Aller au contenu

rogerfarnworth

Membre
  • Compteur de contenus

    228
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

488 Volcanique

À propos de rogerfarnworth

  • Rang
    Shinkansen

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Pendant un certain nombre d'années dans les années 1920 et peut-être aussi dans les années 1930, mon grand-père a travaillé comme forgeron à Horwich Loco Works. Les œuvres ont donc toujours eu un intérêt particulier pour moi. Il a été quelque peu triste au fil des ans de voir leur détérioration progressive et leur fermeture éventuelle. En novembre 2019, j'ai fini de lire le numéro 27 du Railway Archive Journal publié par Black Dwarf Lightmoor Press de Lydney, Gloucestershire. J'ai apprécié lire l'article de Jeff Wells dans le journal sur l'exposition de Manchester de 1887. L'article met en évidence un certain nombre d'expositions ferroviaires exposées à l'exposition. Parmi ces pièces figurait «Dot», un moteur Beyer Peacock 1ft 6 pouces de calibre 0-4-0T. «Selon le catalogue officiel, Dot a été« spécialement conçu pour travailler sur les tramways dans les chantiers et les ateliers, et a également été adopté pour le shuntage par câble arrière des wagons ordinaires ». Après l'exposition, Dot a trouvé du travail aux Horwich Works de L & YR, rejoignant deux autres Beyer, Peacock 18 dans les moteurs, Wren et Robin, qui étaient arrivés en avril 1887. Ces moteurs étaient considérés comme nécessaires pour transporter des matériaux autour des sept miles de travaux internes. chemin de fer.' http://rogerfarnworth.com/2019/11/30/horwich-loco-works-18-gauge-railway-part-1 Horwich Locomotive Works "a été la dernière grande entreprise ferroviaire britannique à être établie sur un site en champ vert. Il y avait traditionnellement des liens très forts entre les chemins de fer du Lancashire et du Yorkshire et de Londres et du Nord-Ouest, et John Ramsbottom, fin du LNWR, a été nommé en 1883 consultant auprès de la LYR concernant la planification de Horwich Works. Il a préconisé un système de transport interne de 18 pouces similaire à celui qu'il avait précédemment installé à Crewe. S'étendant à l'origine à 7½ milles, cela a connu une durée de vie plus longue que la dernière locomotive survivante construite pour elle, '' Wren 'n'a pas été mis à la retraite avant 1962. Le système a été utilisé pour déplacer des composants autour des travaux. "
  2. J'ai récemment acheté les six exemplaires de The Railway Magazine, publiés en 1948. Le premier coïncide avec la création de British Railways, et le numéro de janvier / février 1948 du magazine met en lumière pour les lecteurs un peu de l'histoire des chemins de fer en Grande-Bretagne qui a conduit à cette occasion capitale. L'article lié ci-dessous s'appuie sur l'article du magazine Railway. http://rogerfarnworth.com/2019/12/09/british-railways-1948 Une copie de l'article est reproduite à l'annexe 1 de cet article. Le Railway Magazine n'est pas le seul à considérer le 1er janvier 1948 comme un jalon important dans l'histoire du chemin de fer. Le Guardian a publié un article le 30 décembre 1947 qui disait: "De tous les monuments de l'histoire des chemins de fer britanniques, le 1er janvier 1948 sera probablement exceptionnel. Cela fait plus de cent ans que la nationalisation des chemins de fer a été préconisée pour la première fois. Depuis lors, les passionnés de la propriété d'État ont n'a jamais cessé de proclamer les avantages à obtenir, mais en 1867, Sir Rowland Hill, dans un rapport minoritaire en tant que membre d'une commission royale sur les chemins de fer, a mis en garde contre "l'élargissement excessif des attentes". La clameur est devenue plus forte vers la fin de la dernière siècle où les syndicats l'ont fortement adopté et après la première guerre mondiale, la nationalisation est presque devenue un fait. Depuis lors, la pression a continué de croître, aboutissant à la loi sur les transports d'août dernier qui prévoyait le transfert des chemins de fer à l'État le 1er janvier. Ainsi, après plus d'un siècle de controverse, la décision a été prise.''
  3. Début novembre 2019, ma femme et moi avons passé une semaine environ au sud-ouest de Lancaster. Pendant notre séjour, nous avons marché le long de l'ancien Glasson Dock Branch qui est maintenant une piste cyclable le long de la rivière Lune. Nous avons eu de la chance avec le temps !L'article ci-dessous décrit la ligne et son historique. .....http://rogerfarnworth.com/2019/11/27/the-glasson-dock-branchGlasson Dock est situé à l'embouchure de l'estuaire de la Lune, au sud-ouest de la ville de Lancaster.La remontée de la Lune jusqu'au port de Lancaster n'a pas été facile. En 1779, la Commission portuaire décide de construire un quai/port sur la côte. On achète un terrain et, en 1782, on construit une jetée. Des retards se sont produits et ce n'est qu'en mars 1787 que les travaux ont été achevés. Lorsque le quai a été ouvert, il pouvait accueillir jusqu'à 25 navires marchands.Après la disparition de Lancaster en tant que port, Glasson Dock était, à son apogée, le plus grand port du nord-ouest, important coton, sucre, épices et esclaves d'Afrique et des Indes. ........ La colonie de Glasson est demeurée relativement petite et n'a connu qu'une croissance limitée au XIXe siècle. Un chantier naval et un poste de douane ont été construits en 1834, un poste de garde en 1836, une église en 1840 et une cale sèche en 1841. Les chantiers navals s'occupaient surtout de la réparation navale plutôt que de la construction navale.Le quai n'est relié au réseau ferroviaire qu'en 1883.
