindre ou de nous aider pour le développement de nos projets !
  4. Le Conseil dadministration de Réseau ferré de France, Vu le Code des transports et notamment les articles L. 2111-9 et suivants ; Vu le décret n° 97-444 du 5 mai 1997 modifié relatif aux missions et aux statuts de Réseau ferré de France ; Considérant lautorisation du ministre chargé des transports, en date du 2 juin 2014, de fermeture de : la section, comprise entre les PK 289,220 et 331,652, dune longueur de 42,432 kilomètres, de Descartes (Indre-et-Loire) à Tournon-Saint-Martin (Indre), de lancienne ligne n° 598000 de Port-de-Piles à Argenton-sur-Creuse, la section, comprise entre les PK 383,000 et 383,750, dune longueur de 0,750 kilomètre, du Pont-Chrétien-Chabenet à Saint-Marcel (Indre), de lancienne ligne n° 598000 de Port-de-Piles à Argenton-sur-Creuse. et sa demande de maintien des emprises nécessaires à une éventuelle réactivation ferroviaire Source :http://www.rff.fr/fr/mediatheque/textes-de-reference-francais-45/bulletins-officiels/2014/bo-no86-juillet-2014/fermeture-des-sections-de-ligne-du-reseau-ferre-national-comprises-entre-les-pk-289-220-et-331-652-et-entre-les-pk-383-000-et-383-750-de-l-ancienne-ligne-de-port-de-piles-a-argenton-sur-creuse
  5. http://www.rff.fr/fr/mediatheque/textes-de-reference-francais-45/bulletins-officiels/2014/bo-no86-juillet-2014/fermeture-des-sections-de-ligne-du-reseau-ferre-national-comprises-entre-les-pk-289-220-et-331-652-et-entre-les-pk-383-000-et-383-750-de-l-ancienne-ligne-de-port-de-piles-a-argenton-sur-creuse Le Conseil dadministration de Réseau ferré de France, Vu le Code des transports et notamment les articles L. 2111-9 et suivants ; Vu le décret n° 97-444 du 5 mai 1997 modifié relatif aux missions et aux statuts de Réseau ferré de France ; Considérant lautorisation du ministre chargé des transports, en date du 2 juin 2014, de fermeture de : la section, comprise entre les PK 289,220 et 331,652, dune longueur de 42,432 kilomètres, de Descartes (Indre-et-Loire) à Tournon-Saint-Martin (Indre), de lancienne ligne n° 598000 de Port-de-Piles à Argenton-sur-Creuse, la section, comprise entre les PK 383,000 et 383,750, dune longueur de 0,750 kilomètre, du Pont-Chrétien-Chabenet à Saint-Marcel (Indre), de lancienne ligne n° 598000 de Port-de-Piles à Argenton-sur-Creuse. et sa demande de maintien des emprises nécessaires à une éventuelle réactivation ferroviaire
  6. Bonjour à tous, Le Conseil National du Tourisme dépendant du Ministère de l'Artisanat, du Commerce, et du Tourisme a rédigé un rapport de 80 pages sur l'avenir des Chemins de Fer Touristique. De 80 pages, ce rapport formule 21 recommandations pour le développement des trains touristiques. http://www.dgcis.gouv.fr/tourisme/devenir-des-chemins-fer-touristiques J'ai choisi de créer un sujet spécifique car à mon sens il concerne un peu tout le monde des CFT. Le rapport au format pdf figure en PJ à ce post. Je vais de ce pas en faire lecture attentive ! Bonne lecture ! www.dgcis.gouv.fr_files_files_directions_services_tourisme_acteurs_cnt_devenir-des-chemins-de-fer-touristiques.pdf
  7. Écoeurant ... Pas d'autres mots ! Et le pire c'est qu'il s'agit de l'argent du contribuable ... Peut-être le mot sera un peu fort, mais je le mets quand même : SABOTAGE ! De la part de tout les décideurs !
  8. http://www.leberry.fr/cher/actualite/pays/cher-nord/2014/01/20/bloque-avec-sa-voiture-sur-les-rails-il-voit-le-train-passer-sur-la-voie-d-a-cote_1841795.html Et là où ça a failli virer à la catastrophe : Il aurait mieux fait de jouer au LOTO ce gars là !
  9. J'en profites que Randy ai fait remonter ce sujet, L'autorisation des Z 21500 dans ce raccordement en est où ? Parce qu'on entend tout par chez nous ! Un coup elles peuvent passer à 40 avec un ordre remis par le COGC uniquement en W, mais interdites en voyageurs (à croire que des voyageurs arrivent par leurs poids à déformer la caise ...) ... Un coup c'est elles ne passent pas du tout ... Un coup, ça va être fait il faut juste remplacer le "circulation interdite entre Bourges et Nevers" dans les RT 4303, par "limitation à 40 km/h dans le raccordement de Saincaize au lieu de 60 km/h" ...
  10. En tout cas les voies vertes semblent promises à un bel avenir en Touraine ! Les élus doivent faire une allergie à la voie ferrée ... Au point de tout vouloir voir disparaître même si ça doit coûter un bras ... Les mêmes élus dont leur bord politique prône la réduction des dépenses ! Richelieu - Chinon Port de Piles - La Haye Descartes http://www.lanouvellerepublique.fr/Indre-et-Loire/Communes/Preuilly-sur-Claise/n/Contenus/Articles/2013/12/27/Ligne-Tournon-Descartes-pourquoi-pas-une-voie-verte-1738830?fb_action_ids=370587919752876&fb_action_types=og.recommends&fb_source=aggregation&fb_aggregation_id=288381481237582 Sans davantage de commentaires ...
  11. Par contre les blasons ont "disparus" ... La 11 "Le Piennois" La 15 "Florence" La 14 "Dole"
  12. Pour le FRET c'est bien mal engagé ... Le trafic a bien été reporté sur la route par Argenton Pour la souscription, nous l'avons bien reçu , c'est un très beau geste !
  13. Postée également dans le sujet du SA 2014, voici la BB 26011 sur l'Intercités 4413 Tours - Lyon Perrache à La Guerche sur l'Aubois (18).
  14. Euh il y a eu aussi les BB 8500 et ce jusqu'à la location des X 73500
  15. Euh la Région est maudite, ou alors il y a de gros gros problèmes ...
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