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rogerfarnworth

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  1. Je viens de terminer la lecture du premier des deux volumes de Richard Inwood et Mike Smith. Il s'agit d'une publication Silver Link. Ce n'est qu'une brève critique du livre. ... http://rogerfarnworth.com/2020/12/10/moved-by-steam-by-richard-inwood-and-mike-smith Publié par Silver Link Publishing Ltd en 2009, cet excellent livre est constitué des réflexions personnelles des deux auteurs sur leurs souvenirs d'adolescence dans les années 1962 à 1967. C'était une période particulièrement poignante dans la vie des chemins de fer britanniques, car le plan de modernisation a vu la disparit
  2. Voici un autre article de la série sur les chemins de fer iraniens. Il se concentre sur deux systèmes à voie étroite appartenant à l'APOC/AIOC et plus tard à BP, associés au dépôt pétrolier et à la raffinerie d'Abadan. L'un était une ligne à écartement de 2 pieds 6 pouces entre Dar-i-Khazineh et Masjid-i-Suleiman et l'autre, une voie ferrée à écartement de 3 pieds qui desservait la raffinerie et le dépôt pétrolier d'Abadan. http://rogerfarnworth.com/2020/11/19/railways-in-iran-part-11-anglo-persian-oil-company-ltd
  3. On m'a demandé de donner une conférence en 2020 à un groupe de discussion du clergé au Royaume-Uni sur le thème "Le clergé et les trains". Ce groupe avait décidé de faire sa sortie annuelle sur la East Lancs Railway et je devais être le "divertissement" après le dîner ! Cela n'a pas fonctionné, pour des raisons évidentes en 2020, car la pandémie de Covid-19 a modifié les plans de tout le monde ! Cependant, suite à cette demande, j'ai commencé à étudier ce qui était disponible en ligne et dans la presse sur ce sujet et la place qu'il occupe dans le large éventail d'intérêts dont dispose le
  4. Ce prochain poste complète la longueur du chemin de fer de Strabane et Letterkenny http://rogerfarnworth.com/2020/10/29/co-donegal-railways-ireland-part-6-strabane-to-letterkenny-part-c-convoy-to-letterkenny
  5. Je viens de terminer la lecture d'un livre sur les chemins de fer de la Jamaïque qui a suscité une petite recherche en ligne. La Jamaïque a toujours l'intention de rouvrir son système ferroviaire.http://rogerfarnworth.com/2020/10/08/the-railways-of-jamaica
  6. La Co. Donegal Railways à nouveau. ....Ce prochain article est le deuxième d'une série sur la ligne de chemin de fer de Strabane et Letterkenny. Un autre article sera publié en temps utile.http://rogerfarnworth.com/2020/10/05/co-donegal-railways-ireland-part-5-strabane-to-letterkenny-part-b-raphoe-to-convoy
  7. Darkhill Ironworks, Titanic Steelworks et les chemins de fer et tramways associés. .....http://rogerfarnworth.com/2020/09/12/the-forest-of-dean-milkwall-tramway-at-dark-hillDébut septembre 2020, alors que nous étions à Bream dans la forêt de Dean, nous avons fait le tour des aciéries du Titanic et de Dark Hill du père et du fils David et Robert Mushet. Ces deux établissements sont situés à côté de ce qui était la branche de Coleford de la Severn and Wye Joint Railway. Ils étaient également desservis, en son temps, par la branche Milkwall du tramway de Severn et Wye.
