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rogerfarnworth

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  1. Le prochain article sur le Co. Donegal Railways est le premier à s'intéresser au chemin de fer Strabane to Letterkenny. Il commence à Strabane et va jusqu'à la ville de Raphoe qui était un ancien siège du pouvoir temporel et spirituel. .... http://rogerfarnworth.com/2020/07/27/co-donegal-railways-ireland-part-4-strabane-to-letterkenny-part-a-strabane-to-raphoe La première gare de Letterkenny a été ouverte le 30 juin 1883. La ligne de Londonderry a commencé sous le nom de Londonderry and Buncrana Railway et a été absorbée par la L&LSR en 1887. Cette ligne n'est pas le sujet de cet article, mais il est important de noter que Letterkenny a été desservie par le rail pendant de nombreuses années avant que la branche de Strabane n'arrive dans la ville.
  2. Une brève note sur quelques publications qui se concentrent sur les chemins de fer de la brasserie Guinness. ..... http://rogerfarnworth.com/2020/07/22/the-guinness-brewery-railways-dublin-again Ce très court article est le résultat de quelques lectures récentes sur les chemins de fer sur le site de la brasserie Guinness à Dublin. .... Un article paru dans "Narrow Gauge & Industrial Railway Modelling Review", numéro 60, volume 8, octobre 2004, p134-142 ; et Paul Webb, "Shifting the Stout", The Moseley Trust, Apedale, Newcastle-under-Lyme, Staffordshire.
  3. Après avoir complété les deux premiers articles de la série, couvrant la branche de Glenties, j'ai été mis en contact avec Kerry Doherty qui vit à Co. Donegal et il m'a fourni quelques images de la succursale. J'ai mis à jour les deux articles liés avec un total de quatre photographies, dont trois proviennent de Kerry Doherty et la quatrième du Co. Donegal Railway Heritage Centre. .... Pour faciliter l'accès, j'ai répété les deux liens ici. .... http://rogerfarnworth.com/2020/05/27/co-donegal-railways-ireland-part-1-the-glenties-branch-stranorlar-to-ballinamore http://rogerfarnworth.com/2020/06/22/co-donegal-railways-ireland-part-2-the-glenties-branch-ballinamore-to-glenties La branche de Glenties traversait une partie très rurale du comté de Co. Donegal et s'est apparemment arrêtée à un endroit que l'on pourrait considérer comme une destination "raisonnable", à savoir la côte atlantique. En effet, il semble qu'il y avait un certain nombre de personnes à Ardara, sur la côte, qui pensaient de cette façon. Une campagne concertée a été menée pendant de nombreuses années pour obtenir la construction d'une courte extension entre Glenties et Ardara.
  4. Partie 1 - Aurigny Il y avait un petit chemin de fer industriel sur Aurigny qui est devenu depuis une attraction touristique sur l'île, transportant des passagers dans deux wagons du métro londonien de 1959. http://rogerfarnworth.com/2020/07/06/the-channel-islands-part-1-alderney Le Railway World Annual de 1973 contenait un article d'une page sur le chemin de fer court d'Aurigny qui appartenait au ministère de l'environnement et qui desservait une carrière. Le chemin de fer d'Aurigny a été ouvert en 1847 et a parcouru environ 3,2 km, en suivant principalement une route côtière, de Braye Road à la carrière et au phare de Mannez. Wikipedia le note : "La voie ferrée a été construite par le gouvernement britannique dans les années 1840 et a été ouverte en 1847". Elle a été construite comme une voie à écartement standard. Le 8 août 1854, la Reine Victoria et le Prince Albert ont emprunté la voie ferrée dans un tender tiré par des chevaux. [/QUOTE]
  5. Ce prochain article donne un aperçu de ce qui est réalisé en Iran en ce moment. Je dois reconnaître qu'il ne s'agit pas d'un rapport complet sur les chemins de fer iraniens au XXIe siècle, mais simplement d'un aperçu de ce qui se passe. http://rogerfarnworth.com/2020/04/25/railways-in-iran-part-7-some-limited-reflections-on-irans-railways-in-the-21st-century C'est probablement mon avant-dernier poste sur les chemins de fer iraniens. Je veux, à un moment donné, faire le point sur ce que l'on sait des chemins de fer qui desservaient les champs pétrolifères du sud de l'Iran et faire un dernier versement. Ce billet examine les différentes formes de force motrice sur les chemins de fer iraniens depuis la construction de la première ligne avant le début du XXe siècle. Je ne peux pas garantir que cette étude soit totalement exhaustive. ........ http://rogerfarnworth.com/2020/06/30/railways-in-iran-part-10-motive-power
