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rogerfarnworth

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  1. Afin de compléter cette série de postes sur les Chemins de fer à voie métrique de la Côte d'Azur et du Var en Provence, j'ai travaillé sur une série de postes concernant les locomotives et le matériel roulant sur la ligne Nice - Digne-les-Bains. Je viens de poster le premier d'entre eux : http://rogerfarnworth.com/2018/12/11/nice-to-digne-les-bains-part-15-locomotives-and-rolling-stock-steam-chemins-de-fer-de-provence-79 Ce post se concentre sur les locomotives à vapeur utilisées sur la ligne entre Nice et Digne-le-Bains. Il est peu probable qu'il soit exhaustif et je serais reconnaissant de toute contribution d'autres personnes qui ajouterait à mes connaissances. Je suis particulièrement gêné de ne pas avoir accès aux travaux fondateurs du réseau de José Banaudo, "Le Siecle du Train des Pignes". Le texte de ce livre est en français et comme il est épuisé, une bonne copie coûtera plus de 50 euros. Si quelqu'un a accès à ce livre et est prêt à ajouter au texte du blog, s'il vous plaît n'hésitez pas à le faire, ou envoyez-moi un courriel direct et je vais mettre à jour le message. Je serais particulièrement intéressé par les détails des locomotives qui ont circulé sur la ligne de Nice à Digne tout au long de sa vie et qui ne sont pas couverts dans le texte ci-dessous. Dans le cadre des études sur les deux autres grandes lignes qui composent le réseau des Chemins de Fer du Sud de la France - la ligne centrale du Var et le Macaron - nous avons parcouru beaucoup de terrain pour étudier la traction précoce et l'énergie vapeur sur l'ensemble des lignes du réseau et fournir autant d'informations que possible sur le matériel roulant du réseau. Les postes concernés sont les suivants : http://rogerfarnworth.com/2018/02/23/locomotives-and-rolling-stock-on-the-central-var-line-chemins-de-fer-de-provence-50 http://rogerfarnworth.com/2018/03/02/locomotives-and-rolling-stock-on-the-central-var-line-chemins-de-fer-de-provence-52 http://rogerfarnworth.com/2018/03/07/rolling-stock-on-the-central-var-line-chemins-de-fer-de-provence-54 http://rogerfarnworth.com/2018/01/26/ligne-du-littoral-toulon-to-st-raphael-part-14-locomotives-and-rolling-stock-chemin-de-fer-de-provence-49 Ces postes sont aussi complets que possible pour la période d'exploitation de ces lignes et couvrent la période allant jusqu'à leur fermeture après la Seconde Guerre mondiale. Cependant, elles se concentrent sur les deux lignes qui se sont fermées. Il est donc logique de revoir ces postes à la lumière de l'accent mis sur la ligne de Nice à Digne. C'est précisément le but de ce blog. Je tiens également à remercier Etienne de Maurepas (Étienne Thilliez) pour le soutien qu'il m'a apporté dans la collecte de ces informations.
  2. En lisant un ancien numéro du BackTrack Magazine, j'ai découvert quelque chose au sujet de la gare Manchester Victoria, dont je ne connaissais absolument rien! En tant qu'ingénieur dans le passé, j'aurais dû savoir ce qu'est un Telpher. Malheureusement, je viens juste de réaliser! C'est un élément intéressant de trivia. Le Telpher était utilisé pour transporter des colis sur toute la largeur de la station et a fonctionné pendant toute la période de l'entre-deux-guerres. Vous pouvez en savoir plus en suivant ce lien: http://rogerfarnworth.com/2018/12/07/manchester-victorias-telpher
  3. rogerfarnworth

    Tramways de l'Aude

    Il s’agit du dernier poste prévu sur les tramways de l’Aude. http://rogerfarnworth.com/2018/12/03/tramways-de-laude-narbonne-to-fleury-daude
  4. rogerfarnworth

    Tramways de l'Aude

    Nous approchons de la fin d'un long voyage à travers la campagne du département de l'Aude. C'est l'avant-dernier poteau couvrant les Tramways du département et couvrant la ligne entre Narbonne et Ouveillan. http://rogerfarnworth.com/2018/11/26/tramways-de-laude-narbonne-to-ouveillan Le dernier poste que j'ai prévu couvre la ligne entre Narbonne et Fluery d'Aude.
  5. rogerfarnworth

    Les Chemins de Fer et les Tramways de la Forest of Dean, UK.

