Jump to content

rogerfarnworth

Membre
  • Content Count

    257
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

540 Explosif

About rogerfarnworth

  • Rank
    Shinkansen

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Ma femme et moi devions passer quelques semaines à nous promener dans le Co. Donegal en avril et mai 2020. Au lieu de cela, nous sommes restés à la maison à Ashton-under-Lyne et avons continué à faire les travaux que nous aimons ! J'aurais dû écrire un blog sur nos voyages et nos promenades, mais j'ai plutôt commencé une série sur le comté de 3ft-gauge Co. Donegal Railways. ..... http://rogerfarnworth.com/2020/05/27/co-donegal-railways-ireland-part-1-the-glenties-branch-stranorlar-to-ballinamore
  2. Ce deuxième article de la série traite des chemins de fer à l'est du canal et des docks de Gloucester - la branche High Orchard, la branche Hempsted et les voies d'évitement associées à ces deux lignes et au côté est des docks ... http://rogerfarnworth.com/2020/05/28/gloucester-docks-and-railways-part-2-the-high-orchard-branch-and-railways-to-the-east-side-of-the-docks
  3. Correction : .... Les approches occidentales des docks sont traitées dans le premier volume de la série.
  4. Cet article est le résultat de la lecture du numéro 30 du journal "Railway Archive". Il contient un article sur les locomotives achetées à l'origine pour le Cornwall Minerals Railway. Cette société a passé des commandes de force motrice beaucoup trop importantes et lorsque son bail a été repris par la GWR, 50% de sa commande initiale a été retournée au fabricant Sharp, Stewart de Manchester. Huit si ces locomotives ont trouvé leur chemin vers le Lynn & Fakenham Railway et finalement dans les livres de la Midland & Great Northern Joint Railway. Ce premier billet sur le Cornwall Minerals Railway met en évidence ces locomotives. ... http://rogerfarnworth.com/2020/05/17/the-cornwall-minerals-railway-part-1
  5. Neil Parkhouse, dans l'une de ses fantastiques collections de photographies couleur des dernières décennies de vapeur dans le Gloucestershire (British Railway History in Colour), se concentre sur les lignes de Midland qui desservent les docks, plus précisément sur trois lignes de la région - la boucle de Tuffley, la branche de High Orchard et la branche de Hempsted ou New Docks. Il se pourrait bien que dans les prochains volumes de la série, il aborde les approches occidentales des docks, et j'espère bien que ce sera le cas. Ce fil de discussion est destiné à couvrir les chemins de fer des docks - le premier article ci-dessous est une vue d'ensemble générale. Ailleurs, j'ai parlé de l'ancien tramway qui a d'abord desservi les docks - il s'agissait d'une voie de 3 pieds 6 pouces d'épaisseur qui reliait Gloucester à Cheltenham - la voie de Gloucester et Cheltenham. Les posts suivants sur le fil de discussion chercheront à suivre les itinéraires des différentes branches et de leurs embranchements. http://rogerfarnworth.com/2020/05/17/gloucester-docks-and-railways-part-1
  6. Voici le dernier volet des articles sur le tramway de Gloucester et Cheltenham. La quatrième partie couvre la longueur qui traverse la ville de Gloucester jusqu'aux docks ...... http://rogerfarnworth.com/2020/05/08/the-gloucester-and-cheltenham-tramroad-part-4
  7. Le tramway de Gloucester et Cheltenham (Royaume-Uni) - Partie 3. .... Cette partie du tramway nous conduit du centre de Cheltenham à la banlieue de Gloucester. .... http://rogerfarnworth.com/2020/05/06/the-gloucester-and-cheltenham-tramroad-part-3
  8. Je viens de terminer d'écrire sur la deuxième longueur du Gloucester and Cheltenham Tramroad. Cette longueur s'étend du bas de Leckhampton Hill jusqu'à la jonction avec la ligne principale du Tramroad jusqu'au nord-est de l'actuelle gare de Cheltenham. http://rogerfarnworth.com/2020/05/02/the-gloucester-and-cheltenham-tramroad-part-2
