Aller au contenu

Bibloc

Membre
  • Compteur de contenus

    190
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

175 Ardent

À propos de Bibloc

  • Rang
    TGV

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Bibloc

    Mouvement des Gilets jaunes

    les piques plutôt ... comme en 1789
  2. macron a le dos large .... effectivement, mais c'est lui qui l'a voulu. En tant que ministre de l'économie des économies , ce n'est pas le rail qu'il a mis en avant, mais les bus . Avec ça, le ton est donné, ne parlons pas de la fonte des dotations transport ! alors tes commentaires sur la connerie et la mauvaise foi, tu te les réserves !
  3. tu me permettras d'en douter ! Combien de cheminées actives dans Paris intra-muros alors que les pots d'échappement donnent à plein ? le jour où ils ont sorti cette statistique, j'ai essayé de compter combien de cheminées fumaient dans ma banlieue très sylvicole : UNE sur plus de 15 km de parcours, dans une froide soirée d'hiver .... Du bois pour cheminées, on en trouve dans les stations service : juste de quoi amuser la galerie lors des fièvres du samedi soir !
  4. Bibloc

    Le Bar de la Rotonde

    ouais .... la bien française Mimi Santoni n'a pas empêché qu'on retrouve le corps du cardinal Daniélou venu prêcher les pêcheuses, devant l'immeuble où habitait cette demoiselle de très bonne compagnie
  5. Bibloc

    [BB 67400] - Photographies

    avec toutes ces électriques au tas à Sotteville !!!!! vraiment !!
  6. verbiage de RH ! quelles écoles ont pu leur apprendre de tels élans de faucultisme ?
  7. Bibloc

    Le fret ferroviaire se porte bien !

    avec un transport ferroviaire réduit en confettis, l'avenir est sombre. On parle d'entreprises avec 30 conducteurs. Ce n'est pas et ne peut pas être sérieux. Et ne parlons pas de transparence. Jamais le bilan réel des entreprises ferroviaires n'a été aussi opaque. Il est bien loin le temps où les recettes en GF, les trains-km selon les catégories de trains étaient publiés dans Voies Ferrées Ces chiffres m'avaient permis de calculer que si les chargeurs au lieu de couiner, avaient seulement accepté de payer leurs transports selon l'évolution du coût de la vie (comme les voyageurs !!), la SNCF n'aurait jamais été en déficit ! Il est là, le trou du ferroviaire : dans les poches des chargeurs !
  8. c'est tout de même lui qui a voulu la fin de l'Epic, dernière bien faible garantie qu'on s'occupe un peu de service public et pas seulement d'engranger des euros. En montrant le mauvais exemple, il encourage tous les foireux qui se comportent comme tu le décrit. Je n'aurais jamais cru voir ce genre de choses.
  9. de ce coin, comme des autres. Ces gens ne s'occupent que de ce qui rapporte immédiatement et sans effort : ouigo sur LGV. Le reste, ils le sabotent joyeusement. Cette ligne de conduite a été donnée par Macron : on ne transforme pas impunément un EPIC en SA ! Service public : à la poubelle (et le rail n'est pas le seul domaine)
  10. c'est juste. La IS (future FDp) était une 142, la FD, une 151, sur la même structure. A noter les écrans pare-fumée, genre 141 R ... 10 ans plus tôt ..
  11. Bibloc

    Compiégne son depot et les environs

    le conducteur avait-il obéi passivement et immédiatement au signal de relever les pantos après le passage sous 1500 V ???
  12. Bibloc

    Compiégne son depot et les environs

    plus sérieusement, avec un conducteur de Bobigny, la bécane aussi avait dû y prendre la rame. Je crois me souvenir qu'à cette époque où l'électrification des GC était toute récente (1975), les 25500 avaient tout juste pris la place des 65500, avant de s'aventurer plus avant au Nord ou aux Aubrais
  13. Bibloc

    Compiégne son depot et les environs

    une 16000 à Valenton ??????? !!!!!!!! les sections de séparation 1500/25000 se trouvent sur les ceintures entre Valenton et Bobigny/Gagny . Ici sur la Complémentaire, on voit tout à gauche la GCO et le RER-A, au nord de la station Sucy-Bonneuil. Puis la section de séparation sur la GCO, vue depuis le RER (extraits de vidéos disponibles sur Youtube)
  14. Les IS ont été renommées FDp après 1960. Elles venaient en complément des FD dévolues au fret. Près de 650 ont été construites. Le n° de série ne correspond pas. Ce n'est donc probablement pas la même.
  15. Bibloc

    Le Bar de la Rotonde

    pas bien loin. Le pouvoir a trop besoin de ces perroquets libres qui répètent tous la même chose au même moment ...
×