Aller au contenu

David_ETPL_LM

Membre
  • Compteur de contenus

    231
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de David_ETPL_LM

  • Rang
    Shinkansen
  • Date de naissance 26/05/1982

Infos Personnelles

  • Ville
    Le Mans

Infos Métier

  • Entreprise
    sncf
  • Service
    trac
  • Métier & Lieu
    CRL - Le Mans

Visiteurs récents du profil

5 522 visualisations du profil
  1. Bonjour à tous, Quelques liens vers des vidéos (de meilleure qualité que celle de ci-dessus) et photos de l'incident: Vidéo 01 - La Primera : http://www.rtve.es/mediateca/videos/20100326/muere-maquinista-choque-dos-trenes/730317.shtml Video 02 - RTVE : http://www.rtve.es/mediateca/videos/20100326/muere-maquinista-choque-trenes-arevalo/729899.shtml Video 03 - La Primera : http://www.rtve.es/noticias/20100326/rescatan-cadaver-del-maquinista-muerto-choque-trenes/325530.shtml Video 04 - Quotidien El Mundo : http://www.elmundo.es/elmundo/2010/03/26/castillayleon/1269628780.html
  2. Bonjour à tous, Une video de l'accident est disponible sur le site espagnol du journal 20 minutes: http://www.20minutos.es/noticia/661826/0/m.../choque/trenes/ Le mécano n'avait aucune chance de s'en sortir lorsque l'on voit les dégâts. C'est triste. J'ai tenté ci dessous une traduction (peut-être aproximative) de l'article. La ligne entre Ávila et Valladolid est equipée en BAD: Block Automatique de Double Voie (notre BAL à nous sans IPCS ni banalisation). Le tronçon comporte comme systèmes de sécurité la répétition des signaux type ASFA (Voir ici: http://www.youtube.com/
  3. Oui, même message également reçu de la part de "Cliffinzz" à deux reprises entre 23h et 23h15. Messages effacés. @+ David.
  4. Bonjour Garcimore ! Pour descendre de nuit à Madrid depuis Paris : Soit le train hotel (Trenhotel) Franscisco de Goya : depart de Paris Austerlitz à 19h46 arrivée à Madrid Chamartín à 09h10 Le train composé uniquement voitures 1ère classe mais pas de surréservation. Seulement présenter son PASS Carmillon et demander le tarif "FIP Loisirs" C'est la solution la plus simple (direct donc pas de changement à la frontière) mais la plus chère (compter 90€ aller/retour par personne en sièges superinclinables et un peu moins du double en couchettes) A noter qu'il existe le même typ
  5. Merci beaucoup à toi Kata. C'est génial et ça marche impeccable. @+ David.
  6. Bonsoir Pepe et Nicopasta, Merci pour vos réponses, Non, je te rassure, les membres du CHSCT sont toujours là et font un excellent travail et il y aura bien une réunion "CHSCT Roulements". Il est vrai que je ne me suis pas posé la question de savoir si la fonction de "correspondants roulements" (et je ne parle pas de roulements volontaires) existait dans les autres dépôts. Chez nous, et depuis que je suis rentré au dépôt, j'ai toujours connu la présence de ces correspondants (il y en a 1 voir 2 pour chaque rlt). Il me semble par ailleurs qu'ils sont convoqués a parti
  7. Bonjour à tous, J'aurai aimé avoir des informations sur la fonction de correspondant roulement. Je m'explique : Avec la création de la Direction Fret Atlantique, la liste des agents contituant le roulement Fret a totalement changée. Tous les agents qui y étaient n'y sont plus et tous les agents qui y sont maintenant (moi inclus) étaient en FAC auparavant. Par conséquent, le roulement se trouve sans correspondant roulement... et les agents de ce roulement sont novices en la matière de "roulement". Donc, si quelqu'un a déjà tenu cette fonction (où la tient toujours), j'aurai
  8. Salut ! Le problème, c'est qu'une fois que tu as démissionné, rien ne garantie que tu sois réembauché après... Je trouve la manoeuvre très risquée. Renseignes-toi bien avant de faire ca : Y'a-t-il des besoins là où tu souhaites aller ? De plus tu n'es pas sûr à 100% de réussir les tests à nouveau (avec les psy on n'est jamais sûr de rien...) @+ David.
  9. A l'heure où il n'y a rien de plus facile que de se procurer un carré (clef de berne), j'ai bien aimé la phrase "la porte était fermée de l'intérieur"... Soit les journaleux ont (encore) extrapolés les premières conclusiond soit l'équipe d'identification criminelle est "un peu limite". @+ David.
  10. Salut à tous ! Pour info le site de Fret SNCF fait peau neuve. Cliquez sur l'image pour y accéder. @+ David.
  11. Non, désolé, jamais entendu quelqu'un dire qu'il souhaitait descendre sur Marseille.
  12. D'ailleurs ce post me rappelle quelques souvenirs... Train 16752 du 03/12/2006 en gare de St Aubin des bois/St Luperce Ce jour là, un dimanche (biensûr ), où j'avais oublié mon mémento (forcément ), tous les voyants étaient au vert... les freins à vis desserré... Je me suis même glissé sous la voiture Corail pour vérifier les plaquettes des disques de frein... Vous pouvez pas savoir comme il y à de la place là dessous (on ne tient pas debout mais presque ). Enfin bref, verdict... combustion de feuilles séchés à l'intérieur du disque de frein. Un moment mémorable .
  13. Salut ! Tu nous parles de voyants sur le 60000 pour le contrôle du serrage et desserrage. Le problème c'est que les voyants de frein ne donne que l'état pneumatique du frein (pression dans les cylindres de frein). Par conséquent, si le FIS est resté accidentellement bloqué (ce qui à l'air d'être le cas), les voyants de frein seront néanmoins au vert... le frein pneumatique étant desserré. Il n'y a aucun moyen de contrôle mis à part le contrôle visuel des semelles (dans le cas où cela est possible) de détecter un FIS resté serré. Un essai de roulage sur un train léger peut néanmois
  14. Salut ! Ce qui m'étonne c'est que ce soit la filliale Veolia Cargo qui recrute. Je pensais que le terme "Cargo" était réservé au transport de marchandises. Déjà que nos clients sont véxés lorsqu'on leur met une belle 9200 "FRET" en tête d'un express... alors là... @+ David.
  15. Salut à tous ! Y'a la même chose pour les banlieusards. Il est pas mal fait avec les horaires en temps réels, les plans des lignes (sauf RER A et B), itinéraires... Widget Transilien Le problème va être pour trouver la place de les mettre sur le bureau tous ces widgets... @+ David.
×
×
  • Créer...