Aller au contenu
Le Web des Cheminots

moze

Membre
  • Compteur de contenus

    27
  • Inscription

  • Dernière visite

Infos Métier

  • Entreprise
    -
  • Service
    non

Visiteurs récents du profil

1 176 visualisations du profil

moze's Achievements

  1. Revenant d'un point de vue 30m plus loin, toute la famille remercie tous les organisateurs et animateurs de cette très très chouette journées. Merci à vous.
  2. Bonjour, Non cheminot (je n'ai pas accès aux documents de référence), j'aimerai mieux comprendre le fonctionnement interne du KVB. J'ai quelques interrogations sur le KVB (numérique): * Pour une balise liée à un TIV, est-ce que que celle-ci transmet simultanément [un seul message] les vitesses cibles et/ou d'exécutions de toutes les catégorie KVB ("catégorie KVB" selon l'annexe 1 du DC A-B 1c n°1 de l'EPSF) ? * Est-ce que la balise d'une pancarte R ré-indique la/les vitesses lignes d'exécution ou est-ce un message qui "clos" un message spécial d'une balise d'une pancarte Z (sans précision de la nouvelle vitesse) ? * Est-ce qu'il y a des messages différents pour les vitesses et distances cibles selon que c'est TIV(D) ou un feux (A) qui impose la vitesse ? Autre façon de poser la question: est-ce que le KVB gère simultanément deux vitesse/distance cibles , une cible pour les TIVD et une cible pour les feux (A/S/C)? Les questions suivantes dépendent un peut des réponses ci-dessus: * Est-ce qu'un double feux jaune (R/RR) est considéré comme un TIVD (mobile) dans une balise ? * Est-ce qu'une balise sur feux vert (VL) donne la "nouvelle" vitesse limite d'exécution ? Merci
  3. Merci pour ces premiers retours. Pour le 14 c'est "tout freinage" ou juste le rhéostatique/récupération ? Sinon il semble que c'est bien un POS; J'ai trouvé la photo dans le post (merci Gizmo)
  4. Oui en effet, d'ailleurs un peut plus loin j'ai écrit "lampes de signalisation" Mais je garde mes question
  5. Bonjour, Sur le dessus de Z-SEL-PT il y a un gros bouton rouge qui sert je pense à baisser les pantos d'urgence.. Dans quelles cas peut on être amené à faire cette action ? Est-ce l'équivalent à ramener le Z-SEL-PT sur zéro mais en plus rapide ? Comment on fait on pour levé de nouveau les pantos ? Petite question annexe : à quoi correspond la position "L" du Z-SEL-PT ? Merci Sylvain
  6. Bonjour, J'ai extrait d'une photo (que je suppose venir d'un POS) la boite à glacon et j'essaye de comprendre la signification des différentes lampes de signalisation. Pour 1, 2,3,4,7 c'est limpide pour moi. Après, ça se gatte surtout dans les détails de la signification des lampes. J'ai mis mes suppositions. Si vous avez un peut de temps à compléter répondre... 8: Eclairage cabine ou autre cabine en service ? 9: Défaut moteurs : 1 ou plusieurs moteurs HS ? 10: Défaut Auxiliaire : Plus précisément ca serait genre ventilation moteur ou alimentation des auxiliaires pour les voitures ? 11 : Défaut d'un anti-enrayeur ? Tous en pannes ? 13: Défaut du (d'un) frein électrique ? 14 Nombre de freins électrique avec défaut ? 17: Pression Huile ??? 18: Détection Incendie (dans une des motrices) ? 19: Boite Chaude ??? 20: Un frein ne se desserre pas? 21: Signal d'alarme tiré. 22: Frein électropneumatique hors service. Il faut le ré-enclencher ??? Il y a un BP sur les TGV pour ré-enclencher EP ??? 23: Défaut 1 ou 2 compresseurs ????? 24: feux SOS en fonctions. Est-ce que le voyant clignote aussi ? Merci pour votre aide Sylvain
  7. Alors j'ai retrouvé ici : https://railsdefrance.clicforum.fr/t641-BB26000.htm Effort maximal de freinage par bogie 2325 daN de 200 km/h à 165 km/h 4650 daN de 165 km/h à 0 On en parle aussi ici: http://actgv.fr/wp-content/uploads/2018/10/Freinage-trains-Site-10-2018.pdf page 60 et apparemment c'est pour éviter de faire fondre les semelles en fonte (même si on parle de BB9200) Je crois aussi m'en rappeler sur un TGV on il y a aussi une limitation... a voila, sur le TGV Atlantique https://groups.google.com/d/msg/fr.misc.transport.rail/VQf7NZWvHbQ/RpbUgcnVW0oJ "Il y a d'abord une phase de 300 à 220 km/h, pendant laquelle les cylindres sont alimentés à 1/2 pression, pour éviter de trop solliciter l'adhérence, qui est faible à très grande vitesse, et éviter les enrayages. En dessous de 220, la pression CF augmente jusqu'à son maximum." A et puis la :https://lesiteferroviaire.pagesperso-orange.fr/Sabots semelles et disques de frein.htm "Certains véhicules aptes à 200 km/h sont équipés d'un frein à trois étapes de pression Le frein à trois étapes de pression équipe les “voitures C200 grand confort”. Au-dessus de 160 km/h, on constate l’impossibilité de certains équipements à dissiper la chaleur résultant du freinage. Les étages de pression consistent à faire varier la pression aux CF : • De 200 km/h à 160 km/h : 1/2 pression aux CF (évite l’enrayage), • De 160 km/h à 50 km/h : pression aux CF (puissance maxi), • De 50 km/h à l’arrêt : 1/2 pression aux CF." En retrouvant mes sources je trouve quelques réponses. Je pense que j'ai amalgamé plusieurs informations différentes mais le monsieur indique tout de même cette demi pression sur le TGV A Ce n'est donc pas une généralité !
  8. Bhen justement j'était étonné de lire cela. Et bien sûr je n'arrive pas à retrouver cela sur les documents téléchargés. J'ai le souvenir entre autre pour la BB26000. Bon je vais essayer de retrouver mes sources.
  9. J'ai lu dans des documentations et des posst que lorsque le matériel roule au dessus de 160 km/hl a force de freinage est limité à la moitié de la force maximum. Est-ce générale ? Quel en est la raison ? (limitation de l’échauffement des freins, adhérence ?) Comment est détecté et appliqué cette limitation ? Est-ce que l'on passe brutalement de 100% à 50% de la force maximum ou il y a t il un "pente" ? Merci
  10. Ok c'est clair et net pour le Z-PT. Pour le BPAC sur matériel ancien il y a une indication spécifique qui manque l'appui sur le BPAC ou c'est l'indication générale avec lampe d'autorisation de d'armement du disjoncteur qui reste éteintes ?
  11. Merci ! Est-ce que vous savez si tous les matériels avec ce genre de manipulateur combiné traction/freinage elec il y a un verrouillage mécanique ou sur certains il y a un point dur ou encore autre chose ?
×
×
  • Créer...