Jump to content

Bibloc

Membre
  • Content Count

    2496
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    15

Bibloc last won the day on August 31

Bibloc had the most liked content!

Community Reputation

2302 Explosif

About Bibloc

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. il restait suffisamment de vieilles casseroles à amortir pour absorber ces 67 machines, même avec un fret défaillant
  2. c'est le dernier (ou un des derniers) Moscou-Paris en 1993. Bien qu'il n'y ait eu en fait qu'une caisse de Moscou, le reste de la rame étant polonais. par contre, il me semble que ces caisses étaient des T3
  3. la disponibilité des 27300 à la fin des rames tractées a été prise en compte dès le départ. Elle justifiait de devoir se passer d'une caisse par rame à PSL, car le coût de développement d'une machine spécifique pour la banlieue aurait été inadmissible vue la durée limitée de cet emploi. mais ce qui a été prévu est le retour à la version 27000 pour le fret .
  4. il faut bien tenir compte de cet aspect, en effet. Mais ce qui me fait marrer, c'est d'entendre crier certains qui ne gagneront jamais un centime pour leurs œuvres, même si certaines sont très belles. il en était de même avec les RAe du Cisalpin au dépôt de Villeneuve ... mais là, à part la Williamine ...
  5. avec Riga comme port d'attache, un certain nombre de marins étaient lettons de langue et de culture. Ils parlaient néanmoins russe avec plaisir puisque c'était la langue commune à tous. N'en déplaise aux dirigeants actuels de ce pays qui essaient de faire oublier cette époque où les russophones de Lettonie étaient des citoyens comme les autres tu as de la chance que je ne hurle pas au déni de droit d'auteur comme certains aiment le faire ! Je dis toujours que ces trésors ne sont pas faits pour dormir au fond d'un tiroir (ni même au fond d'un disque dur !)
  6. je suis content que mes photos servent à quelque chose !!
  7. tu te rends compte qu'Inoui est déjà parfaitement stupide en français, alors en espagnol !
  8. exact, vérifié sur RP qui qualifiait ça d'historique ... tu parles !
  9. Thello n'a jamais sévi à Bercy. Il me semble qu'ils sont arrivés en décembre 2010.
  10. j'ai mis bout à bout les temps de trajet actuels par trains classiques : 29 heures de train depuis la gare de Lyon ! en 2007, c'était encore Artesia. Qui faisait Paris-Rome aussi ...
  11. je vais te le dire. Au temps de l'URSS, j'ai souvent rencontré des russes (ou soviétiques). En général en mission, timides et ravis de rencontrer quelqu'un qui ne les méprise pas. Avec des retours. Ainsi, à St-Malo, tout un groupe de marins russes et lettons qui m'ont fait visiter leur cargo, y compris une vue plongeante sur la salle des machines, fort bien entretenue. Petit coup de vodka à l'appui ... maintenant, j'évite ceux que je rencontre. Tu as de trop fortes chances de tomber sur des représentants de cette classe moyenne qu'on vante tant, mais qui sont en général des parvenus imbuvables. De temps en temps, je distingue quelques personnes venues visiter sans prétentions. Mais ça se fait rare. le nom qui me faisait rêver quand gamin, je rentrais du lycée et que je voyais à la gare de Lyon cette destination sur le train du Club Med. Direct Paris-Cefalu. Combien d'heures ? mais il y avait une bar-dancing pour passer le temps
  12. apparemment, là, ça a manqué ! vidéo de boîte chaude aux RZD. L'apocalypse quand ils ouvrent le couvercle (à 3:55), on se demande comment ça peut encore rouler !.. et c'est une boîte à rouleaux ... à noter qu'elle avait déjà été remarquée et signalée .... https://zen.yandex.ru/media/id/5ea862550dadef70919fdb93/goriascaia-buksa-vagony-the-wheel-pair-is-on-fire-wagons-5f36690b58dcd42edb6e4181 ne vous inquiétez pas si à 1:00 apparaissent divers personnages, c'est pour faire beau ...
  13. Brest - Montparnasse - Orly - Palerme - Taormina ... tu aurais pu te poser à Naples et avoir le plaisir de traverser le détroit ... surtout que la ligne est superbe jusqu'à Villa San Giovanni !
×
×
  • Create New...