  8. Le Bream Heritage Walk, le Oakwood Tramway et The Flour Mill LtdLa forêt de Dean reste l'un de mes endroits préférés. Comme je l'ai déjà fait remarquer, en septembre 2020, nous y sommes restés une fois de plus.Ce article revient sur deux thèmes précédents de la Forêt.http://rogerfarnworth.com/2020/09/04/the-forest-of-dean-bream-heritage-walk-the-oakwood-tramway-and-flour-mill-collieryLe 1er septembre 2020, nous avons suivi une marche circulaire balisée qui a débuté au centre du village de Bream, sur le sud-ouest de la forêt. La promenade nous a d'abord conduit le long de l'itinéraire de la bra
  9. Le prochain article sur le Co. Donegal Railways est le premier à s'intéresser au chemin de fer Strabane to Letterkenny. Il commence à Strabane et va jusqu'à la ville de Raphoe qui était un ancien siège du pouvoir temporel et spirituel. .... http://rogerfarnworth.com/2020/07/27/co-donegal-railways-ireland-part-4-strabane-to-letterkenny-part-a-strabane-to-raphoe La première gare de Letterkenny a été ouverte le 30 juin 1883. La ligne de Londonderry a commencé sous le nom de Londonderry and Buncrana Railway et a été absorbée par la L&LSR en 1887. Cette ligne n'est pas le sujet de cet
  10. Une brève note sur quelques publications qui se concentrent sur les chemins de fer de la brasserie Guinness. ..... http://rogerfarnworth.com/2020/07/22/the-guinness-brewery-railways-dublin-again Ce très court article est le résultat de quelques lectures récentes sur les chemins de fer sur le site de la brasserie Guinness à Dublin. .... Un article paru dans "Narrow Gauge & Industrial Railway Modelling Review", numéro 60, volume 8, octobre 2004, p134-142 ; et Paul Webb, "Shifting the Stout", The Moseley Trust, Apedale, Newcastle-under-Lyme, Staffordshire.
  11. Après avoir complété les deux premiers articles de la série, couvrant la branche de Glenties, j'ai été mis en contact avec Kerry Doherty qui vit à Co. Donegal et il m'a fourni quelques images de la succursale. J'ai mis à jour les deux articles liés avec un total de quatre photographies, dont trois proviennent de Kerry Doherty et la quatrième du Co. Donegal Railway Heritage Centre. .... Pour faciliter l'accès, j'ai répété les deux liens ici. .... http://rogerfarnworth.com/2020/05/27/co-donegal-railways-ireland-part-1-the-glenties-branch-stranorlar-to-ballinamore http://rogerfarnw
  12. Partie 1 - Aurigny Il y avait un petit chemin de fer industriel sur Aurigny qui est devenu depuis une attraction touristique sur l'île, transportant des passagers dans deux wagons du métro londonien de 1959. http://rogerfarnworth.com/2020/07/06/the-channel-islands-part-1-alderney Le Railway World Annual de 1973 contenait un article d'une page sur le chemin de fer court d'Aurigny qui appartenait au ministère de l'environnement et qui desservait une carrière. Le chemin de fer d'Aurigny a été ouvert en 1847 et a parcouru environ 3,2 km, en suivant principalement une route côt
  13. Ce prochain article donne un aperçu de ce qui est réalisé en Iran en ce moment. Je dois reconnaître qu'il ne s'agit pas d'un rapport complet sur les chemins de fer iraniens au XXIe siècle, mais simplement d'un aperçu de ce qui se passe. http://rogerfarnworth.com/2020/04/25/railways-in-iran-part-7-some-limited-reflections-on-irans-railways-in-the-21st-century C'est probablement mon avant-dernier poste sur les chemins de fer iraniens. Je veux, à un moment donné, faire le point sur ce que l'on sait des chemins de fer qui desservaient les champs pétrolifères du sud de l'Iran et faire un
  14. Ce poste couvre la longueur restante de l'antenne de Glenties. Je n'ai pas pu trouver les premières photos des emplacements le long de la ligne. http://rogerfarnworth.com/2020/06/22/co-donegal-railways-ireland-part-2-the-glenties-branch-ballinamore-to-glenties
  15. Je travaille sur la prochaine longueur de la branche de Glenties, mais je voulais jeter un coup d'œil à certains des moteurs et wagons de la compagnie. Donegal Railways. Ce poste couvre les moteurs à essence qui étaient utilisés sur le réseau au début du XXe siècle. .... http://rogerfarnworth.com/2020/06/12/co-donegal-railways-ireland-part-3-petrol-railmotors
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