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Bibloc

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  1. Bibloc

    [TGV Atlantique] Sujet Officiel

    combien de km au compteur ?
  2. Bibloc

    [TGV Duplex] Sujet Officiel

    quelle ambiance !
  3. Bibloc

    Trains autonomes

    dans ce foutu système économique, l'Homme avec un grand H est décidément l'ennemi !
  4. Bibloc

    Attelages Scharfenberg

    toutes fonctions que remplit l'AAE, mais qui lui, est compatible SA3 et a des caractéristiques bien plus robustes il est quand même dommage que cet attelage universel ne soit pas adopté, au lieu de cette foultitude de types de Scharf plus ou moins incompatibles les uns avec les autres !
  5. Bibloc

    Attelages Scharfenberg

    pour le tri, voir les RZD équipés en totalité du SA-3. Aucun souci pour former des trains lourds à partir de wagons isolés. De profil Willison à mâchoires fixes, le SA3, comme l'AAE a des mâchoires et un verrou autrement plus costauds que les frêles bielles des Scharf. Pour le tri et le passage en butte, il est conçu pour permettre la pousse non attelée. Le dételage se fait sans entrer dans le gabarit avec un levier externe. Par contre, il est purement mécanique, il faut donc procéder à l'accouplement des conduites pneumatiques. ... mais ça marche, et bien !
  6. Bibloc

    Attelages Scharfenberg

    quand on pense à la quantité de travail effectué pour aboutir à l'attelage automatique européen compatible SA3 dont la conception en fait un appareil d'une robustesse sans égal ! et qui marche sur des trains de 5000 t
  7. Bibloc

    train à hydrogene en france

    tout dépend qui est ce on-là ...... certains aimeraient mieux de la nourriture, mais ils n'ont guère la parole en face des Bolloré et Cie (ou l'autre Gohn)
  8. Bibloc

    train à hydrogene en france

    c'est encore plus facile à faire !!
  9. à noter sur la 2° page de la 2° note, la ligne de Montparnasse à Chartres par Massy-Palaiseau, utilisée finalement par le TGV-A. Pour rappel, la plateforme n'a jamais été terminée entre Montrouge et le Parc de Sceaux
  10. en gare de Courbevoie, il s'agit très vraisemblablement d'un "fourgon automoteur" de 1900, tractant en effet des rames tractées. N° 5001 à 5010. Voir "les trains de banlieue" de Carrière, tome 1 page 118
  11. Bibloc

    train à hydrogene en france

    le roi disait "Nous voulons" ... mais c'était le Roi ! et il me semblait qu'il y avait depuis plusieurs décennies un RER du côté de Lille. Et même un RER-GV. J'ai rêvé ?
  12. Bibloc

    Le fret ferroviaire se porte bien !

    début des années 90, Commutor, expérimenté à Trappes, abandonné
  13. Bibloc

    Thello

    ouaf ! inutile d'ergoter ! je réserve mes billets sur le site de ... Trenitalia, le site de Thello n'est plus qu'un clone. Tu réserves un Paris-Rome en deux tronçons et la correspondance à Milan est garantie en cas de retard du 221, le train sort des ateliers de Trenitalia. Depuis le retrait de Véolia et la prise de contrôle à 100 % par TI, Thello n'est plus qu'un faux nez qui se justifie essentiellement par des conditions de gestion du matériel et du personnel sur le segment Vallorbe-Paris sans rapport avec ce qui se fait sur le réseau italien. à part ça, prends l'avion si ça te chante, mais tu n'arriveras jamais aussi tôt le matin, ni à Milan, ni à Rome, ni même probablement à Florence. Peut-être à Venise ... et encore . Les centaines de personnes qui prennent ce train chaque jour ne sont pas tous des masochistes, ils ont de bonnes raisons de le faire. Dommage que l'entretien du matériel ne soit pas à la hauteur.
  14. Bibloc

    Thello

    en l’occurrence, c'est plutôt 13 ou 14 caisses (je n'ai pas compté). Seules les 3 WL affichaient "lits libres"
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