Aller au contenu

aiguilleur91610

Membre
  • Compteur de contenus

    35
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

28 Chaleureux

À propos de aiguilleur91610

  • Rang
    Petit Train Jaune
  • Date de naissance 22/09/1953

Infos Personnelles

  • Ville
    Ballancourt
  • Hobbies
    Les trains, la photo et la vidéo,
    Ancien Sapeur Pompier Volontaire

Infos Métier

  • Entreprise
    Entreprise de recherche
  • Métier & Lieu
    Retraité
  1. Bofff Pascal 45, laisses-les grogner, ils vont disparaitre dans la fumée, la France est tout sauf un pays démocratique... L'europe est encore et toujours un prétexte de casse sociale et industrielle. Cette dette est un report de dette de l'état qui ne veut pas avoir à se justifier face à Bruxelles !!!
  2. Bonsoir à tous même comme passionné de trains je ne ferai aucun commentaire hasardeux sur les faits. Par contre je connais au moins un "professionnel " de la route qui s'est fait flasher pour s'être engagé au feu rouge clignotant sur la ligne D et pour lui un feu rouge clignotant n'est pas un signe d'arrêt absolu !!! j'habite en ville à une intersection protégée par des STOP et j'ai déjà vu un bus scolaire vide franchir ce STOP à allure soutenue ! La plupart des accidents d'avions sont un problème de facteur humain. J'ai vu dans les années 80 un R5 tracter une Mercedes en panne avec une corde... et la suite est l'immobilisation sur un PN de la ligne D : résultat une rame de X4300 couchée sur la voie, 17 blessés ! Quant à cette idée de faire gardienner les PN alors on atteint le comble de la C....... Il existe sans doute parfois des incidents de PN mais tant que la nature humaine sera ce qu'elle est comment faire pour éviter de telles catastrophes ??? Supprimer tous les PN ou supprimer tous les trains ??? Une toute dernière pour illustrer la "bêtise" humaine, ce matin je me trouve bloqué dans un sens unique derrière une voiture à l'arrêt à quelques mètres d'un STOP, Elle faisait du SMS sur son téléphone, elle est repartie sans marquer le stop en tournant à gauche tout en tenant encore son téléphone !!!!!!!! Ce n'est pas sérieux, Laissons tous ces êtres humains en paix, quelques jours avant un moment qui aurait du être un moment de réjouissances. Hélas comme pour tout drame le temps va passer et rien ne changera vraiment. Je me suis écarté du sujet de base mais je souhaitais témoigner que tout est possible. Bon Noël à tous les Cheminots.
  3. Allez, un petit coup de G...... en plus ! La presse se gargarise en circuit fermé, que font les journaleux de l'idiovisuel ? ils lisent les canards en papier, et changent les virgules ! Là dessus les petits rois des régions en rajoutent une couche, etc... Au fait pour quelle somme ridicule a été bradé le réseau autoroutier il y a quelques années ??? juste un exemple, il y en a tellement que mon disque dur serait saturé !!! Alors vive le train!
  4. Merci à tous Excusez la coquille pour SNCF au lieu de RFF , pas de problème je connais un peu la différence. Je vais consulter tout ça, lorsqu'on procède à une recherche sur gogole rien ne sort.
  5. Bonsoir à tous quelle est la référence pour la numérotation des lignes SNCF ? j'ai vu sur wikipédia que la ligne Les Aubrais-Montauban est numérotée : 590 000 cette numérotation est-elle toujours utilisée ? Et le document de référence est-il public ? Merci
  6. Bonsoir à tous Le TGV oui ! mais pas le TGV à tout prix au propre comme au figuré, Du TGV sur des lignes classiques, c'est un non sens car ce n'est plus un TGV mais un TER pour le prix d'un billet TGV !!! Sinon le TGV dans sa globalité a un cout et il faut bien l'accepter. Et pourquoi vouloir toujours mettre le train en compétition avec l'avion ou le comparer avec , si je vais à Marseille je préfère le TGV de loin même si je roule moins vite, les bétaillères d'air France le matin à 6:30 avec les genoux coincés contre le siège avant et le verre d'eau partagé avec le voisin , NON !!!! D'ailleurs si on ne peut mettre cher dans un billet d'avion sur notre compagnie nationale, on voyage dans des conditions lamentables !!! je ne pèse pas mes mots car on nous gonfle sans cesse avec des notions de progrès mais je ne trouve pas ça un progrès les bétaillères d'AF . Alors Il nous faut des TGV mais ils sont parfois un motif de sélection par l'argent ... Le seul vrai sujet qui me fâche est la multiplicité des tarifs dans un même TGV pour une destination lambda .
  7. Mouai, je ne fais pas une enquête policière, je rapporte des faits de plusieurs témoins proches du PN28 et une rame qui est restée sur les lieux toute la matinée. Je pensais qu'un membre de ce forum pourrait trouver une explication sur un problème de ce genre, Je n'insiste pas plus.
  8. J'y suis passé aussi hier et on ne voit rien. Pourtant il y a bien plusieurs témoins directs qui ont vu le bogie avant de la première voiture sortie des rails et le conducteur qui n'était vraiment pas content de ce qui venait de lui arriver. Alors ensuite y a-t-il eu des dégâts à la voie ??? La rame a été refoulée sur La Ferté Alais en fin de matinée. Ceci dit il n'est pas question de porter des accusations sur qui que ce soit mais ce qui est arrivé à cet endroit est consécutif à l'accident d'Ormoy. Il semble que sur un freinage d'urgence et avec des rails un peu recouverts de givre ce matin là dans le secteur il y ait eu un problème, sans gravité d'ailleurs. J'ajoute que cela s'est produit juste après le PN. Si une amie présente à ce moment ne m'avait pas relaté les faits je n'aurais rien pu dire. Il est surtout intéressant de comprendre comment ces petits incidents peuvent se produire, et rien de plus.
  9. Bonjour les Cheminots si c'était à refaire je serais des votre, hélas... Tout ça pour dire que ce blog sonne vrai et que c'est du bonheur pour moi. On lui souhaite un beau Noël !
  10. Bref tout ça n'est pas bien grave, y'a pas de morts.
  11. Pour ADC01 j'étais au cabinet du Préfet samedi matin... Donc pas un guichetier des cartes grises... Alors concernant la deuxième rame il doit y avoir un effet de trou noir au PN28....
  12. Et Ae8/14 il faut supprimer les trains qui passent près des habitations parce que ça fait trembler le verre de Pastis !!!
  13. Désolé assouan mais une autre rame a bien eu un problème à hauteur de la commune de Boigny au PN 28 entre La Ferté Alais et Ballancourt. Elle a été refoulée sur La ferté Alais vers 13:30, les riverains du PN en question n'ont pas abusé de fumettes... Même en Préfecture ( où j'étais ce matin ) personne n'était informé... Et concernant la société STA il y a des problèmes réels de matériel chez eux. Mais cela ne regarde qu'eux et c'est pas chance si le bus est resté en rade sur le PN... Ce PN est , il est vrai un peu en déclivité à cet endroit , mais si il faut supprimer tout les PN de France parce que des bus tombent en pannes, des camions restent bloqués ,des voitures traversent au rouge clignotant ou entre les demi-barrière, etc..... En 1984 j'ai vu une R5 tracter une Mercedes en panne et la ficelle a cassé au passage sur le PN 26 de Ballancourt, résultat un autorail déraillé et couché sur le flan gauche, environ 15 blessés.
×
×
  • Créer...