  4. J'avais l'intention de poursuivre mon premier article sur cette ligne avec un deuxième. Il m'a fallu un certain temps pour le terminer. Ce prochain article couvre la ligne de Bideford à Westward Ho !http://rogerfarnworth.com/2019/11/30/bideford-westward-ho-and-appledore-railway-part-2
  5. L'article suivant concerne en passant le tramway de Penydarren. Elle se concentre principalement sur l'usine sidérurgique de Plymouth et les mines de charbon qui se sont développées grâce à l'existence du tramway et des chemins de fer ultérieurs dans la vallée de Taff et qui ont contribué de manière significative aux marchandises transportées par cette ligne. ... http://rogerfarnworth.com/2019/11/13/the-plymouth-or-south-duffryn-colliery-in-the-taff-valley La mine de charbon South Duffryn ou Plymouth, située au sud de Pentrebach et juste au nord de Troedyrhiw, a été ouverte par la Hills Plymouth Company en 1862. Il était desservi par le Taff Valley Railway et le Penydarren Tramroad. J'ai été invité à écrire ce court article en lisant un article écrit par Clive Thomas dans le Archive Journal de septembre 2014. L'image en vedette montre les voies d'évitement de la mine de charbon sur une carte postale du début du 20e siècle.
  6. Le chemin de fer Lynn et Fakenham - Partie 1.....Ce article est le résultat de la lecture du numéro 30 de la revue "Railway Archive". Il contient un article sur les locomotives achetées à l'origine pour la Cornwall Minerals Railway. Cette société a surcommandé beaucoup trop d'énergie motrice et, lorsqu'elle a été prise en charge par le GWR, 50 % de sa commande initiale a été retournée au fabricant Sharp, Stewart, de Manchester.Huit si ces locomotives ont trouvé leur chemin jusqu'à la Lynn & Fakenham Railway et finalement sur les livres du Midland & Great Northern Joint Railway.Ce premier post sur la Lynn & Fakenham Railway se concentre sur ces locomotives. ...http://rogerfarnworth.com/2019/11/16/the-lynn-and-fakenham-railway-part-1Bien qu'on en ait parlé pour la première fois dans les années 1840, le chemin de fer Lynn & Fakenham n'a été ouvert, sur toute sa longueur, qu'en 1880. Elle n'a eu qu'une courte vie indépendante, étant absorbée par le Eastern & Midlands Railway en 1883.Un regard sur l'histoire de la ligne et son itinéraire à travers la campagne de Norfolk est pour un futur poste.Le chemin de fer Lynn & Fakenham est mentionné dans un article de la revue "Railway Archive". Il est intéressant de noter que cet article porte sur les locomotives qui ont été initialement achetées pour la Cornwall Minerals Railway.
  7. Il y a beaucoup plus à dire sur les chemins de fer à l'intérieur et autour de King's Lynn. Ce billet donne un aperçu de ce qui est à venir en temps voulu. http://rogerfarnworth.com/2019/10/21/early-railway-history-in-kings-lynn Il y a une longueur importante du Midland and Great Northern Joint Railway, la branche vers Hunstanton, la longueur originale de la ligne de Gaywood vers Bawsey et un certain nombre de carrières et autres lignes courtes, sans même considérer la ligne principale vers Ely. Quand le temps le permettra. .............. Traduit avec www.DeepL.com/Translator
  8. The decline in Nice's streetcar network continued from the late 1920s to the 1930s. Buses became politically more acceptable than trams. ... This post continues my reflections from a translation of the work of José Banaudo from French to English. ... http://rogerfarnworth.com/2019/10/14/the-tnl-tram-network-the-changes-in-the-urban-network-1929-1934-chemins-de-fer-de-provence-86 A changing urban network in and around Nice The 1930s to the 1950s saw major changes in the urban environment. As elsewhere, the car began to dominate the understanding of progress. Other transport companies, to a greater or lesser extent, have taken a secondary place. Independence, rather than interdependence, eventually dominated political thought. The strengthening of democracy after the Second World War promoted the point of view of the individual. Towards the end of the 1950s, the place of the "expert" in a debate was beginning to be questioned. People were not so willing to be told what was best for them. Significantly, the car has become a touchstone for this growing independence and self-confidence.
