Jump to content

Bibloc

Membre
  • Content Count

    2209
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    14

Bibloc last won the day on May 21

Bibloc had the most liked content!

Community Reputation

1980 Explosif

About Bibloc

  • Rank
    Turbotrain

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. rideaux de quai à Vanves-Malakoff. Petite vidéo pour comprendre comment ça marche https://france3-regions.francetvinfo.fr/paris-ile-de-france/transilien-teste-rideaux-quai-eviter-accidents-voies-1849132.html#xtor=EPR-521-[france3regions]-20200703-[info-titre5]&pid=726375-1571958863-2d190297
  2. Il faut oublier les pseudo-écolos qui font ce blabla. Si on ne prend pas le problème à bras le corps, ça chauffera ! Si pour ça il faut nationaliser les principales entreprises pour qu'elle cessent leurs mauvaises habitudes, allons-y, je suis pour !
  3. ça montre que la logique d'entreprise est incompatible avec l'environnement. Pour ça, il ne faut pas regarder seulement le carnet de chèques !!
  4. je sais que les Corses sont des fous as du volant, mais rouler serrés comme ça, non, pas plus là-bas qu'ici. au fait, avez-vous remarqué que le PN n'a qu'une barrière, étant sur un sens unique ? d'ailleurs, la punition pour les deux voitures arrêtées sur la voie serait que le train parte de la gare et que la barrière s'abaisse ...
  5. de toute évidence, vues les distances d'avec le véhicule devant eux, les véhicules marqués d'un point rouge en bas à gauche viennent de franchir le feu et sont arrêtés. Les autres, venant de la droite de la photo vont avancer et se tasser. De toute évidence, la grosse noire qui est sur la voie va y rester un moment avant que tout le paquet de gauche redémarre .... La blanche de la file derrière aura la place de dégager. Le proche avenir ne tient qu'au conducteur de la noire qui est sur le passage piétons. Il se peut qu'il ne dépasse pas le niveau de la barrière levée, s'il est raisonnable ...
  6. il est bien loin le temps de l'opération Ile Morte (11 janvier 60) pour défendre le chemin de fer menacé de fermeture pure et simple, au profit d'une autoroute Bastia-Ajaccio ! à l'heure qu'il est, profitez bien de cette photo. Les municipalités qui se sont succédé n'ont guère qu'une idée en tête : fermer et raser la gare, qu'on voit au fond, et limiter la ligne à St-Joseph de l'autre côté de la baie. pour une ville linéaire comme Aja, prolonger les CFC comme tram à voie métrique jusqu'au bout des Sanguinaires serait pourtant une option de rêve ! en attendant, les voitures stationneront sur le PN. Mais il est vrai que le train ne roule pas très vite, entrant ou sortant de la gare
  7. les melons du Provence-Express... un train dont les conducteurs disaient qu'ils devraient le pousser plutôt que de le tirer ... une marque évidente de la qualité des fruits et légumes de l'époque. je dois cependant reconnaître que depuis, la sélection des graines a donné des melons dont on ne pouvait rêver à cette époque, mais ça n'a rien à voir avec le transport ..
  8. je me doutais de ta réponse. En quoi est-il évident que ce qui se faisait en 1970 ne peut plus se faire ? par quel anti-miracle ? avec ces wagons tout simples, les pêches et les melons arrivaient en bon état à Bercy malgré leur maturité, c'est bien ce qui compte non ? maintenant on transporte en frigo des fruits durs comme du bois ... c'est vachement un progrès :!
  9. rappel d'un vieux croûton : les Provence-Express, Roussillon-Express et autres trains de ce type n'étaient pas réfrigérés ! Tracés à 120 avec des Gs (à deux essieux), roulant tout le temps dans le vert, n'ayant besoin que d'une maintenance minime, d'un coût d'achat dérisoire ! je ne pense pas que le réchauffement climatique justifie quoi que ce soit. Un retour à des solutions simples serait bienvenu !
  10. ne perdez pas votre temps les gars, il y a des milliers de choses plus intéressantes à faire que de répondre à ses élucubrations !
  11. méfie toi, elle est partie en chasse ! si tu oses répondre, t'es mort ! Si toutefois tu tiens à ce forum. Moi, c'est terminé ! salut !
  12. je suis prévenu ! Il y a d'ailleurs un moment que j'ai des doutes sur l'intérêt de lire toutes les conneries dont nous assassine un certain A, toléré parce qu'il est sur ta bonne ligne. Puisqu'on ne peut pas y répondre, je vais prendre plus de temps pour moi pour des choses plus utiles. C'est ce dont tu rêvais depuis longtemps. Je t'en donne l'occasion, vous pourrez ronronner tranquilles. Salut à tous mes copains !
  13. l'un ou l'autre, c'est kif-kif-bourricot ... s'il fallait que je lise tous les liens de Jackv, je n'aurais pas de temps pour dormir ! je répète : j'écoute les deux, et ce que j'entends me paraît amplement suffisant. De temps à autre, je vais sur le site qui est dans mon historique avec cheminots.net pour avoir plus de détails. par ailleurs, je n'ai pas besoin d'autre chose que ma tête pour commenter ce qu'écrit Jackv. Je ne suis pas un perroquet, il m'arrive de penser par moi-même ...
×
×
  • Create New...