    Tramways de Moseley Green https://rogerfarnworth.wordpress.com/2017/09/27/moseley-green-tramways Voici un post sur New Fancy Colliery dans la forêt de Dean .... https://rogerfarnworth.wordpress.com/2017/09/23/new-fancy-colliery-and-it-railways Le tramway Forest of Dean était une innovation majeure à son époque. Le tunnel de Haie Hill, construit à cet effet au tout début du 19ème siècle, a été pendant un temps le plus long tunnel du monde. C'était aussi l'un des premiers tunnels construits. Le tramway reliait d'importantes entreprises industrielles de la forêt de Dean à l'estuaire de la Severn à Bullo Pill. Les propriétaires du tramway étaient également à l’origine de la première tentative sérieuse de tunnel sous l’estuaire. https://rogerfarnworth.wordpress.com/2018/03/13/bullo-pill-and-the-forest-of-dean-tramway Une récente visite à la forêt de Dean a encouragé la lecture et la réflexion sur la mine de charbon Cannop. Cet article est le résultat de ces réflexions: http://rogerfarnworth.com/2018/08/31/cannop-colliery Ma femme et moi étions dans la forêt de Dean le 30 août 2018 et avons visité un petit centre de jardin où nous sommes allés plusieurs fois auparavant - le Pigmy Pymetum. Plus tard dans la journée, je lisais un ancien exemplaire de "The New Regard", numéro 23 de 2009. Le premier article de cette édition du magazine portait sur Cannop Colliery et avait été écrit par Ian Pope. La mine était juste au nord de l'emplacement de la jardinerie.
  6. One of my favorite places in England is Dean Forest in Gloucestershire. It is a beautiful wooded area with a long history of industry. The history of the railways and trams of the forest is really interesting. My apologies, again, that my messages are in English. I hope you can find an appropriate translation software. Ma femme et moi passons des vacances annuelles dans la forêt de Dean. Nous y sommes presque tous les ans depuis l’an 2000. Durant cette période, nous avons pris plaisir à explorer plusieurs voies de chemin de fer en forêt et nous avons commencé à réaliser à quel point un réseau de tramways soutenait la norme des chemins de fer vagues qui avaient remplacé beaucoup plus tôt les tramways. J'espère que ce fil intéressera certains. Il s’agit du premier d’une série de blogs sur la forêt, ses chemins de fer et ses tramways. Il traite du port de Lydney et de ses réseaux de transport, en particulier des chemins de fer et des tramways. ... https://rogerfarnworth.wordpress.com/2017/09/26/lydney-harbour Avant l’introduction des chemins de fer à voie normale dans la forêt de Dean, il existait un vaste réseau de tramways ou de tramways. Ces tramways étaient d'une variété de gabarits de 3 pieds 6 pouces à 4 pieds. L'un d'eux était le Severn et Wye Tramroad. Cet article détaille les différents tramways d’agence et de desserte associés à cette ligne. Le tramway a été remplacé par les chemins de fer Severn et Wye Joint. ... https://rogerfarnworth.wordpress.com/2017/09/28/the-branch-tramways-and-sidings-of-the-severn-and-wye-tramroad Parkend dans la forêt de Dean est actuellement le terminus d’une ligne de préservation, le chemin de fer Dean Forest (http://www.deanforestrailway.co.uk). Historiquement, il s’agissait d’une petite gare de transit sur le chemin de fer Severn and Wye Joint avec une courte branche reliée aux quais de transbordement qui permettait aux tramways de se déplacer correctement sur la ligne principale. Plus loin encore, se trouvait le centre de certaines grandes industries forestières fortement desservies par les tramways. La première image sur le blog ci-dessous montre une carte des tramways de Parkend comme un centre industriel dans la forêt. https://rogerfarnworth.wordpress.com/2017/09/29/parkend-forest-of-dean Il existait un important réseau de tramways à proximité de Parkend dans la forêt de Dean. https://rogerfarnworth.wordpress.com/2017/10/02/oakwood-and-dikes-tramways
  7. Un de mes endroits préférés en Angleterre est la forêt de Dean dans le Gloucestershire. C'est une belle région boisée avec une longue histoire d'industriel. L'histoire des chemins de fer et des tramways de la forêt est vraiment intéressante. Toutes mes excuses, encore une fois, que mes messages sont en anglais. J'espère que vous pourrez trouver un logiciel de traduction approprié.
  8. Un PostScript sur la Central Var Line qui couvre une courte promenade le long de la ligne près de la station Seillans .... http://rogerfarnworth.com/2018/11/20/ligne-de-central-var-postcript-a-short-walk-near-seillans-chemins-de-fer-de-provence-28a
