Aller au contenu

Reno

Membre
  • Compteur de contenus

    630
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

1 Doux

À propos de Reno

  • Rang
    Diésel en Surchauffe

Infos Personnelles

  • Ville
    Région parisienne

Infos Métier

  • Entreprise
    sncf
  • Service
    trac

Visiteurs récents du profil

6 528 visualisations du profil
  1. Reno

    ATESS

    Effectivement, si nous prenons les ATEC 320, les informations enregistrées dépandent de la ligne sur laquelle on circule : ligne classique, ligne à préannonce ou LGV. Sur LGV, nous pouvons visualiser les séquences affichées par le CAB SIGNAL au moyen de la position des styles 4,5 et 6. Si nous prenons l'ensemble des indications susceptibles d'êtres fournies par la BG, et ce pour l'ensemble des lignes pouvant être empruntées, nous dépassons largement les 5 infos !
  2. Je ne sais pas s'il existe déjà un post sur le sujet, mais sachez que les BB 75 079 à 75 099 sont mutées à l'INFRA. Voici quelques photos : http://www.cheminots.net/forum/uploads/monthly_07_2009/post-2268-1246460966.jpghttp://www.cheminots.net/forum/uploads/monthly_07_2009/post-2268-1246460977.jpghttp://www.cheminots.net/forum/uploads/monthly_07_2009/post-2268-1246460987.jpg Edit: j'ai combiné le sujet de Reno avec celui existant de Nissart06..... CRL COOL
  3. Reno

    ATESS

    Nous ne pouvons pas dire que l'ATESS enregistre tel ou tel nombre d'informations, tout dépend de la série d'engin moteur. De plus, il est maintenant possible d'avoir les informations des balises KVB.
  4. Juste une petite précision : un CTT ne sanctionne pas, il propose un degré de sanction qui peut être accepté ou refusé sa hiérarchie.
  5. Tout simplement parce qu'ils sont payés pour le faire !
  6. Je suis actuellement en formation ETT3 et j'ai plus de 11 ans de conduite. Je ne pense pas être dans la capacité de répondre à un candidat qui se présente pour être attaché cadre. Ce que je peux dire c'est que ta formation sera très courte en comparaison de la mienne !
  7. TGV DUPLEX : IV à 320 km/h ! : TGV SE :
  8. BB 36 000 : X 2400 : BB 63 500 : Z 21 500 :
  9. Il est vrai que ça peut paraître étonnant mais c'est aussi une bonne façon d'avoir des cadres qui soient passer par le "bas". Je m'explique : Si on embauchait un Bac+5 pour le mettre directement à un poste de direction sans passer par un poste d'encadrement de proximité, quelles seraient ses connaissances du terrain ? Le fait qu'il soit pour un temps "1er hiérarchique" est, à mon avis, une bonne chose. Et même si l'expertise du métier est modeste, certains font de très bons chefs.
  10. Quel drôle de monde ! En tant que conducteur, je comprends le mouvement même si je trouve qu'il prend des proportions qui ne sont pas justifiées. J'ai connu des collègues qui se sont faits agressés sans déclencher ne serait-ce qu'une petite mobilisation... Je pense que Sud-Rail déconne à plein tube sur ce coup. Déjà plusieurs semaines que nous sommes embêtés sur la ligne (ma femme prend le train tous les jours) et il est vrai que celà commence à être pesant. Je crains que les clients ne deviennent de plus en plus "agressifs", ce qui n'est pas tolérable mais compréhensif. J'espère que tous va très vite rentrer dans l'ordre et je souhaite bon courage au collègue agressé. Méa Culpa
  11. J'ai entendu dire qu'il s'agissait d'une rupture caténaire... Où en est le plan de Pépy concernant la surveillance/l'entretien des caténaires ?
  12. S'il n'y avait que ça...
  13. Mieux vaut tard que jamais... koiquesse
×
×
  • Créer...