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eole77

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  1. Bonjour, Avec la fin des rames tractées à Gare du Nord à l'horizon 2022-2023 (régiolis sur Paris Boulogne, Regio 2N vers Amiens/St Quentin), des mouvement parasites (2 200 HLP) vont disparaître dans l'avant gare. De plus on pourrait peut être optimiser le plan d'occupation des voies avec des demi tour plus rapides. Si on arrivait à libérer 2 voies le tour serait joué et on pourrait faire arriver des directs Roissy en gare de surface. Moins de travaux à prévoir, seules des rames dédiées seraient à acquérir, et le plan de voies à modifier à Aulnay pour accéder aux voies rapides depuis les voies venant de Roissy. Le temps de trajet serait un peu plus long que 20mn, mais comparable à ce qui se fait dans les autres capitales.
  2. Sur Paris Limoges Brive, considérée comme ligne structurante, il sera fait (un jour...) un appel d'offre pour un nouveau matériel. Jusque là les corails ex Teoz continuent en attendant une hypothétique n+unième rénovation. Sur d'autres lignes IC (Paris Belfort ) ce seont les coradia liner, version plus confortable des régiolis. Les voyageurs de Paris Granville n'ont eu droit qu'à la version TER. A propos: que pensent celles et ceux qui ont bénéficié (avec gain de temps) des régiolis BN sur paris Boulogne en 2015 et qui revoient des vieux corails aux vitres opaques tractées par de poussives 67400 au delà d'Amiens?
  3. Pour info, les contrôles automatiques par barrière existent au Royaume Uni, et aux Etats Unis et au Canada, le contrôle est systématique à l'accès au quai.. comme il l'était en France à l'époque des tickets de quai, avant 1978. Un contrôle à l'accès systématique permet 1) de réduire la fraude 2) d'éviter que des accompagnateurs s'attardent dans la train malgré les annonces et voyant que le train démarre tirent le signal d'alarme. Combien de retards pour cette cause? 3) de diminuer les agressions contre le personnel et les voyageurs en empêchant certaines personnes (SDF avinés ou autres) de monter dans les trains. Quand il a institué la tolérance zéro à NYC, Giuliani a combattu vigoureusement la fraude dans le métro new yorkais ; cette simple mesure à fait diminuer de 60% le nombre d'agression dans le metro. Dans les pays (Allemagne, Autriche Espagne ou l'accès aux quais et libre, les passagers sont systématiquement contrôlés pendant leur voyage.
  4. Bonjour, J'ai lu, je crois sur le site de RFF que l'ERTMS 2 installé sur la LGV EE depuis l'origine était depuis décembre 2013 autorisé à être exploité en service commercial. Quelqu'un aurait il des précisions sur la façon dont celà fonctionne (la ligne est équipée de TVM430, et toutes les rames ne sont pas équipées ERTMS 2, les rames réseaux en particulier)?
  5. Bonjour, La solution économique serait de supprimer l'arrêt à Dammartin et de prier les voyaageurs de se débrouiller avec les transiliens de la ligne K.
  6. Est il vraiment prévu de remplacer toutes les rames tractéees y compris celle qui comporte 12V et qui est si je ne m'abuse habituellement bien remplie?
  7. Combien coûterait une réelle amélioration du RER B? Sécurisation avec présence policière permanente dans certaines gares, intervention surprises dans certains trains, aide aux voyageurs en gare du Nord, le temps de parcours n'est pas déterminant 30 ou 25 mn quand on prends l'avion pour un vol international quelle différence? Cela coûterait certainement moins que 1,7 milliards d'euros. En attendant un hypothétique doublement du tunnel entre Gare du Nord et Chatelet on peut envisager une modification de la signalisation (SACEM amélioré), en ce moment les 32 circulations à l'heure ont du mal à passer: embouteillage garanti à l'entrée de la GN en venant du Nord, circulation à la vitesse d'un escargot depuis le périph ou même depuis la Plaine.
