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030tprogres

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About 030tprogres

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    Shinkansen
  • Birthday 11/21/1968

Infos Personnelles

  • Ville
    LIMOGES
  • Hobbies
    tout ce qui est sur rail est en particulier à vapeur

Infos Métier

  • Entreprise
    sncf
  • Service
    traction
  • Métier & Lieu
    CRL TER LIMOGES
  1. pour rebondir, ma femme a fait cette formation ce printemps à nanterre; cession de 12 personnes, 10 de paris 1 de limoges et 1 de bordeaux.... 3 montants journaliers différents, des week end comptés en repos comme à paris et non payés en détachement permanent pour limoges; DP complets pour bordeaux...bref chacun fait ce qui veux....ici à limoges on essaye de leur faire admettre que l'on ne peut etre en voiture le samedi et en voiture le dimanche; que les repos etaient sur paris et à 53 euros d'hotel par nuit, sur 6 semaines ca fait des ronds....
  2. je comprends qu'elle s'inquiète car suivant le lieu on n'est pas tous logés à la même enseigne....
  3. Bref quand je lis ce sujet, hormis les cheminots SNCF, beaucoup ont l'air d'attendre la privatisation pour que ça aille mieux....a en écouter certains, avant on était des fainéants, maintenant nous sommes des criminels!!! certains même sont fiers de bosser dans le privé en concurrence avec l'opérateur historique...... Citer l’Angleterre en exemple serait trop facile mais bizarrement les médias sont muets sur la question....ne pas aller contre l'Europe et continuer à lobotomiser le téléspectateur qui en demande toujours plus pour qu'il ne se couche plus sans avoir peur...mais quand allons nous nous réveiller? soyons honnêtes!!!Bretigny, St Jacques et les autres catastrophes ne sont que les victimes malheureuses du fameux "risque calculé" de ceux qui s'en mettent plein les poches!!! la vitesse tue bien.... mais as t'on pour autant arreter de construire des voitures qui roulent à 200? non fric oblige!!! Le dédommagement des victimes sera dans ces affaires au même niveau que dans toute les catastrophes, une part infime du fric qu'il auront gagnés en économisant sur le risque calculé.Si nous nous avons du Respect pour les victimes et nos usagers, eux ne respectent que leur porte monnaie. Alors même si notre taux d'encadrement bat des records, je pense que face aux dangers résultant des décisions des grands argentiers, nous devons continuer à nous battre pour des valeurs qui sont la base de cette entreprise depuis 1937 et laisser les incultes ignares et lobotomisés déblatérer leurs conneries..... Vive le Service Public vive la SNCF et Merde à celui qui n'est pas content!!!!
  4. Ce qui est sur, c'est qu'à Bretigny ca fait des années qu'on était brassé sur ces TJD; aujourd'hui c'est un billard..... Ce qui est sur encore c'est que les moyens ne sont pas partout identiques sans chercher à viser les lgv....Trouvez vous normal qu'une ligne ayant eu un RVB il y a 3 ans avec un trafic quasi exclusif de TER soit par endroit limitée à 40 au lieu de VL 140? que l'on y voit même plus les pancartes, que les PK et hecto ne soient toujours pas tous remis au bout de 3 années? Bizarrement, les voies uniques et banalisées s'étendant sur deux régions différentes sont moins entretenues coté région où l'on se raccorde sur des lignes ayant des circulations tgv
  5. ah ces reporters.....toujours prompt à donner explication à tout et surtout a ce dont ils n'ont aucunes connaissances........ vive la recherche du scoop a tout prix... Ça me rappelle qu'il y a 20 ans en 1993, en tant que soldat, ces journalistes nous proposaient à notre retour du conflit en ex-yougoslavie 5000 francs pour la photo d'une victime en gros plan... d'ou mon aversion pour cette profession aujourd'hui......................
  6. je te confirme que le conducteur est toujours en arret; je te confirme que le controleur et le minibar ont repris; mais dans quel état!! je ne te parle que du controleur qui ne supporte plus les devers meme dans sa voiture, qui panique quand il passe sur une tjd....comme dit viveletrainavierzon on n'en sort pas indemne.... j'espere juste qu'ils ne seront pas laissés à l'abandon comme par exemple le conducteur du capitole victime de carlos...sur la meme ligne d'ailleurs.... Quand à la communication, si elle est de même nature que ce qui concerne le pillage....... quel pillage?... ca n'a pas eu lieu n'est ce pas? ce que je sais c'est qu'ils ne leur a pas fallu 24h pour débiter la carte du controleur...... mais chut c'est pas vrai...............
  7. ca en dit très long sur notre société en tout cas...j'aurai préféré croire à la préméditation qu'à l'opportunisme; si le résultat est le même, prenons garde à la pourriture qui nous gangrène.
  8. je ne corrige pas je rajoute et je passe en mode "con": - un autre déraillement le même jour, même ligne du à une éclisse démontée mais dont on ne parle pas. - un pillage "organisé" des passagers et meme des voitures.dont là encore on minimise la réalité. bref ca me rappelle un peu le pillage du 8 juin 2011 à marseille où le TER a tapé des caddies et des ferrailles récupérées sur place et mis sur la voie pour piller le train de marchandise d'ECR
  9. "S'il te plaît, fais un effort de clarté : explicite quelle est selon toi "l'hypothèse avancée" que tu réfutes. A l'oral, en face à face, tu peux désigner quelque chose avec les mains, à l'écrit non." l'hypothese de retournement d'eclisse comme facteur premier de la catastrophe
  10. Et puis à Bessines le même jour, sur l'eclisse démontée par les écologistes, c'est la machine qui a déraillé ..... En même temps si l'honnêteté des responsables sur la catastrophe est au même niveau que ce qui concerne le pillage des accidentés, on n'est pas pret de connaitre la vérité.....
  11. Moi sur cette photo ce qui m'interresse c'est l'autre eclisse ; en effet l'emplacement brillant permet à mes yeux de dire qu'au moins un boulon etait serré avant la catastrophe, l'absence de rouille le prouve. celui juste avant etait en contact au quatre coin, surement désserré mais en contact tout de meme. sur l'autre photo au dessus, on retrouve sur la partie supérieure ces deux emplacements avec les memes caractéristiques... ajouté à celà que les éclisses se trouvent coincées dans l'âme du rail,je ne crois pas du tout à l'hypothèse avancé car meme desserrées le boudin ne porte pas dessus.....
  12. 730 011 O´Donell (12) jcs Flickr partage de photos !.htm
  13. Les revêtements sont produits par la conversion de trains Talgo 250 série existants (S-130). Dans chaque cas, la distance à la puissance dirige voitures chaque extrémité adjacentes et remplacée par une voiture avec un moteur diesel 2.400 ch. La puissance du moteur diesel est amené à la ligne de train, qui alimente les deux wagons d'alimentation en énergie de traction. Avec motopropulseur diesel dispose d'environ 2,4 MW Tratkionsleistung (traduction google)
  14. Pardonnez mon ignorance, mais ces rames talgo encadrées n'ont elles pas elles aussi un fourgon générateur? quand je regarde la vidéo, il me semble que si il y en a bien un, il se trouve juste derriere la motrice et c'est lui qui de par sa masse bascule en premier, déraille et entraine le train. cela expliquerait aussi l'incendie qui a suivi???
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