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Le Web des Cheminots

PrizonchargeKVB

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  1. J'ai l'impression que les chinois affectionne particulièrement tous les systèmes énergivores pourvu qu'ils soient esthétique. Parce que concrètement à part des économies sur la maintenance courante des pantographes je ne vois pas en quoi ce tramway serait plus économique que les autres.
  2. Le couperet est tombé: grève chez ECR LES FOYERS ORFÉA : LA RENCONTRE CE JOUR AVEC LA DIRECTION L'entretien demandé le 06 juillet 2016 par les organisations syndicales au sujet de la mise en place immédiate des foyers Orféa s'est déroulé aujourd'hui en milieu d'après-midi en présence de : M. Gottfried Eymer, PDG. M. Célaudoux, DRH. M. De Korver, DP. La Direction ECR doit revenir vers nous demain à midi au plus tard pour répondre à notre demande d'arrêter dans l'immédiat les RHR dans ces lieux d'hébergements. Aussi, l'ensemble des OS : CFDT UNSA CGT FO CFTC Appèleront à la grève demain mercredi 20 juillet 2016 à partir de 19h00 pour une période de 24h00 reconductible, si la Direction ECR ne revient pas sur sa position, celle de maintenir absolument les foyers Orféa. Nous estimons avoir suffisamment prévenu la Direction à plusieurs reprises du climat extrèmement tendu créé par le changement radical des conditions d'hébergement des salariés. LES SALARIÉS DOIVENT RÉPONDRE AVEC FORCE ET SE TENIR PRÊTS À POSER "LES SACS" !
  3. C'est grâce à ce discours grossier que certains passionnés ne pourront jamais devenir mécano à la SNCF. On est obligé d'aimer son métier pour le pratiquer. Je n'ai jamais rien reporter sur les agents, c'est juste que je ne supporte pas le manque d'investissement c'est tout.
  4. Bonjour,Je pense que vous me prêtez des intentions qui ne sont pas les miennes. Je suis un passionné du chemin de fer qui regrette l'état de délabrement du tissu ferroviaire français et de ses entreprises. Dans la psychologie freudienne le train représente la virilité, et je pense bien qu'inconsciemment vous êtes prisonnier de cette image. Avant d'être une idéologie le ferroviaire est d'abord une économie. Que vous le vouliez ou non le ferroviaire est un pur produit capitaliste des économie occidentales des 19 et 20eme siècles. Vous avez perverti le ferroviaire en l'idéologisant et vous l'avez amené à la mort en faisant fuir tous ses clients par votre corporatisme sectaire, le choc pétrolier puis la désindustrialisation ayant achevé ce qui restait du ferroviaire. Aujourd'hui avec le développement durable il y a une vraie possibilité de relancer le ferroviaire, parce que c'est un mode de transport écologique. Mais encore faut-il s' adapter à la nouvelle donne du marché, aller vers le wagon isolé, devenir plus souple car c'est l'air du temps qui l'exige...sans quoi nous raterons une deuxième fois le train du ferroviaire... Aimez-vous vraiment le ferroviaire? Moi je dis que qui aime bien châtie bien, aussi dures seront les réformes il faudra encaisser et être patient, si nous aimons le ferroviaire il faudra en passer par la, il en va de la survie de ce secteur, un secteur pas vraiment rentable pour le moment. Seule la rentabilité du ferroviaire pourra pérenniser ce secteur d'activité. Or avec vos discours caricaturaux dénigrant ceux qui veulent vraiment sauver le ferroviaire vous contribuez sans le savoir à sa mise à mort.
  5. Tu ne connais rien à la gestion des trafics ferroviaires. La gestion, le management et l'organisation sont des domaines qui te dépasses. Les jeunes conducteurs ECR ne doivent pas prendre exemple sur des partisans du moindre effort comme toi, ECR est une entreprise jeune et dynamique qui doit surtout se départir des boulets qui ne veulent pas travailler, c'est à cette seule condition que nous ferons du bénéfice et que le travail de ceux qui veulent vraiment travailler pourra être pérennisé. Ne personnalisons pas le débat. J'aurais aimé répondre à ta question mais je n'ai aucun élément entre les mains, je ne sais pas ce qui a été décidé entre l'état allemand et la DB.