  9. Tout récemment, j'ai lu un livre sur le Bicester Military Railway qui a été publié en 1992. Il a été publié par l'Oxford Publishing Company et est largement disponible à l'achat d'occasion. Il vaut la peine d'être lu. ... http://rogerfarnworth.com/2019/10/12/bicester-military-railway-book-review Le chemin de fer militaire de Bicester..... Ce livre, écrit par E.R. Lawton et le major M.W. Sackett en 1992, donne un historique complet du site de Bicester qui va du concept original à la date de publication du livre. Au XXIe siècle, de vastes zones du complexe ont été réservées à l'usage civil.
  10. J'ai récemment rencontré deux petits livres, qui sont tous deux des éditions fac-similés de livres beaucoup plus anciens. Le premier est un guide du 19e siècle sur la forêt de Dean à l'intention des premiers vacanciers. La seconde fournit un guide des différentes mines de charbon de la forêt. ... http://rogerfarnworth.com/2019/10/05/two-pocket-books-about-the-forest-of-dean
  11. Une autre mine forestière, ses voies ferrées et ses tramways - Trafalgar Colliery http://rogerfarnworth.com/2019/09/24/trafalgar-colliery-and-railway
  12. En août 2019, ma femme et moi avons tardé à célébrer notre 20e anniversaire de mariage en partant dans quelques jours. Nous avons choisi de rester à l'ouest de Llanymynech dans les frontières galloises. Pendant notre séjour, nous avons parcouru toute la vallée de Tanat, en suivant le plus fidèlement possible le tracé de l'ancien chemin de fer léger. La plupart du temps, pendant notre voyage, nous examinions quelques champs et notions une légère augmentation du terrain le long de la voie ferrée! Nous avons commencé la descente de la vallée par Pennant Melangell et son église pittoresque. Curieusement, il y avait un petit musée dans la tour de l'église qui comprenait un certain nombre d'éléments liés à l'ancien chemin de fer léger. Malheureusement, nous avons mal chronométré cette excursion et n'avons pas pu nous rendre au centre d'accueil de Nantmwr. Il était fermé dans les jours où nous étions dans la région. Cet article fournit de nombreuses informations de base sur la ligne et la vallée de Tanat. J'espère, dans le prochain post, suivre le tracé de la ligne le mieux possible. http://rogerfarnworth.com/2019/09/18/the-tanat-valley-light-railway-and-the-nantmawr-branch-part-1 Vous noterez que l'un des documents de référence utilisés est un rapport de projet de la CME sur Llangynog et le chemin de fer que j'ai rencontré dans l'église de St. Melangell.
  13. L'histoire industrielle de la forêt de Dean est telle que l'intensité de l'activité a été élevée tout au long du XIXe siècle et de la première moitié du XXe siècle. L'innovation était omniprésente et nulle part ailleurs cela n'était plus vrai que dans son infrastructure de transport. Dans, ce que l'histoire considérera finalement comme une très courte période de temps, les tramways ont été construits et sont devenus le moyen de transport dominant. Ils se sont effondrés et ont été remplacés par des chemins de fer à écartement large qui, à leur tour, ont perdu au profit de ce qui était l'écartement standard dominant mais probablement inférieur. Pendant un certain temps, tous ont été actifs dans la forêt à la fois....... http://rogerfarnworth.com/2019/09/15/different-railway-gauges-in-operation-the-forest-of-dean Note : Il y a un désaccord entre les auteurs au sujet de l'écartement actuel du tramway utilisé sur les trams de Severn et de Wye. Les sources humides qui font autorité disent qu'il mesurait 3ft 6in. Certains disent, 3ft 8in.
  14. Ma femme et moi restons dans la forêt de Dean la plupart du temps. Septembre 2019 n'a pas fait exception à la règle. Nous sommes restés dans un chalet près de ce qui était les mines de charbon Cannop et Speech House qui étaient toutes les deux desservies par rail lorsqu'elles étaient des mines en activité. J'ai déjà posté un article sur Cannop Colliery dans le cadre de cette série de messages. Il semble approprié que j'affiche quelque chose au sujet de Speech House Colliery. http://rogerfarnworth.com/2019/09/14/speech-house-hill-colliery-and-railway Une autre mine de charbon "Forest of Dean"...... Moulin à farine Colliery..... http://rogerfarnworth.com/2017/09/30/the-flour-mill-colliery
  15. Le Guardian a publié un article le 31 août 2019 sur l'utilisation d'anciennes voies ferrées au Royaume-Uni comme pistes cyclables. Il a suggéré les 10 meilleurs itinéraires où les anciennes formations ferroviaires sont utilisées comme pistes cyclables. Ce n'est pas la seule liste d'itinéraires qui cherche à fournir un "Top Ten". J'ai rassemblé quelques exemples dans le post lié ci-dessous. J'aimerais en ajouter au moins un qui ne figure pas dans les dix premières listes, c'est la Forest of Dean http://rogerfarnworth.com/2019/09/13/railways-and-cycleways-no-1-a-top-ten
×
×
  • Créer...