  9. Une dernière PostScript sur Le Macaron de nos vacances à Saint-Raphaël .... http://rogerfarnworth.com/2018/11/19/ligne-du-littor-toulon-to-st-raphael-part-15a-november-2018-visits-to-the-line-chemins-de-fer-de-provence-81a
  10. Ce lien contient, entre autres, des photos prises le 18 novembre 2018 sur et autour de la ligne du Macaron: http://rogerfarnworth.com/2018/11/18/ligne-du-littoral-toulon-to-st-raphael-part-15-november-2018-visits-to-the-line-chemins-de-fer-de-provence-81 Ce fut une journée brillante mais venteuse sur la côte méditerranéenne!
  11. Le dimanche 18 novembre, Jo et moi sommes allés de Saint-Raphaël à Hyères par le marché du dimanche du Muy. Nous avons apprécié une heure environ sur la langue de terre s'étendant de Hyères aux îles d'Hyères et nous avons déjeuné à côté de La Tour Fondue. Nous avons passé le reste de la journée à suivre Le Macaron de Hyères à Sainte-Maxime. Rien de ce que j'ai vu pendant le voyage ne m'a inquiété à propos du texte de la série de billets de blog que j'ai écrits sur l'itinéraire et sur lesquels j'ai déjà fourni des liens sur ce fil. J'ai pu prendre quelques photos en cours de route, même s'il y avait peu de temps pour m'arrêter si le voyage devait s'achever de plein jour! Je posterai un lien vers les photos en temps voulu. Pendant le trajet, nous avons également pu faire deux détours. Le premier, aux Bormettes et sur le site de l’ancienne fabrique de torpilles à l’actuelle Miramar. La seconde à Saint-Tropez. Les liens pertinents vers mon blog sont: http://rogerfarnworth.com/2017/12/30/ligne-du-littoral-toulon-to-st-raphael-part-6-hyeres-to-bormes-les-mimosas-chemin-de-fer-de-provence-41 http://rogerfarnworth.com/2017/12/29/ligne-du-littoral-toulon-to-st-raphael-part-7-la-londe-les-bormettes-chemin-de-fer-de-provence-42 http://rogerfarnworth.com/2018/01/08/ligne-du-littoral-toulon-to-st-raphael-part-6-bormes-les-mimosas-to-cavalaire-chemin-de-fer-de-provence-41 http://rogerfarnworth.com/2018/01/08/ligne-du-littoral-toulon-to-st-raphael-part-9-cavalaire-to-la-foux-les-pins-chemin-de-fer-de-provence-44 http://rogerfarnworth.com/2018/01/08/ligne-du-littoral-toulon-to-st-raphael-part-10-la-foux-les-pins-to-saint-tropez-chemin-de-fer-de-provence-45 http://rogerfarnworth.com/2018/01/08/ligne-du-littoral-toulon-to-st-raphael-part-11-la-foux-les-pins-to-cogolin-chemin-de-fer-de-provence-46 http://rogerfarnworth.com/2018/01/08/ligne-du-littoral-toulon-to-st-raphael-part-12-la-foux-les-pins-to-sainte-maxime-chemin-de-fer-de-provence-47
  12. En novembre 2018, ma femme et moi avons séjourné à St. Raphael pendant 10 jours. Quelques jours plus tard, Jo et moi avons pu visiter l'ancien site de la gare du Chemin de Fer du Sud de la France, à côté de l'ancienne station PLM. La gare SNCF moderne me semble être aussi laide que je le pensais. Le site de l’ancienne station métrique est maintenant couvert par la Gare Routière. Les structures qui supportaient l'ancienne ligne le long de la ligne principale du PLM subsistent et sont maintenant utilisées par les petits points de vente. Autant que nous puissions dire, les détails donnés dans la version originale du post ci-dessous sont tous corrects. Je viens d'ajouter un postcript et des photos. http://rogerfarnworth.com/2018/01/15/ligne-du-littorale-toulon-to-st-raphael-part-13-sainte-maxime-to-saint-raphael-chemin-de-fer-de- provence-48
  13. Lors du même voyage le 15 novembre 2018, Jo et moi avons également eu la chance de suivre la ligne de la D94 reliant Tanneron au site de sa gare, puis de longer la D562 et l'avenue de Narbonne avant de visiter le village de Montauroux. Le résultat de ces visites a été quelques ajouts mineurs au post ci-dessous, en particulier des photographies. http://rogerfarnworth.com/2017/12/03/ligne-de-central-var-part-7-chemin-de-fer-de-provence-27
  14. En novembre 2018, ma femme et moi avons visité plusieurs villages perchés de la région de Fayence. En conséquence, j'ai mis à jour un ou deux articles sur mon blog qui concernent des parties de la ligne métrique du Var central. Les modifications apportées au poste ci-dessous ont trait à une visite du village perché de Tanneron, perché sur les hauteurs. Le village est à 11 km de l’ancienne gare qui portait son nom. http://rogerfarnworth.com/2017/12/03/ligne-de-central-var-part-6-chemin-de-fer-de-provence-26
  15. rogerfarnworth

    Tramways de l'Aude

    Ce prochain article se concentre sur les trois tramways qui desservaient la ville de Narbonne. http://rogerfarnworth.com/2018/11/03/tramways-de-laude-tramways-in-narbonne
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