  9. Ce prochain article donne un aperçu du réseau ferroviaire en Iran à l'heure actuelle. Je dois reconnaître qu'il ne s'agit pas d'un rapport complet sur les chemins de fer iraniens au XXIe siècle, mais simplement d'un aperçu de ce qui se passe. http://rogerfarnworth.com/2020/04/25/railways-in-iran-part-7-some-limited-reflections-on-irans-railways-in-the-21st-century
  10. C'est malheureusement vrai, et mon poste est également en anglais. Je suis désolé.
  11. Après avoir passé un peu de temps à lire la récente série de Neil Parkhouse sur les chemins de fer de Gloucester - intitulée "British Railway History in Colour" et publiée par The Lightmoor Press, j'ai regardé l'ancien tramway qui desservait les docks de Gloucester ainsi que Cheltenham et Leckhampton Hill. Il existe un excellent petit livre de David Bick à ce sujet. Le premier article de cette courte série se concentre sur l'extrémité éloignée de la ligne secondaire qui desservait les carrières de Leckhampton. Une petite partie du tramway en dehors des limites de la carrière est restée en service jusqu'au début du 20ème siècle.http://rogerfarnworth.com/2020/04/23/the-cheltenham-and-gloucester-tramroad-part-1
  12. Récemment, j'ai acheté un nouvel exemplaire de ce livre pour moins que le prix d'un magazine ferroviaire chez le marchand de journaux. J'ai pris beaucoup de plaisir à le lire. ..........Il s'agit d'une brève critique. .......http://rogerfarnworth.com/2020/03/30/railways-of-the-great-war-book-review
  13. Neil Parkhouse : L'histoire des chemins de fer britanniques en couleur Je viens de terminer la lecture du quatrième des cinq livres publiés jusqu'à présent dans cette série par Neil Parkhouse. J'ai toute une bibliothèque de Railway Books et les livres de cette série sont parmi les meilleurs que j'ai, avec un certain nombre du même éditeur, Lightmoor Press. ..... http://rogerfarnworth.com/2020/04/17/book-series-review-neil-parkhouse-british-railway-history-in-colour
  14. Il semble que j'ai un certain nombre d'articles inachevés sur les chemins de fer iraniens. Certains prennent plus de temps que d'autres pour être achevés. Voici la 9ème partie ! Il me reste les parties 7, 10, 11 et 12 à terminer. Ce billet comprend deux articles de revues d'autres pays traduits pour un public anglais. http://rogerfarnworth.com/2020/04/10/railways-in-iran-part-9-foreign-articles-collection-c L'une des joies de la recherche est de découvrir des petits joyaux dans des endroits surprenants. Cela m'est arrivé tout récemment alors que je cherchais des informations et surtout des images liées aux chemins de fer iraniens jusqu'à la fin de la Seconde Guerre mondiale. Le résultat est cet article suivant que j'ai convenu avec le musée de la ville de Lanmcaster et le musée du King's Own Royal Regiment. ......http://rogerfarnworth.com/2020/04/13/railways-in-iran-part-12-photographs-from-the-second-world-war
  15. Another part of Iran's railway history! After the Revolution. ...... This next post takes the history of Iran's railways to the millennium. .... http://rogerfarnworth.com/2020/04/13/railways-in-iran-part-5-from-1980-to-1999 Pour poursuivre la collection d'articles traduits provenant d'autres sources, ce billet se concentre sur les chapitres d'un livre écrit en danois dans les années 1930 sur le tournage d'un documentaire sur la construction du chemin de fer transiranien ......http://rogerfarnworth.com/2020/04/13/railways-in-iran-part-8-foreign-articles-collection-b Une autre partie de l'histoire des chemins de fer d'Iran ! Après la Révolution. ...... Ce prochain billet porte l'histoire des chemins de fer d'Iran jusqu'au millénaire. .... http://rogerfarnworth.com/2020/04/13/railways-in-iran-part-5-from-1980-to-1999
×
×
  • Create New...