Aller au contenu

z5101vsg

Membre
  • Compteur de contenus

    65
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

3 Doux

À propos de z5101vsg

  • Rang
    Talgo Pendular

Infos Métier

  • Entreprise
    sncf
  • Service
    trac

Visiteurs récents du profil

3 759 visualisations du profil
  1. En tout cas il roule, croisé à Noisy le Sec, samedi midi.
  2. z5101vsg

    Infolignes

    D'autres photos de l'incendie ici ou on aperçoit les lignes électriques au dessus http://www.leparisien.fr/diaporama/en-images-spectaculaire-incendie-samedi-soir-a-gagny-10-03-2012-1899304.php?pic=13#infoBulles1
  3. z5101vsg

    Infolignes

    Un photo publiée sur FR3 idf sur le net, ou l'on voit l'entrepôt en feu. A gauche des entrepôts, il y a un petit faisceau de garage non électrifié qui n'est plus en service depuis longtemps, la voie 1 bis utilisée d'ordinaire pas les circulation Eole du RER, est située juste après le petit talus de verdure que l'on aperçoit. Pour les détournements, je pense que c'était via Valenton, en attente qu'un TGViste nous confirme.
  4. z5101vsg

    Infolignes

    En recoupant diverses sources d'information, et pour mieux comprendre ce qui semble s'être passé, les entrepôts qui ont pris feu hier soir sont situé à Proximité de la voie ferrée entre Gagny et le Chénay-Gagny sur la ligne 1 Paris Strasbourg. L'intensité du feu aurait fait chuté des lignes électriques hautes tension (visibles sur la photo) sur les caténaires, court circuitant donc toute l'alimentation électrique de la ligne 1 à cet endroit. Malheureusement la proximité du raccordement de Gagny de la GC n'a vraisemblablement pas permis de l'utiliser pour les détournements comme il est souvent utilisé en cas de blocages entre Gagny et Noisy.
  5. z5101vsg

    Infolignes

    A priori les TGV étaient détournés par la Grande Ceinture pour récupérer la LGV. A présent au moins une voie semble rétablie (mais dans quel sens ?) mais j'imagine une dans chaque sens car les tableaux des départs et des arrivées à Paris Est via SNCF Direct ne montre plus de retards.
  6. Pas aujourd'hui en tout cas ! J'y suis passé vers 11h30 aussi, et ca poussait dans les 2 sens ! J'ai même croisé deux frets entre Noisy et Villiers, ca rappelait le bon vieux temps des MA 80 en batteries serrées, en tout cas en sortant à Villiers, y'avait du monde qui faisait la queue pour aller vers PAris. Près d'une heure de retard pour moi en cause principale de l'attente de le rame à Paris, et comme souvent en cas de perturbations les récupérations de retard se font sur les temps de changements de cabine en gare terminus ou de rebroussement. Moins de pipis et de cafés quand c'est perturbé ! Merci qui ? :Smiley_62:
  7. Faut quand même reconnaitre que l'incident à paralysé la ligne pratiquement toute la journée. Trafic totalement interrompu et remplacé par des bus bien plus longs vu les détours à faire pour acceder aux gares. Alors le panto n'est-il pas resté accroché dans les ficelles ? A midi, après être passé par "trafic normal" quelques temps le site transilien affichait ceci : Donc si qq a plus de précisions...
  8. Bon, dernier rappel dans 2 petites heures. Si il y ici quelques noctambules ou possesseur d'enregistreurs divers, c'est le moment où jamais :)
  9. Je remonte le sujet pour la 1er redif dans une petite heure La nouvelle vie de monsieur Horten rediffusions : lundi 29.11.2010 à 14:45 (et la dernière: jeudi 09.12.2010 à 03:00) toujours sur arte bien sûr !
  10. Séances de rattrapage pour ceux qui découvrent ce sujet trop tard: La nouvelle vie de monsieur Horten rediffusions : lundi 29.11.2010 à 14:45 jeudi 09.12.2010 à 03:00 toujours sur arte bien sûr ! le résumé de la chaine, un peu différent de celui du programme TV Je précise que ce film n'est pas un documentaire sur les trains (pour les passionnés, tout est quasiment au début du film, avec des images bien sympathiques comme celle d'une rotonde couverte), mais bien un film qui s'attarde avant tout à l'homme, à sa vie -passée et future- et à ce moment si particulier du passage de la vie active à la retraite et tous les bouleversements qu'elle entraine lorsque l'on a consacré la plus grande partie de sa vie à conduire des trains. A noter pour les cinéphiles avertis, que ce film fait partie du premier Festival du cinéma d’ARTE, avec d'autres œuvres intéressantes à voir ou à revoir. :)
  11. Bonsoir à tous, il est de mon devoir de vous signaler le passage sur arte ce soir à 22h20 du film norvégo-allemand La nouvelle vie de monsieur Horten Un film bien sympathique sur le dernier train d'un "conducteur modèle" norvégien et ses conséquences inattendues ! Sorti trop discrètement en juin 2008, avec des images d'un chemin de fer à la fois moderne et traditionnel, c'est aussi un film profondément humain sur lequel je vous conseille de vous attarder. Le synopsis: durée 1h30 Bonne soirée !
  12. C'est plus rare à l'Est qu'au Sud Est, mais le mois dernier il y a eu un incident caténaire qui semble avoir été suffisamment important pour durer de 15h jusqu'au lendemain matin ...
  13. A priori tout est en train de rentrer dans l'ordre, mais ce matin à priori, c'était bien le bazar ! TF1 a diffusé au 13h un reportage sur la pagaille hier soir à Austerlitz, montré des caténairistes en train de réparer les ficelles debout sur la Z2, on apercevait le toit corail juste à coté, mais pas de trace d'incendie visible sur les images.
  14. Merci de vos réponses, tout semble maintenant rentré dans l'ordre.
×
×
  • Créer...