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[BB 27000 / BB 27300 / BB 37000] Sujet Officiel
sujet a répondu à un Dom Le Trappeur de Mecano dans Matériel roulant ferroviaire
Merci. Mais en fait c’était par rapport aux dires d’un collègue qui m’assurait qu’une mauvaise saisie ( donc selon lui que si l’on mettait 484t au lieu de 394t dans le cas d’une VB2N 6 caisses ) cela provoquait des patinages plus fréquents lors de la conduite notamment côté rever. Pour moi cela aurait plutôt à voir avec le réglage de l’effort-mètre mais bon... -
[BB 27000 / BB 27300 / BB 37000] Sujet Officiel
sujet a répondu à un Dom Le Trappeur de Mecano dans Matériel roulant ferroviaire
J’ai parlé de KVB ? J’ai parlé des masses qu’il faut saisir sur la console ( à savoir la masse admissible et la masse du train ), sinon je ne pense pas avoir été trop mal formé mais merci quand même.... -
[BB 27000 / BB 27300 / BB 37000] Sujet Officiel
sujet a répondu à un Dom Le Trappeur de Mecano dans Matériel roulant ferroviaire
Malheureusement cela fait un moment que la plupart des CTT bottent en touche dès que l’on pose des questions un peu trop techniques, y compris chez certains référents... Pas pour rien que la formation CTT DPX a été beaucoup plus écourtée par rapport à avant et qu’elle est beaucoup plus axée sur le côté management que sur le côté technique... -
[BB 27000 / BB 27300 / BB 37000] Sujet Officiel
sujet a répondu à un Dom Le Trappeur de Mecano dans Matériel roulant ferroviaire
Bonjour. Petites questions techniques au sujet de la 27300. Quelle valeur de tonnage exacte faut-il mettre dans la masse totale lors du parametrage ? Certains disent qu’il faut uniquement mettre la masse remorquée ( indiquée aussi sur la FT ), d’autre disent qu’il faut mettre en plus de la masse remorquée la masse de la loc, donc en gros additionner 90 tonnes. Je pencherai plus pour cette option vu que d’une la masse totale veut bien dire totale et non uniquement remorquée et deuxièmement il est bien indiqué dans le MC que lors d’une circulation en loc seule en US il faut b -
[Z 50000 / NAT / Francilien] Sujet Officiel
sujet a répondu à un nicopasta de Mecano dans Matériel roulant ferroviaire
Désolé pour les diverses fautes de frappe, pas évident parfois avec un iPhone... -
[Z 50000 / NAT / Francilien] Sujet Officiel
sujet a répondu à un nicopasta de Mecano dans Matériel roulant ferroviaire
Exact, et en fait selon le constructeur selon dépend de la vitesse du choc, dans tous les cas un choc de cet acabit va provoquer la rupture d’une goupille témoin située sur la barre d’attelage soutenant l’ACI et qui fait automatiquement remonter une panne de niveau 3 au GDI. Après si le choc est supérieur à 10 km/h c’est carrément les absorbeurs anti-chevauchement situés derrière qui sont déformés et cela nécessite et les dégâts sont plus importants, mais dans tous les cas elles ne seront pas radiées pour ça. -
[Z 50000 / NAT / Francilien] Sujet Officiel
sujet a répondu à un nicopasta de Mecano dans Matériel roulant ferroviaire
Le miroir est utile uniquement sur les voies de courtes longueurs, ce qui n’est pas le cas sur ces deux voies, d’après le REX l’arrivée est un peu rapide et pas de balises 000 sur ces voies.... Surtout que le piège c’est que les patins magnétiques ne fonctionnent pas à faible vitesse ( je n’ai pas le seuil de vitesse en tête )... Peu de temps avant la même chose est arrivé sur les voies de garage à Persan-Beaumont d’ailleurs. -
[Z 50000 / NAT / Francilien] Sujet Officiel
sujet a répondu à un nicopasta de Mecano dans Matériel roulant ferroviaire
Les deux ont tamponné un heurtoir, l’une à Saint-Cloud sous le PRS, l’autre aux garages de Bois-Colombes. -
Feux RR à gauche
sujet a répondu à un tresorier de Mecano dans INFRA : voie, batiment, ouvrages d'art, signalisation, caténaires, ...
Exact, dans le tunnel de Meudon par exemple. -
carte des lignes françaises
sujet a répondu à un wladimiro gaiotti de Mecano dans INFRA : voie, batiment, ouvrages d'art, signalisation, caténaires, ...
https://carto.graou.info/#7/48.6/3 Je n’ai jamais vu plus détaillé, par contre j’ai vérifié et il y’a des coquilles concernant les type de signaux et leur position. -
Les VB2N à destination de Pontoise Boissy Gisors peuvent emprunter la voie 1 Dieppe ( la ligne L Nord ) mais elle dévie à la bif de Neuville située juste après Conflans fin d’Oise ( du bas ) pour ensuite récupérer le groupe VI juste avant la gare d’Eragny-Neuville. C’est pas hyper courant mais ça arrive en cas de travaux ou d’incident. Par contre elle ne vont JAMAIS jusqu’à Cergy.
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???
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[Z 22500 SNCF et Z 1500 RATP "MI2N Eole"] Sujet Officiel
sujet a répondu à un Mokshu de Mecano dans Matériel roulant ferroviaire
Je ne parlais que des MI2N Altéo, vu que c’est le sujet du topic... Maintenant ce dont je suis curieux ça serait de savoir si elles auront droit à quelque améliorations techniques suite à cette rénovation comme par exemple la détection de discordance portes comme sur les MI79R.... Pas si sûr. -
[Z 22500 SNCF et Z 1500 RATP "MI2N Eole"] Sujet Officiel
sujet a répondu à un Mokshu de Mecano dans Matériel roulant ferroviaire
Je pense qu’il parlait des rames NON rénovées, et OUI effectivement elles n’ont que le logo RATP si je ne me trompe, seules les MI09 en sont arborée d’un logo SNCF. Quand au délai de 2039, une loi ça peut vite être abrogé... https://www.20minutes.fr/paris/2711519-20200205-valerie-pecresse-veut-accelerer-mise-concurrence-ratp-sncf-ile-france