Jump to content

edel79

Membre
  • Content Count

    94
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutre

About edel79

  • Rank
    Automotrice Z2
  • Birthday 03/24/1979

Infos Personnelles

  • Ville
    Guyancourt

Infos Métier

  • Entreprise
    -
  • Service
    non
  1. Finalement vous savez ce qui a été fait pour que le retour à la normale soit aussi rapide ? Et est-ce que les travaux vont se poursuivre encore longtemps dans les prochaines semaines ? Qu'est-il prévu à long terme : on remet comme avant, on bricole pour se passer au mieux d'éléments tellement obsolètes qu'ils ne peuvent être reconstruits, ou on refait progressivement à neuf en parallèle de l'existant ? En tout cas : - Chapeau au personnel qui a permis la reprise des circulations aussi rapidement - Pas chapeau du tout aux quelques versaillais qui n'y connaissent rien au monde ferroviaire et à qui comme tout bon français râleur qui se respecte tout est dû même l'impossible. Imaginez le pont de Normandie qui s'effondre, ils arriveraient bien à comprendre que la remise en service serait longue là, j'imagine...
  2. Oui parce qu'il y en a, je suis un simple amateur du monde ferroviaire mais j'ai pas de dico intégré des abréviations et des termes techniques de cheminots :)
  3. OK merci pour ces réponses (sauf une...) en fait je ne pensais pas que ca existait des WC sans traitement :o Ceci explique celà... et perso ca me passe l'envie de les utiliser lol
  4. Bonjour à tous, Voilà quelque chose qui m'intrigue fortement, c'est ce que l'on peut voir sur des rames du RER C en Ile de France : Désolé c'est un poil flou j'ai pris la photo avec un téléphone, voici donc ce qu'il est indiqué : "L'usage du WC est interdit pendant l'arrêt du train en gare ainsi que durant les parcours souterrains. Dans ce dernier cas ne jamais tenter d'ouvrir la porte" Quelqu'un peut m'expliquer cette bizarrerie ?
  5. Ce post (et cette réponse) aurait plutôt sa place sur le topic d'à côté concernant Saint Lazare. Ceci dit, si on passe sur les qualifications des uns et des autres, l'article relate certaines réalités sur l'état du réseau... tout le monde semble d'accord sur les cause de tous les maux, personne sur les moyens à mettre en oeuvre pour améliorer la situation...
  6. Bonjour, Je propose aux personnes qui s'intéressent des relations entre le personnel de la SNCF et leur client un témoignage intéressant publié sur un site sur lequel de nombreuses participations sont malheureusement polluées par des anti-cheminots de base. Seulement en voici un qui mérite lecture y compris au niveau de la majorité des commentaires. A lire ici donc : http://www.blogencommun.fr/2009-02-comport...en-3-histoires/
  7. A lire un article complet du journal Le Monde sur la gare Saint Lazare, du quotidien aux dernières perturbations : http://www.lemonde.fr/societe/article/2009...tor=AL-32280184 Il y a 2 pages, très intéressantes à mon humble avis.
  8. A la vue de cette photo prise par une personne bloquée dans l'une des 3 rames arrêtées en pleine voie, il faut bien reconnaître que les personnes sujettes à la claustrophobie ont du "apprécier" la matinée : Le tout quasiment sans lumière, le flash ayant furtivement éclairé la scène au moment de la photo.
  9. Parisiannisme je ne pense pas, je pense surtout à l'effet de masse. Le RER A qui merde comme ce matin, c'est au bas mot 500 000 personnes impactées. Après je ne sais pas si l'effet capitale amplifie la chose... Il faut aussi ajouter que les dysfonctionnements sont récurrents ce qui n'arrange rien. Récurrents car l'offre n'est pas adaptée à la demande : trop de voyageurs, infrastructures vieillissantes, le problème est bien connu mais les budgets pour améliorer la situation ne sont pas débloqués. Pour ne pas être trop emmerdé par les transports franciliens, il faut faire le choix que j'ai fait : vivre en banlieue (pour éviter la foule dans Paris), avoir plusieurs lignes qui passent dans la gare la plus proche pour ne pas être paralysé dès que ca merde sur une ligne, et enfin ne pas avoir à faire de correspondance sur le trajet domicile - boulot pour ne pas galérer plusieurs fois durant un même trajet lors de perturbations majeures. En tout cas aujourd'hui la merde DANS Paris n'était pas du fait de la SNCF, mais de la RATP.
  10. Lu dans le topic de l'incendie sur le TGV, ce message d'Infolignes : Il doit y avoir une coquille parce que Nantes - Rennes en 8 minutes c'est très fort Edit : Hum 2 secondes de réflexion plus tard, ça doit être 2 rames distinctes qui ont dû partir séparées et se rejoindre après, où donc ?
  11. Revue de presse sur le sujet : http://news.google.fr/nwshp?ie=UTF-8&r...011&topic=h
  12. (y a un doublon de sujet là) On parle aussi de la RATP ici ! Alors je vais en profiter pour vous faire part de choses entendues en vrac au bureau ce matin suite à ces problèmes (les discutions ont aussi porté sur la SNCF) : J'ai renoncé à prendre votre défense en leur présence, je suis minoritaire et face des opinions toutes faites je ne peux pas y faire grand chose... A noter que les retards ont été très importants ce matin pour les personnes qui ont été impactées, évidemment. Le dernier est arrivé avec 2h de retard sur son horaire habituel. (et moi qui prend la ligne U qu'on annonçait calamiteuse tant au niveau des perturbations liées au grèves qu'au niveau ponctualité en exploitation quotidienne, je trouve que je ne m'en sors pas pas si mal ces derniers temps )
  13. En même temps dans des régions en vigilance météo absolue (au moment du bulletin trafic) il n'y a rien de surprenant à avoir des difficultés de circulation.
  14. Sans compter le détour par Narbonne après avoir été en Bourgogne... c'est le train des vins ?
  15. A mon avis il va rouler ton train : Les trains de nuits sont annulés, mais à ce que comprends d'infolignes les TGV de ce soir rouleront.
×
×
  • Create New...