Aller au contenu

Auron

Membre SNCF
  • Compteur de contenus

    64
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

22 Doux

À propos de Auron

  • Rang
    Serial Train Killer
  • Date de naissance 27/04/1978

Infos Personnelles

  • Ville
    Dans mon salon

Infos Métier

  • Entreprise
    SNCF
  • Service
    Traction
  • Métier & Lieu
    CRL - UP Lyon Perrache

Visiteurs récents du profil

2 044 visualisations du profil
  1. Auron

    Journées du patrimoine 2018

    Et pourtant, c'est lors d'une réunion faite à Incity à Lyon cette semaine que ce problème a été soulevé. La direction de la comm a été trop vite en besogne.
  2. Auron

    Journées du patrimoine 2018

    J'ai appris que ça c'est pas fait encore. Les autorisations n'ont pas été données à l'association Simil 500 propriétaire de ces 2 locs. La direction de la comm a déjà annoncé le truc mais sans autorisation, cela ne se ferra pas.
  3. A Lyon, ça recrute ENCORE Pour la petite histoire, alors que je venais de commencer la formation TA/TB, j'ai fais le mooc. Cela m'a permis de voir qu'il était quand même relativement poussé Et ce qui ne devait pas arriver, arriva, ils ont retrouvé mon numéro et m'ont téléphoné (message sur le répondeur) pour me demander si le métier de CRL m'interessait toujours
  4. La formation CRTT est plus simple, c'est les tests d'entrée qui sont identiques
  5. Salut Ce sont les mêmes test pour être CRL que CRTT/CRML, seule la formation (et sa durée) change
  6. ça dépent des villes, j'ai postulé pour Lyon, la formation était sur Lyon, les entretiens aussi. Il ne faut pas dire n'importe quoi sans savoir
  7. J'ai beau ne pas avoir 50 années d'ancienneté dans l'entreprise, j'en ai vu des mecs qui se la pétaient car ils connaissaient tout mieux que les formateurs, parce que leur père/grand père/cousin/arrière grand mère/etc... étaient au TGV depuis sa création. Et ces gus n'ont au mieux pas fini la formation, au pire ont disparu de la circulation après avoir été descendu de machine. Tu ne peux pas, sans avoir commencé la formation savoir si tu serra un bon élève ou pas alors sortir que tu aurai le Best CRL Ever, ça me fait sourire.
  8. ça tourne au vinaigre la discussion là...
  9. On est en sous effectif chronique à l'Abresle donc ne t'inquiete pas, ils essayeront d'avoir le maximum de CRTT à la fin. Même avec 12 réussites, le compte n'y serra pas.
  10. Pour les raisons, on peut parler du salaire (1500€ net max pour bosser du lundi au dimanche & jours fériés en horaires décalés) Un poste basé à l'Arbresle (soit 25 bornes de Lyon et un peu perdu dans la campagne) Une évolution "obscur" (pas de durée de TA pour passer TB)
  11. Le métier de mécano ne fait plus rêver il faut croire, et de tous, CRTT est loin d'etre le meilleurs poste Je ne sais pas combien il y'a des candidats mais les 2 dernieres écoles de CRTT pour l'Arbresle n'ont pas été completes (11 agents pour 12 places). Les raisons sont là, mais soit la direction est aveugle soit, ils jouent les aveugles
  12. J'avais entendu parler d'un agent en formation qui avait été retenu à la base mais finalement recalé pour raisons médicales. Mais t'inquiete pas, y'a de la place pour les formations vu qu'ils arrivent pas à recruter
  13. Tient, un des premiers "recrutés" pour l'école "8"? Je serai peut etre moniteur de ton école pour les premiers stages lignes.
  14. La formation ne dure pas 2 mois tu sais
×