Aller au contenu

Alexis60

Membre
  • Compteur de contenus

    1 596
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

Alexis60 a gagné pour la dernière fois le 10 mai 2013

Alexis60 a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

896 Explosif

À propos de Alexis60

  • Rang
    Usager pas pressé
  • Date de naissance 06/12/1988

Infos Personnelles

  • Ville
    BRN

Infos Métier

  • Métier & Lieu
    Electricien

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Le comportement dynamique du Régiolis n'a rien à voir avec celui de l'AGC justement.
  2. On ne doit pas prendre les mêmes AGC ou les mêmes Régiolis alors. C'est marrant, la plupart des retours des utilisateurs non-ferrovipathes des nouveaux Régiolis dans la région (ceux équipés des mêmes sièges que les Liner) sont très positifs. Et pourtant ils remplacent des Corail. Comme quoi...
  3. J'en ai vu installées récemment au droit de Joints Isolants Collés lors de RVB/RAV récents, mais c'est très loin d'être généralisé. Les joints éclissés sont posés sur traverses bois (à partir d'une certaine vitesse du moins) parce qu'elles absorbent mieux les chocs.
  4. Les Régiolis "Calais<>Paris" sont d'ailleurs numérotés dans le tranche 84700, ce qui devrait simplifier la vie des gestionnaires...
  5. Si. Mais l'ancien Conseil Régional a annulé sa commande et le nouveau a fait un choix totalement inconséquent (matériel peu capacitaire et ultra-coûteux rapporté à la place) pour faire des économies à court terme...
  6. Du nouveau matériel moins qui sera, il me semble, moins capacitaire que l'ancien alors que la ligne concernée est très fréquentée. Il n'est pas certain que ce soit une si bonne nouvelle même pour les allergiques aux vieilleries.
  7. Jusqu'à preuve du contraire, les livraisons se poursuivent au rythme soutenu de 3 éléments par mois.
  8. Ce comparatif concerne les abonnements, pas les billets à l'unité. 28%, c'est la part des coûts de fonctionnement que est couverte par les recettes directes. L'idée très répandue qu'un voyageur qui achète son billet au prix fort ne paie que 28% de ce qu'il coûte à la collectivité est totalement fausse. D'ailleurs, beaucoup de salariés précaires n'ont pas accès à ces abonnements très avantageux, notamment parce qu'il faut parfois présenter une attestation signée pour en bénéficier. Et puis bon, un cheminot retraité qui me dit que je lui coûte cher quand j'utilise les transports en IDF, elle est bien bonne celle-là Contrairement à toi je ne vote pas en IDF donc tu ne peux pas me tenir responsable de l'élection de celui qui a décidé de balancer des centaines de millions d'€ par an en dézonage en fin de mandat, sans pour autant être réélu, ni de celle qui était contre mais n'a jamais eu le courage de revenir sur cette mesure. Bref, ce n'est pas de ma faute si les franciliens votent pour des irresponsables ;) Par ailleurs, les régions voisines de l'IDF fournissent, en finançant les TER, de la main d'oeuvre aux entreprises franciliennes alors qu'elle ne touchent pas de versement transport de ces entreprises.
  9. "un client lambda non abonné" qui utilise un train de banlieue. Une vache à lait quoi.
  10. En fonction du prix payé par qui ? A distance égale, un client lambda (non-abonné) paie souvent moins cher le TGV que le train de banlieue. Idem pour le TER. Ce que l'on oublie de dire aussi, c'est que WC veut désormais dire WC PMR/UFR donc perte de place énorme... Du coup cela fait une raison de plus pour les supprimer, et tout le monde est ainsi logé à la même enseigne.
  11. Ne vous en faites pas ils sont progressivement remplacés par des autocars !
  12. Oui, il y a quelques "soucis", notamment un problème de conception de la connectique sur les moteurs thermiques qui serait en cours de résolution (essais de powerpacks modifiés depuis janvier sur 6 des Régiolis picards, puis généralisation si le résultat est satisfaisant).
  13. Elles sont encore posées en remplacement ponctuel (c'est le cas ici) ou même en renouvellement sur les lignes à faible trafic (dernier cas en date à ma connaissance : Saintes - Royan).
  14. Bonjour, Le renouvellement n'est en rien lancé, il s'agit juste de remplacer les traverses les plus pourries pour que la ligne reste praticable à vitesse réduite encore quelques mois/années. Des traverses neuves qu'il faudra donc retirer prématurément quand la voie sera rénovée... Encore du gâchis de moyens humains et matériels faute d'avoir engagé une véritable politique de renouvellement dans les temps. Et concernant les Coradia Liner qui remplacent les Corail, je ne vois pas en quoi c'est malheureux : les locomotives BB67400 sont à bout de souffle, les voitures Corail sont certes confortables mais ne répondent plus aux exigences actuelles (accessibilité, prises, WC dignes de ce nom). Le confort du Liner est plutôt correct en 2nde et vraiment très bon en 1ère (silence, siège agréable et à inclinaison réglable). Ce matériel permettra également de réduire le temps de parcours une fois que la ligne sera rénovée (par rapport au maintien des rames tractées en tout cas).
×
×
  • Créer...