Jump to content

quantico70

Membre
  • Content Count

    83
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

56 Relevé

About quantico70

  • Rank
    Automotrice Z2

Infos Personnelles

  • Ville
    belfort en attente de mut

Infos Métier

  • Entreprise
    Sncf
  • Métier & Lieu
    CRL

Recent Profile Visitors

1428 profile views
  1. Et oui je tiens toujours le même discours,et j'ai aussi le droit d'être touché par cet affaire,car que l'on soit de n'importe quel bord on ne peut pas se réjouir de cette situation .
  2. http://sudrailstrasbourg.fr/spip.php?article194 Oui Il y a des démarches communes cgt,first,sud,avec une réunion de soutien mercredi. Mais c'est clair que bizarrement ça ne fait pas trop de bruit et nous avons été mis au courant assez tardivement.
  3. Sur le site Sud Strasbourg il y a la version des faits de la part de Matthieu . Meme si je ne suis pas en phase avec leurs idées la sanction est très sévère et je pense aussi à l'après car pour retrouver du boulot en se faisant virer de la SNCF ça va pas être simple . Il y a un pot commun sur le site du même nom et une réunion de soutien mercredi. En tout cas ça restera un argument à ceux qui pensent que nous sommes intouchables.
  4. Je ne sais pas si vous êtes au courant ,donc nous avons 2 collègues dont un qui est déjà licencié et un autre ça radiation est en cours car délégué . Ca se passe a Mulhouse ville. Un lien parmi tant d'autres :http://lalterpresse.info/sncf-porte-atteinte-a-limage-de-lentreprise/ Voici un autre lien :https://www.facebook.com/groups/collectifstopviolenceSNCF/
  5. j'ai travaillé en intérim et a l’étranger aussi et si prime de fin d'année , une ligne était présente,mais là ça doit être une subtilité de la sncf qui à mon avis n'avait pas prévu d’embaucher des mécanos hors statut. Je sais que c'est impossible de comparer en étant TB ,quoique en étant TA en 3*8 la comparaison était plus facile j'ai toujours eu du mal a atteindre un niveau de rémunération de mes collègues (toujours moins ) Après je ne me plains pas de ma renumeration bien au contraire mais je suis quasi sur que la pfa n'est pas incluses . Le brut supérieur par rapport au CP sert juste a compenser le surplus de charges,mais ce n'est que mon avis .
  6. Non pardon je voulais parler d'une ligne m'indiquant prime de fin d'année.
  7. Nous avons un travail où il est difficile de comparer les renumerations de chacun mais à quasi travail égal mon net est toujours inférieur à celui de mes collègues au cp de plus je répète mais il n,y a pas de ligne sur mon bulletin de salaire m,indiquant une quelconque prime .
  8. Tu viens d,être TB ? Si oui ,ton traitement me semble correct. Sinon pour les augmentations individuelles il faut se rapprocher de ton dpx. Sinon pour les erreurs tu parles de quoi exactement ( prime traction ,EVS ? )
  9. Salut, si je peux t'apporter quelques informations ,je suis moi même contractuelle équivalent Tb2 . Pour tout ce qui est EVS c'est le même taux que les collègues au CP après il se peut que certaines allocations (deplacement etc ,) soient bruts donc soumises aux cotisations qui sont effectivement plus importantes pour nous . Ton salaire évolue au prorata de tes collègues de la même promo plus augmentation individuelle possible .En gros tu ne seras pas dans les listings de notation mais quand tu passeras tb2 ou plus le salaire va augmenter ,sinon va voir ton chef c'est lui qui fera une demande d'augmentation . Pour la PFa inclus dans le salaire pour moi c'est une arnaque car même si nous touchons plus au final nous avons quasi le même net que les collègues au CP de plus aucune ligne n’apparaît sur le bulletin de salaire Tout ce qui prime traction c'est pareil qu'au CP . Pour te donner une idée je suis a 2080 e brut de traitement en etant equivalent TB2 ( 4 ans de TB ) Après il serait peut être intéressant de demander une vraie PFA en regroupant tous les contractuels,ça j'y travaille .
