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moze

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  1. Merci pour ces premiers retours. Pour le 14 c'est "tout freinage" ou juste le rhéostatique/récupération ? Sinon il semble que c'est bien un POS; J'ai trouvé la photo dans le post (merci Gizmo)
  2. Oui en effet, d'ailleurs un peut plus loin j'ai écrit "lampes de signalisation" Mais je garde mes question
  3. Merci pour ces explications Sylvain
  4. Bonjour, Sur le dessus de Z-SEL-PT il y a un gros bouton rouge qui sert je pense à baisser les pantos d'urgence.. Dans quelles cas peut on être amené à faire cette action ? Est-ce l'équivalent à ramener le Z-SEL-PT sur zéro mais en plus rapide ? Comment on fait on pour levé de nouveau les pantos ? Petite question annexe : à quoi correspond la position "L" du Z-SEL-PT ? Merci Sylvain
  5. Bonjour, J'ai extrait d'une photo (que je suppose venir d'un POS) la boite à glacon et j'essaye de comprendre la signification des différentes lampes de signalisation. Pour 1, 2,3,4,7 c'est limpide pour moi. Après, ça se gatte surtout dans les détails de la signification des lampes. J'ai mis mes suppositions. Si vous avez un peut de temps à compléter répondre... 8: Eclairage cabine ou autre cabine en service ? 9: Défaut moteurs : 1 ou plusieurs moteurs HS ? 10: Défaut Auxiliaire : Plus précisément ca serait genre ventilation moteur ou alimentation des auxiliaires
  6. Alors j'ai retrouvé ici : https://railsdefrance.clicforum.fr/t641-BB26000.htm Effort maximal de freinage par bogie 2325 daN de 200 km/h à 165 km/h 4650 daN de 165 km/h à 0 On en parle aussi ici: http://actgv.fr/wp-content/uploads/2018/10/Freinage-trains-Site-10-2018.pdf page 60 et apparemment c'est pour éviter de faire fondre les semelles en fonte (même si on parle de BB9200) Je crois aussi m'en rappeler sur un TGV on il y a aussi une limitation... a voila, sur le TGV Atlantique https://groups.google.com/d/msg/fr.misc.transport.rail/VQf7NZWvHbQ/RpbUgcnVW0
  7. Bhen justement j'était étonné de lire cela. Et bien sûr je n'arrive pas à retrouver cela sur les documents téléchargés. J'ai le souvenir entre autre pour la BB26000. Bon je vais essayer de retrouver mes sources.
  8. J'ai lu dans des documentations et des posst que lorsque le matériel roule au dessus de 160 km/hl a force de freinage est limité à la moitié de la force maximum. Est-ce générale ? Quel en est la raison ? (limitation de l’échauffement des freins, adhérence ?) Comment est détecté et appliqué cette limitation ? Est-ce que l'on passe brutalement de 100% à 50% de la force maximum ou il y a t il un "pente" ? Merci
  9. Ok c'est clair et net pour le Z-PT. Pour le BPAC sur matériel ancien il y a une indication spécifique qui manque l'appui sur le BPAC ou c'est l'indication générale avec lampe d'autorisation de d'armement du disjoncteur qui reste éteintes ?
  10. Merci ! Est-ce que vous savez si tous les matériels avec ce genre de manipulateur combiné traction/freinage elec il y a un verrouillage mécanique ou sur certains il y a un point dur ou encore autre chose ?
  11. Bonjour, J'ai vu sur une photo de cabine de BB27000 qu'il y a un bouton poussoir sur le haut du MP de traction. Quel est l'utilité de ce bouton ? Je pense à un déblocage mécanique de la manette du point milieu 0 entre traction et freinage électrique. D'ailleurs il y a t il un retour automatique au milieu ou le manipulateur reste à la position donné par le conducteur ? Merci
  12. Bonjour, j'ai des petites question sur les BB2/36000 : Est-ce que la commandes des panto Z-PT et active sans déverrouiller la boite à levier ? Est-ce une généralité sur d'autre machines ? Il me semble qu'après avoir déverrouiller la boite à levier une des première opération consiste à appuyer sur le BP d'acquittement. Qu'est-ce que ca "valide" et que se passe t il s'il on ne le fait pas ? Merci
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