Aller au contenu

Mecano

Membre
  • Compteur de contenus

    22
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

25 Chaleureux

À propos de Mecano

  • Rang
    Petit Train Jaune

Infos Métier

  • Entreprise
    SNCF
  • Métier & Lieu
    ADC

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Cette étiquette sert seulement à se repérer en cas d’application du GD et par rapport à la cabine en service ( en t’aidant des flèches ) donc elle n’est absolument pas destiné aux voyageurs. Dans le cas présent par exemple, si la cabine en service se trouvait côté droit tu es considéré en R2 en revanche si c’était celle sur ta gauche tu serais en R5 ( R voulant dire Remorque et les Motrices sont épelées M et non Z sur les Z50000 )
  2. Le Pool FAC et le PAC transilien ont été réunis sous la même UO à savoir l’UO MTS ( Mass Transit Services ) depuis peu, le PAC assure les acheminements et non le Pool FAC sauf dans des cas très précis exemple : acheminements de Z2N du RER C de la branche Nord vers le technicentre des Ardoines durant l’été avec les travaux castor ou ils sont obligés d’emprunter l'itinéraire de la ligne D...
  3. Welcome Je regarderai ça, de toute manière toutes les nouvelles rames livrées sur PSL seront équipées de ce nouvel IHM avec leur nouvelle livrée IDF mobilités... Une prochaine fournée devrait avoir lieu l’année prochaine pour l’arrivée des Z50000 sur l’axe de Gisors.
  4. Si ça avait été un TIV mobile de ce type, il y aurait normalement deux feux blancs situés sur les coins supérieurs et inférieurs clignotants lorsque celui ci est fermé à la différence des TIV fixes à distance de type ordinaire sous forme de losange.
  5. Bonjour, des 17000 sont encore utilisées pour jouer le rôle de « taxi » pour les trains TM de 27300 vu qu’apparemment malgré les essais de ces dernières pour leur circulation HLP sans risque de deshuntage sur les raccords, il n’y a encore eues aucune modifications de faites aux LiLi.
  6. D’accord mais ça n’est pas l’avis de certains CTT, comme je disais, le risque entre le fait qu’une succession d’un VL a un Sémaphore pour ensuite repasser à un VL peut être la conséquence d’une mise en place d’une BCC et non d’un simple défaut d’alimentation du signal :/
  7. Oui et bien c’est exactement la ou je veux en venir, le mémento te dis bien que SI le signal présente une cascade de feux et ensuite revient à son état initial ( par exemple ) et bien si tu n’es pas déjà arrêté tu desserres tes freins et continue ta marche en respectant la signalisation indiqué. Sachant que SI ça serait en revanche une indication VL S VL ( par exemple ) il ne s’agit pas d’une cascade de feux ( pas tous les états présentés ) et il serait donc nécessaire de taper l’urgence et considérer le signal comme étant en service et éteint, je considère que le Mémento devrait supprimer ce pavé conditionnel car il y aurait risque d’une interprétation d’être en présence d’une cascade de feux alors que ça n’est pas le cas.
  8. C’est bien ce que je dis, le cas dont je parle est un aspect anormal et non une cascade de feux, pourtant le mémento fait une distinction et parle d’une cascade de feux ne subsistant pas au moment du franchissement. En se référant au mémento, c’est l’état du signal au moment du franchissement qui est déterminant. Pour la TFR, aucune rame Transilien n’en est équipée sauf les VB2N 27300/17000 sur la région de PSL car elles sont parfois amenées à assurer des missions TER ( voir même exceptionnellement des Intercités ).
