Aller au contenu

rogerfarnworth

Membre
  • Compteur de contenus

    179
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

389 Torride

À propos de rogerfarnworth

  • Rang
    TGV

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Les tramways autour de Nice n’ont pas tardé à connaître un déclin inexorable. Au début des années 1930, de nombreuses lignes de tramway ont été détruites en dehors de la ville de Nice. Les bus étaient la nouveauté en matière de transports en commun. La voiture est devenue progressivement plus importante. http://rogerfarnworth.com/2019/04/09/the-tnl-tram-network-the-beginning-of-the-decline-1927-1934-chemins-de-fer-de-provence-84 Le texte de cet article est en anglais. Il s'agit principalement d'une traduction d'un texte français. S'il y a des inexactitudes dans la traduction, veuillez me le faire savoir.
  2. C'est la prochaine partie du voyage le long de la voie ferrée de West Clare. http://rogerfarnworth.com/2019/04/15/the-west-clare-railway-part-2-corofin-to-lahinch
  3. Ce fil est le résultat de la lecture d'un autre article paru dans The Railway Magazine, cette fois-ci dans l'édition de mai 1951! Cette fois, nous sommes en République d'Irlande, plus précisément dans le comté de Clare. L'édition de mai 1951 du magazine contenait un article sur le chemin de fer léger à écartement 3 pieds allant d'Ennis à Kilrush et Kilkee. La longueur totale de la voie ferrée était d'environ 53 miles. Le premier post traite de l’histoire de la ligne, puis examine la partie du trajet entre Ennis et Corofin. http://rogerfarnworth.com/2019/04/08/the-west-clare-railway-part-1-ennis-to-corofin
  4. Pour compléter cette courte série, j'ai produit une étude de la branche à écartement normal qui a remplacé le RCEC. Sa seule et unique structure majeure est le Viaduc de Calstock qui reste en service en 2019 pour transporter la ligne secondaire tronquée jusqu'à Gunnislake. http://rogerfarnworth.com/2019/04/02/the-bere-alston-to-callington-branch Ce post fournit également un peu d'informations sur une éventuelle remise en état de l'ancienne ligne entre Bere Alston et Tavistock.
  5. Il s'agit du deuxième d'une série de deux articles sur le East Cornwall Mineral Railway, un chemin de fer à voie étroite de 3ft 6in. http://rogerfarnworth.com/2019/03/28/the-east-cornwall-mineral-railway-part-2 En 1908, la ligne a été remplacée par une ligne à écartement normal qui allait de Bere Alston à Callington via Calstock et comprenait un important viaduc sur la rivière Tamar à Calstock. L'embranchement à écartement normal est encore utilisé aujourd'hui sous une forme tronquée. Cette ligne fera l'objet d'un prochain billet.
  6. Je viens de prendre plaisir à lire le premier article de l'édition de mai 1951 de The Railway Magazine. Cet article portait sur le chemin de fer minier East Cornwall, qui a commencé sa vie en tant que ligne à voie étroite de 3ft 6in. En conséquence, j'ai passé un peu de temps à rechercher la ligne. Ceci est le premier de deux messages prévus sur la ligne http://rogerfarnworth.com/2019/03/26/the-east-cornwall-mineral-railway-part-1
  7. La gare du Nord, Béziers n'est plus une gare active. C'était un terminus pour deux lignes secondaires différentes. Les deux lignes étaient autrefois reliées par une jonction triangulaire qui permettait aux trains de traverser Béziers sans se rendre à la gare. La ligne de transit a disparu relativement tôt pour laisser la place à un immeuble de coopératives, qui a à son tour cédé la place à un immeuble d'appartements moderne. Ce prochain article couvre la ligne reliant Béziers à Penezas. http://rogerfarnworth.com/2019/03/26/railways-of-herault-route-b-beziers-to-pezenas-line
  8. Deuxieme poste d'une série sur les chemins de fer secondaires de l'Hérault. Il couvre deux lignes. Cela va de Maureilhan à Colombiers et la ligne de Maureilhan à Béziers.http://rogerfarnworth.com/2019/03/20/railways-of-herault-route-a-saint-chinian-to-beziers-line-part-2-cazouls-les-beziers-to-beziers-including- la-ligne-a-colombiers
  9. Second post of a series on the secondary railways of the Hérault. It covers two lines. It goes from Maureilhan to Colombiers and the Maureilhan line to Béziers. http://rogerfarnworth.com/2019/03/20/railways-of-herault-route-a-saint-chinian-to-beziers-line-part-2-cazouls-les-beziers-to-beziers-including- the-line-a-pigeon
  10. Les chemins de fer secondaires du département français de l'Hérault ont été construits à écartement standard. Ils étaient généralement construits selon les normes du train léger, bien qu’il ait parfois été renforcé pour permettre un trafic plus important. La région avait une importante viticulture et le vin était l’un des principaux produits acheminés via les lignes secondaires du département. https://rogerfarnworth.com/2019/03/18/railways-of-herault-route-a-saint-chinian-to-beziers-line-part-1-saint-chinian-to-cazouls-les-beziers
  11. Les débuts de l'histoire des chemins de fer japonais sont traités de manière exemplaire dans un livre de Dan Free. Ceci est ma critique du livre. http://rogerfarnworth.com/2019/03/19/book-review-early-japanese-railways-by-dan-free
  12. Ce prochain article se penche sur la ligne qui séparait Orgon de Barbentane. Les voies de cette ligne restent en grande partie en place, bien qu'un peu envahies par endroits. http://rogerfarnworth.com/2019/03/13/bouches-du-rhone-and-its-railways-part-2-orgon-to-barbentane
  13. Ce post commence une série d'articles sur les lignes secondaires dans le département français des Bouches du Rhône. La première ligne sur laquelle nous nous concentrons est une ligne à voie normale allant de Tarascon sur Rhône à Plan d'Orgon. http://rogerfarnworth.com/2019/03/09/bouches-du-rhone-and-its-railways-part-1-tarascon-to-plan-dorgon/
  14. J'ai aimé le livre d'Adrian Garner "Monorails du 19ème siècle". J'ai découvert que la première liaison ferroviaire entre ce qui était à l'époque Port Kampala et Kampala même était un monorail ! Le matériel roulant était propulsé le long de la ligne par des bœufs plutôt que par toute autre forme de propulsion mécanique. La ligne mesurait moins de 8 milles de long et ne durait pas plus de quelques années. Voici les détails : http://rogerfarnworth.com/2019/02/28/a-monorail-in-kampala
  15. Les chemins de fer forestiers de Kiso - Partie EJe suis redevable à un certain nombre de sites Web en japonais pour la plupart des photographies de cette série d'articles. Je suis heureux de pouvoir dire que j'ai pu contacter les propriétaires du site et avoir la permission de reproduire les photographies de leurs sites.Vous verrez que je suis particulièrement reconnaissant de la permission du propriétaire du site "rintetsu.net" pour la plupart des photos de ce prochain article.Sur ce site, vous trouverez beaucoup plus de photographies de l'itinéraire parcouru ici.Ce prochain article couvre le chemin de fer forestier qui part de la ligne JR Chuo à Yabuhara dans la zone de la forêt de Kiso - le chemin de fer de la forêt Ogiso.http://rogerfarnworth.com/2019/03/01/japanese-narrow-gauge-762mm-lines-part-6-the-kiso-railway-part-e-the-ogiso-line-from-yabuhara
×
×
  • Créer...