Aller au contenu

MONCLAR

Membre
  • Compteur de contenus

    53
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

73 Relevé

À propos de MONCLAR

  • Rang
    Talgo Pendular
  • Date de naissance 08/04/1987

Infos Personnelles

  • Ville
    Lyon
  • Hobbies
    Running, badminton, voyages et phaleristique

Infos Métier

  • Entreprise
    VAPERAIL
  • Service
    INNOVATION

Visiteurs récents du profil

1 046 visualisations du profil
  1. Bonjour, Il me semble qu'on parle de "tablier métallique" d'ouvrage d'art.
  2. Bonjour tac tac, En ce qui concerne le type de soudure il semble qu'elle soit standard (soudure électrique). Pour la fixation de rail (rail UIC 60) c'est une FastClip de Pandrol sur traverses M240PI. Pour les aiguillage ce type de fixation est de plus en plus utilisé mais dans sa version "indirecte" (montage sur une selle ancrée dans la traverse). La soudure électrique est en cours de test sur certains aiguillages il me semble mais elle reste extrêmement rare par rapport à l'aluminothermie.
  3. Je pense que non car on est en présence d'une éclisse avec boulon tête diamant et donc des perçages dans le rail. Donc les perçages étaient déjà là je pense.
  4. Bonjour Jacky Boy, puis-je savoir ce qu'est une réparation "Low Cost" ?
  5. Quelques photo de traverses "composites" à matrice fibres de verre (prises à INNOTRANS : Cette pose se précise de plus en plus au niveau mondial (bien qu'elle reste loin derrière les poses bois et béton M ou B) Pour le prise d'une traverse béton, je prend souvent comme référence 30 à 40 € en M450 classiques. Après le prix peut monter à plus de 100 € suivant le modèle retenu !
  6. Avec un collègue on a eu une idée (je trouve ça pas débile mais à voir) : La gestion de la condensation ! Avec l'air iodé, les vents, l'humidité et la chaleur du côté de l'Ile Rousse, si il n'y a pas de trous il peut se former de la condensation qui peut amoindrir très fortement la durée de vie de la TM. Après cela n'explique pas pourquoi ils n'ont pas fait cela de partout . Je vais chercher encore !
  7. Probable, C'est juste que je n'ai pas retrouvé la trace de ce type de traverse sur un plan de TM existant ou sur une autre installation.
  8. D'accord Fabr, pour ces trous je ne comprends pas pourquoi les mettre ... N'aurait-on pas pu faire les trous pour des options comme un rail de sécu ou une crémaillère a posteriori ? étant donné qu'on est en TM c'est relativement simple j'imagine ? Je ne peux m'empêcher de penser à d'autres utilisations. Je vais y réfléchir.
  9. Rail cassé tu parles d'amorces de fissures à cause de la pièce plastique (cale) ?
  10. Oh la la il va falloir que j'aille faire un tour pour ramener ces merveilles !
  11. Pour la couleur je pense que c'est comme les butées trapézoïdales (butées Nabla), les couleur indiquent les écartements (combinaisons des butées permettant de gérer l'écartement métrique ou standard).
  12. Bonsoir, Superbes images. Je n'avais jamais vu ce type de montage Fastclip sur un traverse métallique. J'ai lu qu'en 2005 (ça fait déjà 10 ans...) il existait encore 900 km de voies principales posées en TM. De plus une Fastclip sans capot de protection au bout de l'épingle ... J'aime ! Encore des photos !!
  13. L'interrogation que j'ai portée n'engageaient que moi... Je ne voulait pas foutre la M... Je vais retirer de ce pas mon post.
  14. Bonsoir à tous, Je ne pensais pas que mon intervention allait faire tant de vague. Ma demande était purement interrogative. Si vous désirez plus d'information je peux en faire passer mais pas au détriment de votre sécurité ou de vos postes. Je crois pas que la TJD ou est installé les dispositifs est roulante sur un réseau RER, c'est plus une voie de service il me semble. En m'excusant. Monclar
×
×
  • Créer...