  10. Bon pour résumé vous l,aurez compris je ne suis pas gréviste ,je n,aime pas particulièrement les grèves ( chacun son truc ) . Je veux juste pouvoir exercer mon job dans une ambiance normale sans conflits et que mes impôts servent à aider ceux qui en vraiment besoin ( le ou la personne qui perd son emploi à 50 ans ,le ou la personne malade ...) fin de la conversation pour moi je vous soule sûrement avec mes discours mais sachez que c,est réciproque et je commence à comprendre le désintérêt du rail par la population et le gouvernement .Franchement qui a envie d,investir un kopec là dedans . Bonne continuation .
  11. A chamaille ,ca c,est une bonne idée ,enfin une convergence de lutte enfin d,idées .Si ça permet de délester d,un peu de travail ce qui ont besoin de temps libre .
  12. Bon au moins le forum a vécu de belles joutes verbales donc oui la grève a servi à quelque chose .C,est fini .Nous allons bientôt vivre l,enfer des journées de travail .Je vais êtres obligé d,assumer mon divorce mon cancer mon mal vivre au travail . Peut être avez vous raison ,ce que je sais c,est que je ne vous ai jamais insulté dénigre et j,ai pris le temps de lire vos arguments. Je ne sais pas comment vous faites pour vivre en pensant toujours au verre à moitié vide. la grosse boulette bien sur je ne suis pas un super héros comme j,ai pu le lire avec beaucoup d,ironie ici ,bien sûr j,y pense mais vivre au négatif non merci ,je préfère aller de l,avant . Desole je ne suis pas sensible à cet argument pourtant qui me touche car j,ai une conscience professionnelle et que la connerie peut vite arriver .
  13. Meilleur depot de France bien sûr encore un commentaire détourné .Si vous avez du mal à comprendre que j,aime l,ambiance de l,Alsace,de mon depot ,que j,aime mon boulot,je suis payé pour tirer des trains pas pour faire de la politique . La sécurité je sais prendre mes responsabilités mon encadrement est compréhensif .
  14. A 44 ans je ne me plains pas et je ne viendrais pas me plaindre ici ,mais par contre pourquoi tant d,agressivité de votre part je suis desole mais la merde n,est pas mon plat favori . en gros il y a beaucoup de personnes pensant comme moi malgré vos dires et ce serait bien de prendre en compte tous les avis . A aucun moment je n'ai traité les grévistes de tous les noms d,oiseaux que vous nous affublés en tant que non grévistes . Et toujours les mêmes arguments à 2 francs six sous ,divorce,santé ,et j,en passe vous savez qu,il y a des personnes qui apprécie le travail ..Perso tout va bien dans ma vie par contre j,ai un collègue qui est en grève depuis le début qui est en pleine rupture ( moi je ne jugerais pas) donc vos généralités et vos clichés et bien .........
  15. Je ne vois pas le rapport frontalier avec pique assiette car je travaille en France ,vivre à la frontière fait de moi un pique assiette d,Apres toi , si ça peut te faire plaisir . Il n,y a pas beaucoup de pays qui donne autant de chance à tous que la France ,c'est peut être pour ça que les étrangers sont plus reconnaissants ( ma famille et d,autres par exemple) que certains français installés depuis plusieurs générations . A Likorn c,est encore hors sujet mais 1 k de patate à 1 ,5 € des légumes à cueillir pour quasi rien Apres acheter de la nourriture déjà prête à bas prix effectivement il y a beaucoup de merde . Apres on peut toujours donner les fruits et les légumes mais je ne pense pas qu,il reste beaucoup d,agriculteur dans un proche avenir . A 5121 c,est facile de tout détourner à aucun moment je n,ai associé salaud et pauvre .
×
×
  • Create New...