  6. Dans notre cas le titre est surtout un moyen de responsabiliser les agents en les incitant à s'investir d'avantage dans le plan de transport. Les conducteurs constituent la dernière boucle de rattrapage d'un train, ils ont une responsabilité énorme sur les épaules et je considère donc que le titre de maîtrise pour eux n'est pas usurpé. En plus ce statut constitue un avantage au niveau du calcul de la retraite. Je sens que tu es à cran. Essaie de te calmer, on est sur le net sur un forum dédié à la détente et à la passion du rail. Cet endroit ne doit pas devenir le prolongement de l'entreprise dans la vie privée. Nous avons tous nos points de vue, le mien peut-être plus orienté vers la production, désolé si j'ais pu te vexer mais saches que je t'ais compris. Je voulais simplement t'amener à relativiser un peu plus, c'est tout.
  7. Les plans sont plutôt bien montés je trouve, dans 95% des cas les agents ne trouvent rien à redire à leur mission. La connaissance terrain n'est pas un aspect nécessaire de notre travail, ce qu'il faut avoir c'est surtout un esprit analytique et des connaissances des langues et de la supply chain et aussi une maîtrise de l'informatique, car les logiciels reproduisent les connaissances dont tu parles, ceci est propres à tous les milleux de production pas seulement ferroviaire (il y'a par exemple un tableau numérisé qui définit informatiquement les temps nécessaires à chaque opérations et qui empêche de générer des missions incohérentes(exemple: quand il y'a un montage anachronique comme essai de frein avant une PC, ca bloque l'envoi). Ensuite je ne comprends pas le rapport entre la perte de motivation des agents sur le terrain et la décentralisation. Avec les nouveaux outils de communication on communique très bien à distance et pour peu qu'on y'mette les formes, la commande est toute aussi courtoise et agréable quand elle se fait par mail ou téléphone que quand elle se fait en vis-à-vis. De plus pour les situations spécifiques il y'a vos MEX et les cadres d'astreintes qui peuvent se déplacer sur le terrain. Quand on travail dans le transport il faut accepter d'être souple sur ses horaires, la flexibilité sans être notre raison d'être est la qualité principale que nos clients recherchent quand ils s'orientent vers nous.
  8. Vous n'en faites qu'à votre tête. Ne venez pas pleurer quand la boîte coulera ok? Des agents volontaires il y'en a, et désolé de le dire mais vous n'en faites pas parti. Ne serait-ce que par respect pour l-honorabilité de la boîte vous devriez avoir honte de critiquer publiquement l'entreprise qui vous nourrit. Et ce d'autant que, meme si vous ne le savez pas, vous êtes des privilégiés. Combien de personnes en France ont la chance de toucher votre salaire mensuel? Un peu d'humilité vous ferais le plus grand bien chers collègues.
  9. Vous avez des statuts d'agents de maîtrise vous vous devez donc d'être un minimum responsables et d'anticiper les erreurs de la commande et de prendre les devants afin de faire rectifier ces éventuelles erreurs. Vérifiez vos marches la veille de votre train, préparez vos missions en amont, ca permettra de détecter d'éventuelles erreurs d'itinéraires, n'attendez pas le départ de votre train pour nous dire que vous n'êtes pas habilités sur votre trajet! Idem pour le tracé des marches, n'hésitez pas à parler au GEM pour lui dire qu'il s'est planté de machines, ect... Les remontées opérationnelles font aussi parties de vos contrats de travail.
  10. Salut, Dis toi bien que les types qui demandent les sillons ici ne connaissent rien au ferroviaire. Même si certains d'entre eux (pas tous) aiment jouer aux petits chefs et montrer qu'ils connaissent tout sur tout, il ne faut pas se démonter pour autant et prendre son mal en patience, en prenant le temps de leur expliquer que le technicien terrain c'est toi et pas lui, sans toutefois le braquer. Il en va de l'avenir de la boîte, on doit tous mettre notre ego de côté dans ces situations.