  8. La question qui se pose est de savoir si les 72100 vont tenir jusqu'à l'électrification Paris Troyes (2017 au plus tôt) si elle se fait, ou jusqu'à la livraison des coradia liner (2015,2016?). Il serait judicieux de prévoir une solution transitoire (UM 67400, 75000, ou location de matériel étranger), même si cela dégrade un peu les temps de parcours. Ceux qui sont pressés préféreront le TGV pour Belfort Mulhouse ou même Vesoul (via besançon TGV). Le temps perdu à Troyes ou Chaumont ne serait pas énorme et cela est préférable pour les voyageurs à une suppression inopinée (2 heures ou plus de perdues) ou à des horaires adaptés (trains supprimés mais on est prévenu). Il me semble que plusieurs locos diesels peuvent aller jusqu'à 160. En tous cas une traxx peut taper le 140, ce qui devrait suffire.
  9. Le train de nuit permet de gagner du temps; Même avec une correspondan à Latour ou Portbou, on peut arriver vers 11 heures à Barcelone Centre Ville, apour arriver à la même heure avec l'avion il faut se lever très tôt. Ne pas oublier non plus que les tarifs d'appel des vols low cost ne s'appliquent pas à tous les vols à toutes les périodes. J'ai oyagé avec Easyjet vers l'Italie (Pise pour aller en fait à Florence) Bagage et transfert par trenitalia Pise Florence, cela m'a couté plus de 100 euros (Alitalia proposait des vols paris Florence à 117 euros). Parti de chez moi en Seine et marne à 8 heures du mat arrivée à mon Hotel à Florence à 17 heures: la journée cramée. A cette époque Artesia avait déja jeté l'éponge impossible de voyager de nuit.
  10. J'ai consulté aujourd'hui le site voyages sncf, pour Paris Barcelone le 28 décembre, il n'est proposé qu'un train de nuit PAZ Irun avec ensuite correspondance à Vitoria: plus de 20h de voyage. Je n'ai pas attendu j'ai pris un billet Paris portbou et je prendrai un régional RENFE ensuite comme d'hab. Mais il serait temps de proposer dès maintenant des possibilités de voyage en fin d'année, quitte à différer la mise en servive des TGV directs, si la SNCF ne veut pas perdre de clients.
  11. Bonjour, Pour moi qui doit aller à Barcelone pour les fêtes de fin d'année, les choses ne s'annoncent pas très bien. Aucune liaison n'est proposée à la vente, TGV ou Ellipsos. Enfin pour Ellipsos, on a l'habitude de ne pouvoir obtenir un billet ni par internet, ni au guichet des gares SNCF. Ne va t il rester que la possibilité d'utiliser l'intercité de nuit paris portbou et de se débrouiller ensuite avec le régional RENFE; arrêt dans toutes les gares?
  12. J'ai un peu de mal à croire que les 67400 seraient indisponibles sur Dieppe Rouen, mais pourraient assurer des liaisons Bordeaux Nantes, Valence Briançon, Paris Laon et un certain nombre de liaisons TER. Il faudra certes les remplacer à court terme, les 75000 ou des machines louées feront l'affaire. Ne s'agit il pas plutôt d'éviter un relais de traction à Rouen et tout ce que cela implique: encombrement des voies, personnel de manoeuvre,etc
  13. Il existe aussi les CRH5 version des pendolino ETR600, que j'ai eu l'occasion d'emprunter entre Pekin et Taiyuan. On y est un peu serré (disposition des sièges en 3+2), mais les trains sont ponctuels en Chine. N'oublions pas le CRH 380D version du Zefiro de Bombardier dont quelques exemplaires ont été commandés et livrés (je n'en ai pas rencontré lors de mon dernier voyage en janvier 2013. Et ne cherchez pas les CRH 4, ils n'existent pas, le chiffre 4 porte malheur en Chine.
  14. Bonjour, Juste une interrogation: les 72100 vont elles tenir jusqu'en 2017 date prévue de l'électrification Paris Troyes? et si elles claquent dans les doigts de l'exploitant d'ici là est il prévu une solution au moins provisoire (transformation de 75000 pour les rendre aptes au chauffage des trains)? Il serait avisé d'y penser, les calendriers de travaux pouvant déraper et les 72100 ayant dans le passé donné des signes de faiblesse. J'ai peur qu'on se contente des 67400 bien usées pour faire la soudure.
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