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Mecano

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  1. Il me semble que toutes les 27000 sont équipées ATESS.
  2. Je ne sais pas si cela a déjà été évoqué ici mais les R2N spécial Normandie d’après les derniers essais atteignent très difficilement les 180km/h, et certains ouvrages d’art sur la ligne risquent d’être à risque pour ce même matériel à vitesse élevée. La première rame devait arriver fin 2019... Ça promet.
  3. Ah mais je n’en veut absolument pas au collègues du matériel au contraire. Je déplore juste la politique de l’entreprise sur ce coup là et le manque de moyen évident pour entretenir les rames Corail sur cette ligne, sachant que les Regiolis ne vont pas toutes arriver du jour au lendemain je trouve ça un peu déplorable de ne pas au moins assurer leur entretien. En fait il y a des portions séparées à V200 sur cette ligne, de mémoire c’est : - Une première entre Bernay et Lisieux. - La deuxième un peu avant Mezidon et jusqu’à Caen. - La troisième entre Carentan et Valognes ( la dernière gare desservie avant Cherbourg ). Les marches étaient rattrapables si il n’y avait aucun retard au départ, de mémoire, la vitesse de référence était de 180 km/h sur la dernière portion à V200, en revanche le moindre retard avant d’arriver à Caen et il était impossible d’arriver à l’heure.
  4. Bonjour, le fait que les rames sont toutes limitées à V160 sur les Paris-Cherbourg est du au fait que les rames sont dites « périmées » aux essais du FEP, de toute manière il est évident que le matériel Corail n’est plus entretenu correctement sur la région
  5. Effectivement mais c’était surtout pour les tours de Nanterre en pointe que c’était juste
  6. En remplacement lors de la radiation des Z6300 survenue en 2002 probablement, le hic était que les Z2N ne pouvaient pas assurer de service en UM sur PSL.
  7. lol on est bien d’accord que ça ne va pas changer grand chose qu’une Z6400 ait fait deux aller retour lors d’un jour de grève pour une élection... Et que c’est probablement dû à un problème logistique interne et non une. Mon post était certes un peu ironique ( de la a même parler de lutte des classes ). Mais en revanche ça me paraît totalement évident que la qualité et l’offre de transport sont un très grand argument de campagne pour les maires, députés, président de régions et consort je m’en arrête là car ça comment a être HS.
  8. ??? Je n’ai jamais parlé d’une quelconque « lutte des classes » juste que c’est quand même étonnant cette info quand on connaît son établissement et que c’était une priorité que les Cergy soit 100% NAT dès leur arrivée sur cet axe, puis quand à la régularité, il est largement plus catastrophique sur le groupe 3 comparé au groupe 2 même sur La Défense donc je n’y vois pas un argument. Maintenant c’est sûr que c’est juste supputation, mais je pense quand même que pour des raisons électoralistes, bon nombre d’élus sont prêt faire une sorte de clientélisme par rapport aux transports locaux.
  9. Disons que ça donne l’impression que la population un peu plus aisée de L sud est un peu plus estimée que celle de L nord, Valérie Pécresse était députée d’une circonscription où le groupe 2 circule, je dis ça je ne dis rien
  10. Ah les Z2N 20500 ont roulé jusqu’à 2013 sur PSL, pour faire du groupe 3 et 5 jusqu’en 2013 avec l’arrivée de la Z50000, même auparavant elle faisait des tours de Cormeilles sur le 6 vers 2003-2004...
  11. C’est juste une Z50000 qui a été réceptionnée sur une voie occupée par une Z6400 à PSL. Un peu comme sur cette photo sauf que c’est l’inverse et c’est sur voie de service à Achères.
  12. BSI veut dire Boîtier de signalisation sur les EM récents ( ex: Z50000... ) a ne pas confondre avec BS qui est l’abréviation des bulletins de signalements qu’ils soient sur carnet de bord papier ou informatisés. La signification du voyant peut varier, mais généralement il indique le nombre de blocs moteurs en défaut mais aussi, si il est accompagné de la lampe LS-DJ le nombre de disjoncteurs ouverts comme sur la Z6400, Z2N... Il n’y a pas de tel voyant sur la 26000 ( que j’ai pratiqué à une époque ) ou alors peut être au niveau de l’armoire BT mais je ne m’en rappelle plus, la seule indication éventuelle de défaut traction au niveau du pupitre t’indiquera si c’est sur l’élément menant ou mené si tu roules en UM, à +
  13. Pour ma part je n’ai vu aucune Z6400 rouler depuis le 5 décembre tout groupe confondu.
  14. Pour info, il y a eu un mini sujet à propos du pool Fac Transilien dans le JT de TF1 ce soir ( que vous pouvez donc regarder en replay sur le web ) le sujet initial concernait le harcèlement subit par certains ADC non grévistes. Ça ne nous apprends rien mis à part qu’ils sont bel et bien au nombre d’environ une centaine...
  15. Bonjour à toi, alors la je demande à voir, car malgré la recrudescence de boulettes je n’ai jamais vu un seul CTT être mis en cause... D’autant plus que lors de l’examen oral la présence du RFET et de représentants des OS sont aussi la pour s’assurer que le niveau est respectée ( normalement )... Pour ce qui est des boulettes, dans mon établissement c’est essentiellement des départs sans ordre, des FSA ou FSA évités, des omissions d’arrêt etc... Maintenant je veux bien qu’on remette en cause les temps de changements de bout etc... Mais ces même temps de retournement étaient les mêmes il y a déjà 10 ans. Et effectivement la différence entre moteurs synchrone et asynchrone ça n’est pas essentiel pour être un bon conducteur de train mais je trouve ça dommage quand même d’y faire complètement l’impasse... La on en arrive à des jeunes nommés qui ne savent même pas exactement à quoi sert la fonction Surcharge ( no fake ).
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