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Bibloc

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  1. Note bien que depuis pas mal d'années, il en est de même des quotas carbone qui permettent aux pays les plus riches de polluer moyennant pépettes
  2. certes, mais ça ne ferait pas de mal d'avoir un opérateur unique capable de mutualiser les ressources (bien que la gestion 1 ligne de métro/1 centre ait été appliquée au sein même de la RATP ... chacun pour soi ... ) quand on voit les tractations, pour ne pas dire marchandages d'EM entre activités à la SNCF, on se dit que l'époque des simples réunions de gestion du parc était belle. Il est vrai que maintenant, ce sont des flottes . Aéroflot ...
  3. ben justement ! va faire un tour à Montpellier et ses 4 lignes totalement imbriquées, et combien d'autres exemples dans des villes qui ont pu garder la main sur leur réseau (ce qui était le cas en IdF jusqu'à l'ouverture à la cocurrence)
  4. qui peut prétendre intégrer réellement tous les coûts directs, indirects ou sociaux, les transferts de charge, les bénéfices directs, indirects ou sociaux ? Personne !!
  5. et alors ? en quoi ça change l'analyse de fond que la SNCF met un pied dans le domaine de la RATP, la RATP fera pareil avec la SNCF, on rajoute Arriva, Transdev et les autres, et on arrive à un bordel innommable avec à terme la destruction pure et simple du système. il faudrait peut-être se rappeler pourquoi la RATP a été créée en 1949. Pas par les bolchéviks. Pour l'efficacité. Dommage qu'à l'époque, elle ait dû partager avec les transports Citroën et quelques privés sans envergure
  6. c'est Thello compatible tout ça .... et comme TI est à l'affut pour se venger des misères que la SNCF lui a faites ...
  7. message recopié d'un autre fil où je parle aussi de cette boutique :
  8. il y a un intéressant article sur Flixtrain dans le dernier RP. Lisez-le, ça mérite ! Un mic-mac innommable. Un train par jour, conduit par des agents d'une boutique qui en a remplacé une autre, locos louées, voitures ramassées dans les poubelles de la DB. Des sillons commandés sur des lignes pour lesquelles ils n'ont même pas le matériel autorisé ! Et ça prétend aller exploiter des trains en Suède et ailleurs en Europe, avec à peine plus d'un an d'ancienneté dans le métier !!! Et Luc Levert qui écrit sans sourciller qu'avec un prix d'appel à 9,99 €, (selon des méthodes commerciales de supermarché), Flixtrain concurrence maintenant la DB sur Berlin Cologne !! C'est ça l'avenir du rail ????
  9. il n'y a jamais eu de relations directes entre les deux. Au mieux en changeant à Vierzon et à Tours, pas sûr que ce soit plus rapide que PMP
  10. comment c'est possible d'avoir des contrôleurs aussi inhumains ? à dessouder !
  11. je te rappelle que c'était le cas pour quelques trains désignés, comme l'Occitan ne s'arrêtant pas entre les Aubrais et Montauban, sauf arrêt de service à Limoges ou Brive.
  12. il a de beaux restes ! en tous cas assez pour mériter ces trains spécialisés à attelage automatique y compris les locos
  13. 45° d'incidence : on est très très loin des galipettes que le Su-27 accumule depuis plus de 20 ans.
  14. ils découvrent la Lune !! et ils auraient droit à un cadencement aussi parfait ? aux dépends de qui ?
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