  11. Si vous aimiez tant cette entreprise, pourquoi n'êtes vous pas venu à Paris nous aider à relever le défi? Evidemment, si tous les anciens refusent de venir à Paris, alors qu'on leur avait pourtant proposé des facilités de logement, hausse de salaire et plan de carrière, que vous voulez faire? Dans ce cas on embauche des jeunes inexpérimentés et on recommence tout à zéro... PS: le nouveau siège coûte bien moins cher que celui de la Madeleine, qui était situé dans un des quartiers les plus prestigieux de Paris.
  12. Oui mais le problème c'était qu'on ne contrôlait pas le budget des régions quand tout était décentralisé. Maintenant au moins on a un visu sur le budget de chacune d'entre elles. Pour le reste il ne faut pas oublier que nous sommes une entreprise jeune, l'expérience viendra avec le temps et surtout en éradiquant le turn-over infernal qui gangrène le pôle opérationnel. Le ton s' est apaisé depuis. Pour être honnête les régulateurs et les AC de SNCF réseau nous aident pas mal, ils ne nous refusent jamais ïe information, et nous appellent même à chacune de nos demandes de sillons mal renseignées pour nous rattraper le coup. Il y a évidemment des con comme partout mais ils sont minoritaires. Quand je parle de manque de communication, j'entends plutôt chez nous: ici les infos ne circulent pas entre les différents services du PO alors qu'on travaille pourtant en open-space à seulement quelques mètres les uns des autres.
  13. Encore faut-il disposer d'une voiture! Visiter des bled aussi paumés relève pour ma part du défi, surtout quand il pleut. Il faudrait que ces foyers soient implantés près des bars ou des centres-villes, avec des navettes pour éviter de marcher. C'est faisable, et ca casserait l'ennui au quotidien. Tout à fait. Je suis le premier à regretter la mauvaise foi de cet article. Espérons seulement que les foyers ORFEA sauront répondre favorablement aux demandes de modernisation des agents de ECR, car des demandes il y'en aura c'est sûr!
  14. Bonjour, Un autre exemple: les demandes de prestation à la PSEF concernant des demandes bien spécifiques comme les demande de consignation de caténaire ou les demandes de prêt d'un agent au sol de Frêt SNCF pour prendre un point sur lequel nous ne sommes pas habilités: Exemple concret: Mon train vient de caler dans une gare ou nous n'avons pas d'agents habilités, pour le sortir nous n'avons pas de personnel habilité. Je veux faire appel Frêt SNCF qui a des agents habilités pour faire sortir notre train. Je leur envoi une demande de prestation pour qu'ils me prêtent un agent, ma demander traverse 36 bureaux de la SNCF et ne parviendra jamais chez la personne concernée, alors que sur place les agents ECR et SNCF se trouvent à 10 mètres l'un de l'autre et pourraient régler cette situation en deux minutes! Autre exemple: un train cale dans une gare X car le pantographe d'une loc est HS. Nous ne pouvons pas mettre la loc hors caténaire pour la réparer. Il faut donc prévoir une consignation caténaire. On mobilise des agents de maintenance, qui se rendront sur place pour rien car dans 95% des cas les demandes de prestations envoyées se perdent dans les bureaux de la SNCF! Comment travailler dans ces conditions? Il y'a trop d'intervenants chez SNCF réseaux, et la communication entre SNCF réseau et SNCF exploitation est quasi nulle, les premiers pénalisés sont les EF privées car nous dépendons de SNCF pour toutes ces opérations spécifiques. Soyons honnête: certains AC et régulateurs ont la gâchette facile quand il s'agit de garer nos trains. Pourtant c'est nous qui faisons vivre ces AC, sans nous beaucoup de petites gares auraient fermés et bien des AC auraient perdus leurs jobs ou auraient étés mutés ailleurs.
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