Aller au contenu

Bibloc

Membre
  • Compteur de contenus

    473
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

Bibloc a gagné pour la dernière fois le 25 février

Bibloc a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

401 Volcanique

À propos de Bibloc

  • Rang
    Eurostar

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. le terme triplette était plutôt utilisé pour les locomotives électriques susceptibles de circuler par 3 sous la commande d'un seul conducteur. Ont été utilisées ainsi les BB-301 à 324, 800, 4100, 4600, dans les années 70-80. A ma connaissance, ce n'est pas le cas pour les 67000 et dérivées. Ici, il s'agit plutôt d'une UM plus une machine en véhicule (ou inversement) ou bien d'une double traction avec deux conducteurs, dont un sur l'UM. Pratique courante sur la ligne des Alpes quand les trains de nuit dépassaient les capacités de traction d'une UM
  2. ça doit dépendre un peu de la nature des trains à recevoir (200 m pour la banlieue, 400 m ou plus pour GL)
  3. merci pour ce texte instructif. Par deux fois, il y est question de sabotage : c'est bien mon avis, et depuis un certain temps. Quand ces malfaisants auront-ils à rendre des comptes ?
  4. ho là là, les pauvres riches ... tu n'es pas un peu ridicule là ?
  5. puisqu'on est dans les trains de nuit : bonne nouvelle, les NJ Berlin-Zurich AR sont toujours disponibles : aller Paris - Mannheim par ICE, Mannheim-Berlin par NJ retour Berlin-Offenburg par NJ, Offenburg-Paris par TGV ceci pour la mi-Août. Merci les ÖBB ! PS : l'horaire dément que j'ai cité l'autre jour avec 6 changements était probablement un jour particulier, ou bien c'est la DB qui boycotte les ÖBB ...
  6. essayez ça, ça doit être cette vidéo. C'est vrai qu'elle a de la technique la bestiole ! la deuxième est moins parfaite ..
  7. ... et toujours de ton côté évidemment !
  8. de toutes façons, tu as toujours raison, et essayer d'argumenter un tant soit peu avec toi n'a aucun intérêt. Avec en plus un mépris bien affiché !
  9. ce qui compte est moins la longueur des caisses que l'empattement. De ce point de vue, les 18700 mm des voitures TGV ne sont guère différents des 19000 des Corail les plus courantes. Si tu rajoutes à ça l'empattement de 3000 des boggies de TGV au lieu des 2560 de ceux des Corail, tu as au final une meilleure stabilité sur les caisses "courtes" du TGV, d'autant que ses boggies sont munis d'un vrai pivot. maintenant, s'il s'agit des caisses courtes de Régio2N, alors là, tu rajoutes à ça les boggies type Jacobs à 4 appuis avec lesquels chaque mouvement relatif de caisse provoque un lacet de boggie qui provoque en retour un lacet de caisse. J'aimerais bien savoir quelles dispositions ont été prises pour contrer ce phénomène bien connu dès les Z-3700.
  10. il n'y a plus ou presque plus de bolides. La plupart des trains s'arrêtent à Avignon et Aix pour des questions de remplissage.
  11. il faut un début à tout. Les mouvements inorganisés finissent par le devenir au vu de leur absence de résultats. C'est ce qui commence à se passer, après 20 semaines (seulement oserai-je dire)
  12. je n'ai pas ouï dire qu'on produisait des boggies ou des moteurs ou des pantos neufs pour remplacer ces appareils sur les rames. Mais je me trompe peut-être.
  13. tu n'as rien compris, excuse-moi ! ce qui n'était pas possible avant 1789 l'est devenu après, tout bêtement parce que les parasites (noblesse, clergé) ont cessé de parasiter. Du coup, des fonds, des forces de travail ont pu se libérer de ces contraintes. C'est ça qui a permis à l'économie française de décoller. Y compris au temps des assignats et de l'hyperinflation tu es tellement intoxiqué par la propagande généralisée qui a cours depuis pas mal d'années que tu es, comme beaucoup, incapable d'imaginer autre chose que les schémas économiques périmés qui prévalent actuellement. Le principal poison étant la dette qu'on nous rabâche à longueur d'antenne ou de presse bien informée, au point de prévoir par exemple un écroulement du système de retraite en 2050, alors que ceux qui nous bassinent avec ça ne sont même pas capables de prévoir ce qui va se passer dans 6 mois
  14. il arrive que le raisonnable se retrouve tout d'un coup du mauvais côté de la barrière. Je te recommande de ne pas rater la prochaine apparition du film Ridicule de Patrice Leconte. Tu verras comment le projet du jeune ingénieur Grégoire Ponceludon de Malavoy d'assécher les Dombes pour enrayer les épidémies qui déciment les paysans est reçu par le Roi et la Cour. Comme un projet tout sauf raisonnable, carrément RIDICULE ! pourtant il a suffit de peu de choses (l'assaut de la Bastille comme symbole par une plèbe avide de violence et de sang ) pour que ce projet déraisonnable soir enfin RÉALISÉ. je ne trouve pas que la revendication du maintien ou du développement des services publics, le retour de l'ISF ou le référendum d'initiative populaire soient des thèmes réactionnaires. S'il faut chercher des réacs, ils sont plutôt du côté des ministres de Macron, les plus influents étant directement issus des soi-disants Républicains ...
×
×
  • Créer...