Aller au contenu

class666

Membre
  • Compteur de contenus

    69
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

5 Doux

À propos de class666

  • Rang
    Melmoth

Infos Métier

  • Entreprise
    SNCF
  • Service
    traction
  • Métier & Lieu
    Conducteur TER

Visiteurs récents du profil

4 978 visualisations du profil
  1. Taux de grévistes à 22h00 pour la seconde journée du 11 octobre 2013. ------Sud-est------ Perpignan et Cerbère : - 6 CRL en grève totale - 4 AFR sur 10 dont 2 AFR en grève totale -4 Afr sur 10 dont 2 en grève partielle - 1 Tm en CP sur 1 Toulouse : - 19 grévistes (dont 15 CDR sur 20) - 1 cdr en CP - 1 afr sur 2 (le second en CP) - 2 TM sur 2 Hendaye : - 8 cdr sur 10 et 0 afr Lyon Perrache : Nombre d'agents : 13 Nombre de grévistes : 11 En attente : 1 % de grévistes : 84,62% (en attente de contact avec : 1 agent) Lyon Badan : Nombre d'agents : 22 Nombre de grévistes : 19 En attente : 0 % de grévistes : 86,36% (en attente de contact avec : 6 agents) Culoz : - 6 grévistes sur 9 agents travaillants soit 67% + 2Tm sur 3 Chalon-sur-Saône : - 3 grévistes sur 4 agents soit 75% Modane : - 7 agents grévistes soit 100% Marseille : - 4 TM + 20 agents environ Tarascon : - 0 Miramas : - 3 grévistes 2 Afr et 1 cdr ------Grand-ouest------ Nantes : - 1 CRL Paris/Valenton : - 70 % de grévistes - 2 TM sur 3 pour VON - 0% d'AFR pour VON Achères : - 70% de grévistes (trains GEFCO) Bordeaux : - 10 sur 19 grévistes soit 52% dont 2 afr et 2 Cdr en période d'essai La Rochelle : - 45% (4 sur 9) Angoulême : - 20% 2 grévistes sur 10 dont 1 Afr SPDC : - 11 CDR et aucun AFR ------Nord------ Rouen : - 20 agents grévistes (8 en repos + 1 AT dont 2 TM dont 4 Afr dont 14 crl) Soit 54% de grévistes Avec les agents en repos cela fait 75,6% Calais/Caffiers : - 18 crl - 2 TM sur 3 - 2 Afr - 3 en maladies soutenant le mouvement Valenciennes : - 0 ------Grand-est------ Châlons-en-Champagne : - 6 grévistes donc 2 planifs.
  2. Communiqué presse n°19 du 10 octobre 2013 greve illimitée ECR _2_).pdf Ci-joint le communiqué de presse concernant l'appel à la grève illimité chez ECR à compter de ce jour.
  3. Nous ne nous sommes pas bien compris ! Je parle de l'appel à la grève lancé par les (vrais) syndicats autres que ceux rattachés à la direction ! A bon entendeur.
  4. Un mouvement de grève nationale a lieu aujourd'hui chez Euro Cargo Rail, suite aux négociations infructueuses avec la direction. Les revendications concernent les conditions de travail qui se dégradent de jour en jour, notamment les pauses graphiquées sur les parcours voyageurs malgré les engagements de la direction. Connaissez-vous le pourcentage de grévistes par région ?
  5. Une histoire bien curieuse... Troisieme déraillement
  6. On n'est pas épargnés dans le privé ! Maintenant, difficile de savoir si il y'aura une opération de nettoyage avant que la loc soit HS... mdrmdr
  7. Un train ECR qui roule chaque jour à l'heure !!! J'ai du mal à y croire :)
  8. Salut Tictac, le salaire de 3000 € / mois que tu annonces n'est réalisable que par certains conducteurs qui disent oui à tout en permanence et qui mettent de coté leur vie personnelle. Sinon, le salaire moyen d'un conducteur est plutot de 2100 / 2500 €, primes de paniers, de décalages de mission, de double RHR... voire quelques heures sup incluses ! Mais un conseil : ne te lance surtout pas dans ce métier pour l'argent, tu risques fortement d'être déçu quand tu compareras ton salaire avec les efforts que tu auras fournis. Bon courage pour ta formation et à bientôt peut-être lors d'une relève :)
  9. Franchement pas terrible ce film ! Beaucoup d'incohérence, surtout quand on connait un peu le milieu ferroviaire ! A louer en DVD un dimanche après-midi pluvieux... à la limite :blink:
  10. class666

    La Corse

    Très belle destination la Corse ! Nous y sommes allés l'année dernière au mois de Juin. Les degrès étaient au rendez-vous. La baignade n'est pas encore très chaude à cette saison mais ça reste correct comparé à la manche en plein mois d'août . On avait séjourné à Calvi, c'est une très belle région entre mer et montagnes. Pour les déplacements en voitures, c'est souvent fastidieux, des routes sinueuses où la moyenne de vistesse dépasse rarement les 40 km/h... Tu as la ligne de chemin de fer reliant Calvi à Bastia et Ajaccio via Corte, ça fait un voyage sympa à travers les montagnes Corses... Il faut quand même compter presque 4h pour un trajet Calvi-Ajaccio par le train... Côté sorties, il y'a de quoi faire mais il faut bien sûr penser à prendre le chéquier. Seule déception, l'accueil pas toujours très chaleureux des commerçants et autres professionnels du tourisme... Bref, tu repartiras avec des souvenirs inoubliablesokok
  11. Salut, ces trains sont récupérés par ECR à Bâle (suisse), une équipe pour Saint-Louis / Chalons en Champagne, puis relève par une autres équipe pour Chalons en Champagne / Survilliers-Fosses. Retour à vide avec relève aussi à Chalons et direction Bâle pour destination finale Italie... L'organisation normale prévoit le retour de la machine avec wagons vides aussitôt après la desserte. Mais si le train arrive à SUR avec du retard, il se peut qu'aucune nouvelle marche ne soit attribuée pour le retour à vide étant donné le cadencement des banlieues sur cette ligne. De plus il me semble que la gare ferme à 16h30, donc si on est pas partis avant, la machine fait dodo chez Electrolux ! Et un retour est prévu les jours suivants...
  12. class666

    Y 8000

    Oui c'est bien ECR qui assure ce trafic à VCT. Ce loco est pour l'instant stationné en gare. J'imagine qu'il devrait être utilisé pour la desserte prochainement... mais personnellement je ne connais pas cette bestiole ! :blink:
  13. Ca me fait toujours rire les gens qui déconseillent aux autres ce qu'ils font eux même ! Je pense que tu es en CDI chez ECR toi. Rien ne t'oblige à rester si tu es si malheureux... Sinon, ça me paraît aussi très louche que la formation soit faite par eurorailjob et l'histoire de la rémunration en dessous du SMIC aprés 2 mois...
×
×
  • Créer...