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Henry59

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  • Rang
    Talgo III
  • Date de naissance 20/01/1962

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  • Ville
    Lille

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  • Entreprise
    sncf
  • Service
    equ
  • Métier & Lieu
    Chef de District
  1. Bonjour à toutes et à tous, Un communiqué commun des syndicats CGT des Cheminots de Toulouse et de Veolia Cargo France sera publié aujourd"hui. Cette histoire d'externalisation de la formation des trains vers d'autres acteurs que le tractionnaire, pour n'être pas encore citée comme à l'origine de cet incident, est néanmoins porteuse de report de responsabilités qui vont engendrer des problèmes sur la tenue du niveau de sécurité. Celle-ci permet d'assurer une prestation de transport ferroviaire moins chère qu'avec cette opération de formation, mais ne permet plus de maîtriser la productio
  2. Henry59

    APPEL A TEMOIN IMPORTANT

    Bonjour à toutes et à tous, Pour connaître le cas, il s'agit d'un cas avéré de discrimination à l'embauche. Cet appel est important afin de nourrir un dossier qui sera présenté devant la HALDE. Un exemple de ce que la solidarité (historique) Cheminote doit être en mesure de produire pour aider une collègue dans le cas présent ; et les autres à l'avenir... Tout élément est recherché... Le Ch'ti... La guerre même économique est faite par des gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent très bien... N'est ce pas Messieurs Hurel, Thauvette, Bizien, Costa, De
  3. Disons qu'il y a des directeurs qui étaient cow boy à la SNCF, qui l'ont été à Eurotunnel et qui le sont chez ECR voila tout...
  4. En ce qui concerne les conditions de vie et de travail chez ECR et afin de remettre à l'endroit ce que le directuer des opérations de ECR met à l'envers, il nous faut préciser les choses... Voir tract joint... A bientôt Le Ch'ti... 2008_03_26_Tract_sur_droit_de_retrait.pdf
  5. Bonjour à toutes et à tous, Le tract d'information sur les négociations relatives au protocoles préélectoral de Euro Cargo Rail n'avait pas vocation a déclencher une polémique entre salariés ou entre OS, mais consistait à informer les salariés de l'entreprise (et des autres EF) sur les discussions et rapports sociaux en cours. Le tract fait d'ailleurs état que mon Organisation syndicale ne se trompe pas de débat, et qu'en l'espèce il s'agit bien d'installer au plus vite les instances de représentation du personnel qui permettront à ces mêmes salariés d'agir sur leurs conditions de vie et d
  6. Un petit point info sur les négociations en cours chez Euro Cargo Rail pour les prochaines élections professionnelles... A suivre... Le Ch'ti 2008_03_21_N_gociation_protocole__lectoral_VF.pdf
  7. Pourquoi pas durant le deuxième semestre 2008 dans le cadre d'une action européenne des salariés du ferroviaire... A suivre...
  8. Pour une consultation plus aisée... Le Ch'ti... http://www.cheminotcgt.fr/new_site/accueil...ntiel_actu.html
  9. Afin d'être certain que rien ne t'échappe je vais donc préciser les choses. Je suis effectivement de la filière Equipement comme mon profil l'atteste et à ce titre j'ai eu l'occasion de travailler sur l'étude des conditions de circulation de ces machines lors de leur entrée sur le réseau ferré national (gabarit, cahrge à l'essieu, conditions d'inscription dans les tracés, ...). Mais mon intervention actuelle se situe dans le cadre de mon engagement militant ; militantisme syndical je précise, notamment au niveau européen. Ces machines présentent la particularité d'être à la limite de
  10. Je sais je connais ces lettre... Et j'ai pu voir hier soir, au cours d'une séance de négoaication du protocole électoral, que les responsables RH et Relations sociales ne manquaient pas d'air...
  11. Pour avoir rencontrer le sieur Alain Thauvette il y a quelques semaines dans le cadre du dialogue social européen, nous avions pourtant l'impression que la situation sociale de l'entreprise était sereine (Pouf ! pouf ! pouf !). Enfin bref ! laissons le croire que nous l'avons cru... La situation de cette entreprise est bien connue maintenant ; les exemples de comportement relevant du début du siècle dernier sont nombreux... Mon Organisation syndicale aura une expression sur ce sujet dans les prochains jours. A suivre ... Le Ch'ti
  12. Bonjour à toutes et à tous, La Class66 est une des machines les plus puissantes du marché et malgré sa conception récente présente un certain nombre de désavantage au titre des piètresconditions d'installation qu'elle présente. Elle fait ainsi l'objet d'un travail conséquent par nos camarades anglais en ce qui concerne l'amélioration des conditions de travail. Dans le cadre de travaux menés par mon Organisation Syndicale, nous cherchons des volontairezs, avis et suggestions pour traiter de ce sujet du côté français et mettre en commun les résultats avec les syndicats britanniques. Vous p
  13. Bonjour à toutes et à tous, Pour préciser les choses... Il ne s'agit pas de la mise en appel d'offre de lignes TER, qui n'est pas possible au regard de la législation française (Loi SRU et LOTI), mais le Conseil Régional veut sortir les lignes transfrontalières de la prchaine convention TER et laisser agir la concurence, autorisée par la directive de libéralisation des trafics voyageurs internationaux du 3e paquet ferroviaire. Il sera très intéressant de suivre le déroulement de cette opération, tant les méandres juridiques risquent d'occuper du monde... Ce qui est problématique dans c
  14. Un point sur cette négociation de janvier dernier... Le Ch'ti... 2008_01_10_Point_d__tape_Convention_collective_Transport_f_.pdf
  15. Compte rendu joint... A bientôt Le Ch'ti... 2008_03_13_CR_CMPN_du_05_mars_2008_1_.pdf
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