  6. Ce poste couvre la longueur restante de l'antenne de Glenties. Je n'ai pas pu trouver les premières photos des emplacements le long de la ligne. http://rogerfarnworth.com/2020/06/22/co-donegal-railways-ireland-part-2-the-glenties-branch-ballinamore-to-glenties
  7. Je travaille sur la prochaine longueur de la branche de Glenties, mais je voulais jeter un coup d'œil à certains des moteurs et wagons de la compagnie. Donegal Railways. Ce poste couvre les moteurs à essence qui étaient utilisés sur le réseau au début du XXe siècle. .... http://rogerfarnworth.com/2020/06/12/co-donegal-railways-ireland-part-3-petrol-railmotors
  8. C'est le dernier volet de mon regard sur les chemins de fer des docks de Gloucester. Cet article couvre le côté ouest des docks et les tronçons supérieurs du canal de Gloucester et Sharpness ... http://rogerfarnworth.com/2020/06/11/gloucester-docks-and-railways-part-3-over-junction-the-llanthony-branch-and-railways-to-the-west-side-of-the-docks
  9. Ma femme et moi devions passer quelques semaines à nous promener dans le Co. Donegal en avril et mai 2020. Au lieu de cela, nous sommes restés à la maison à Ashton-under-Lyne et avons continué à faire les travaux que nous aimons ! J'aurais dû écrire un blog sur nos voyages et nos promenades, mais j'ai plutôt commencé une série sur le comté de 3ft-gauge Co. Donegal Railways. ..... http://rogerfarnworth.com/2020/05/27/co-donegal-railways-ireland-part-1-the-glenties-branch-stranorlar-to-ballinamore
  10. Ce deuxième article de la série traite des chemins de fer à l'est du canal et des docks de Gloucester - la branche High Orchard, la branche Hempsted et les voies d'évitement associées à ces deux lignes et au côté est des docks ... http://rogerfarnworth.com/2020/05/28/gloucester-docks-and-railways-part-2-the-high-orchard-branch-and-railways-to-the-east-side-of-the-docks
  11. Correction : .... Les approches occidentales des docks sont traitées dans le premier volume de la série.
  12. Cet article est le résultat de la lecture du numéro 30 du journal "Railway Archive". Il contient un article sur les locomotives achetées à l'origine pour le Cornwall Minerals Railway. Cette société a passé des commandes de force motrice beaucoup trop importantes et lorsque son bail a été repris par la GWR, 50% de sa commande initiale a été retournée au fabricant Sharp, Stewart de Manchester. Huit si ces locomotives ont trouvé leur chemin vers le Lynn & Fakenham Railway et finalement dans les livres de la Midland & Great Northern Joint Railway. Ce premier billet sur le Cornwall Minerals Railway met en évidence ces locomotives. ... http://rogerfarnworth.com/2020/05/17/the-cornwall-minerals-railway-part-1
  13. Neil Parkhouse, dans l'une de ses fantastiques collections de photographies couleur des dernières décennies de vapeur dans le Gloucestershire (British Railway History in Colour), se concentre sur les lignes de Midland qui desservent les docks, plus précisément sur trois lignes de la région - la boucle de Tuffley, la branche de High Orchard et la branche de Hempsted ou New Docks. Il se pourrait bien que dans les prochains volumes de la série, il aborde les approches occidentales des docks, et j'espère bien que ce sera le cas. Ce fil de discussion est destiné à couvrir les chemins de fer des docks - le premier article ci-dessous est une vue d'ensemble générale. Ailleurs, j'ai parlé de l'ancien tramway qui a d'abord desservi les docks - il s'agissait d'une voie de 3 pieds 6 pouces d'épaisseur qui reliait Gloucester à Cheltenham - la voie de Gloucester et Cheltenham. Les posts suivants sur le fil de discussion chercheront à suivre les itinéraires des différentes branches et de leurs embranchements. http://rogerfarnworth.com/2020/05/17/gloucester-docks-and-railways-part-1
  14. Voici le dernier volet des articles sur le tramway de Gloucester et Cheltenham. La quatrième partie couvre la longueur qui traverse la ville de Gloucester jusqu'aux docks ...... http://rogerfarnworth.com/2020/05/08/the-gloucester-and-cheltenham-tramroad-part-4
  15. Le tramway de Gloucester et Cheltenham (Royaume-Uni) - Partie 3. .... Cette partie du tramway nous conduit du centre de Cheltenham à la banlieue de Gloucester. .... http://rogerfarnworth.com/2020/05/06/the-gloucester-and-cheltenham-tramroad-part-3
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