  9. Oui jusque là d’accord avec toi mais alors on va l’appliquer ensemble : Rappel des actions immédiates : Tenter de s’arrêter avant le panneau ( pavé conditionnel ) : La cascade de feux ne subsiste pas ou ne se produit pas au moment du franchissement = pavé vert directement. Maintenant définition de la cascade de feux selon le RCL : « Une cascade de feux est la succession ininterrompue de tout ou partie des feux des signaux susceptibles d’être éclairés sur un panneau. Elle peut se produire fugitivement, notamment lors d’un changement de source d’alimentation du panneau. Le fait que la cascade se produise, subsiste ou non lors du franchissement du panneau est déterminant pour la conduite à tenir. Lorsqu’elle se produit ou subsiste lors du franchissement, il s’agit d’un aspect anormal du panneau. » Donc si je m’en tient à la définition ( probablement partielle ) sans m’en référer au texte source, le signal présente VL S et repasse au VL il s’agit d’une cascade de feux, je continue ma marche ( conformément au pavé vert ) sachant que derrière il se peut très bien qu’une couverture soit en cours, désolé mais je trouve qu’un rectif mémento serait judicieux en virant ce pavé vert qui nous fait reprendre directement sa marche.
  10. Pour confirmation, la procédure d’urgence varie bien en cas de battement de feux ou de cascade de feux n’est ce pas ? Exemple : 1er cas : Je circule et je vois le prochain signal ( un signal F à 3 feux ) passer de VL à A à S pour ensuite repasser à VL = je suis dans la situation d’une cascade de feux vu que le signal est passé par tous ses états avant de revenir à un état fixe, ceci étant probablement dû à un reset suite à une rupture fugitive d’alimentation. 2ème cas : Je circule et ce même type de signal passe de VL directement à S avant de repasser fixe à VL = je m’arrête d’urgence et considère le signal comme étant en service et éteint, le signal n’est pas passé par tous ses états ( ça n’est donc pas une cascade de feux ), et a pu changer d’état dans ce cas à cause d’un collègue qui a tenté infructueusement de poser une BCC dans le cadre d’une couverture d’obstacle. Je trouve que l’accent n’est pas suffisamment mis sur la différence entre une cascade et un battement, le mieux serait tout simplement d’uniformiser le geste car il n’est à mon sens pas évident de s’assurer que le signal passe bien par tous ses états avant de repasser fixe surtout en pleine circulation.
  11. Bonjour à tous ! Petite question à propos du BP-MV, il s'agit bien sûr d'un infime détail mais il me targuait de la poser, savez vous pour quelle raison y a t'il trois petits point blancs sur la touche qui est censée ( il me semble ) représenter un carré violet à l'instar du BP-FC qui lui représente le damier d'un carré mécanique ?
  12. Y a pas que ça qui ne passe pas, déjà les voies de garage les plus grandes de MLR sont tout justes suffisantes pour des UM de 6400, et d'autres ne peuvent réceptionner que des US. Le tiroir de Saint Nom, même chose, tout juste la place pour un UM de 6400. Sur Versailles le tunnel situé entre Montreuil et VRD sera à raboter aussi. Même les Z2N ne passaient pas. Autre projet en cours, la création d'une aiguille supplémentaire à Saint-Nom pour faire la liaison V1 - V2 afin d'éviter de planter devant le carré des qu'une rame est sur la V - 1. Le seul souci que je vois pour les NAT sur les Mantes par le VI c'est le fameux problème d'absence de toilettes à bord du train par rapport à la longueur de temps de trajet. Y compris pour Gisors. À voir si ils ne vont pas fermer quelque gares sur Gisors. ( Notamment la Villetertre ). D'ailleurs je n'ai pas compris pourquoi ils n'ont pas fait en sorte que les NAT aillent au moins jusqu'à Boissy, suite à une erreur de direction et de croisement de rame une NAT s'est retrouvée à Boissy l'Aillerie. Visiblement ça passe dans le tunnel. À voir si ça passe sur la voie 2, vue que l'astreinte avait organisé le retour jusqu'à Pontoise en contre voie.
  13. Les NAT arriveront donc sur la branche de Versailles dans un premier temps. Le renouvellement du viaduc de Marly à donc été entériné et devrait lui aussi débuter dans un an. Donc pendant ce temps les St-Nom seront terminus Garches avec une correspondance par bus. Peut être que durant les travaux du viaduc il y aura des travaux sur les voies de garages de Marly le Roi, étant trop courtes pour le garage des NAT.
×
×
  • Créer...