Aller au contenu

Kad

Membre SNCF
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

1 Doux

À propos de Kad

  • Rang
    Aérotrain

Infos Métier

  • Entreprise
    Sncf

Visiteurs récents du profil

73 visualisations du profil
  1. Adc01, Non, cette démarche n’a pas été fait dans le dos de l’employeur. Bien au contraire , démarche convenu avec un Rh, et suivi par un Représentant du personnel. D où les nombreuses interrogations aujourd’hui. On m’encourage à solliciter un autre établissement pour tout me bloquer In fine. Il est fort probable que je dois être blacklister, sans que je ne comprenne la raison. J’espère tout de même y voir Plus clair sur mon cas, car tout ce temps investit ne pourra se rattraper. Quel représentant du personnel peut être contacter dans mon cas ?
  2. Je vous prie de m’excuser de ne pas avoir détaillé les nominations des docs . Oui, c’est vrai je n’ai pas pris le nouveau poste. Mais pour des raisons évidentes : accepter le poste me bloque pendant au moins 3 ans . Et au vu de collègues déjà en poste,muse ce métier, en répartir c’est pas du tout simple. La formation TB est un coût, et c’est pour cette raison que je ne comprends pas la position de la direction de ne pas me laisser reprendre, même dans un cas de redoublement. Je ne comprends pas . J'ai passé des tests dans un autre établissement qui souhaitait me reprendre en formation TB. Alors ils ont bien vu en moi les capacités... C’est une situation très difficile dans laquelle je suis. Et ce n’est pas avec plaisir que je refuse le métier , mais d’autres métiers me sont ouverts dans la traction, pourquoi la direction dirige un bon nombre de salariés sorti de formation dans ce type de poste, tel que moi . C'est souvent ce même métier qui pousse à démissionner.. Maintenant, et comme au départ , c’est à dire en rentrant au sein de la SNCF , je veux juste être conducteur de train... au mieux rester dans la traction.
  3. Je me suis posé la même question que toi, au départ ! 630 --> document de Préavis qui fait acte d'une affectation vers un métier. Personnellement, je ne l'ai pas signé, alors je ne connais pas le poids que cela a. 701 --> document de Demande d'explication. C'est un document que l'on m'a fait parvenir sur le fait que je n'ai pas fait acte de présence.
  4. Bonjour à vous tous qui lisez mon histoire. J'ai intégré la Sncf au statut le 01/01/2018, pour devenir conducteur de train. On ne m'a pas validé mon dernier module (Pour info : module 6, l'examinateur que j'ai eu été non référent...). Ce qui ne m'a pas permis de me présenter à l'examen final. J'ai été sorti de formation puis mis dans des missions diverses pendant plusieurs mois. J'ai eu des contacts qui m'ont permis de m'orienter vers un autre établissement pour reprendre la formation et devenir conducteur. Sauf que les RH s'y sont opposés fermement. Ce qui m'a valu un 630 - au métier "remiseur dégareur". (Ce que je n'accepte pas). Maintenant, j'ai un 701 dans le nouvel établissement où je n'ai pas pris la nouveau métier imposé. Quelles sont les démarches à faire ? Y a-t-il des RP qui peuvent affronter un sujet comme celui-ci ? Si oui, je suis sur PRG. Et merci pour tous ce que vous pourrez m'apporter comme informations sur le sujet
×
×
  • Créer...