Aller au contenu

DavidCO

Membre
  • Compteur de contenus

    129
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par DavidCO

  1. Tu as raison de te poser des questions maintenant. Les mêmes qui te reprochent de les poser, te feront remarquer plus tard que tu aurais du t’en aviser avant. Et sinon ce sera banlieue. Les horaires sont supportables mais très vite le boulôt devient chiant à mourir.
  2. C’est intégré dans le mode conduite. La seule personne qui doit pouvoir le desactiver, c’est notre CTT. Puisqu’il nous l’a activé. Faut que je lui demande tiens...
  3. La petite différence maintenant pour désactiver opticonduite, faut l’activer et le désactiver. Une manip en plus. Comme si ça allait nous rebuter à le virer ce truc et améliorer leurs stats !!! comment faire pour leur expliquer sans les froisser que ça n’en sert à rien leur truc. En retard on tire comme des bourrins pour rattraper, à l’heure on respecte la marche et c’est bonnard. Et comme 99% du temps on est coulé, tout à gauche !
  4. Si je ne peux plus le désactiver, je reprends les marches papiers. Ce truc qui clignote, qui écrit n'importe quoi, avec des sabliers, des compte à rebours et j'en passe, alors qu'il n'arrive même pas à nous situer correctement !!! ( plus de 10km quand même sur SEA !!! ) Bref je m'en passerai très bien.
  5. Juste pour validé ton propos sur optimachin qui ne sert strictement à rien !!! Quand je pense au fric dépensé pour cette merde... Smiley mort de rire Et Intercité qui veut ( ou qui l'a déjà ? ) acheté !! Smiley qui pleure
  6. Ce n'est peut être que dans le cas d'une avarie du PN ! Sinon sur certains lignes ça ferait du 50 de moyenne vu l'espacement des PN ! Sinon j'ai trouvé ça sur le net, c'est parlant non ?
  7. Il y avait une vidéo d'un bus qui passait en chicane ( embranchement je crois ) dans le sujet sur les PN. C'est cette vidéo qu'il faudrait partager ?
  8. Question toute simple, qui ici a déjà franchi un pn non gardé resté ouvert ? Franchement ? Pas moi ! 22 ans à la ligne. Du reste j'imagine bien que cela puisse exister.
  9. Pourquoi TA moral serait meilleur que celle des autres ? Arrête de pourrir les sujets avec tes posts pourris et réponds au sujet plutôt. Les années 70 c'était sympa mais c'est fini, faut revenir !!!
  10. À mes yeux ce n'est pas une question d'économie mais d'idéologie. Les partisans qui regrettent encore le bon vieux temps où Georges Marchais était influent, trouvent que ça supprime de l'emploi etc. ( oui je caricature mais cela parle à tout le monde. ) Les personnes qui vivent dans leur époque se satisfont que les gens aient le choix. J'en fait parti. Le problème reste comme d'habitude les abus que feront naître cette nouvelle situation. Mais c'est un peu toujours la même histoire, le même problème, les abus.
  11. Ce n'était que pendant les marches d'essais, études de lignes etc... On ne le fait plus.
  12. Le contrôleur a fait sont taf, il n'y a pas à raisonner ! Oublie de compostage ou fraude avéré, le contrôleur ne peut pas savoir. Et quand on tombe sur un contrôleur pointilleux, c'est je jeu ma pauvre Lucette, on fait le dos rond on ne vient pas raisonner sur un forum. Alors en plus écrire pour se plaindre !!!! C'est mon point de vue, pas un jugement Sylvain_51.
  13. DavidCO

    Trains autonomes

    Pour le sujet Assouan, le titre, le fusionner etc, c'est comme tu veux. Sur le fond, je suis persuadé que c'est un coup de com. Quid des secours en ligne ? Quid des erreurs 404 ? Et on n'arrive déjà pas à fiabiliser l'ETCS alors tout auto ??? En 2123 peut être. Par contre une automatisation pour un espacement des trains plus performant oui ça se fera sûrement.
  14. DavidCO

    Trains autonomes

    Différents articles de presse y font référence. Dont celui du figaro : http://www.lefigaro.fr/societes/2017/06/14/20005-20170614ARTFIG00352-la-sncf-prepare-un-tgv-conduit-par-un-robot.php Réel ambition ou désir de tourner la page du bad buzz Inoui ?
  15. DavidCO

    Infolignes

    Naze ta remarque. Si des gens sont prêts à perdre une journée de salaire, ils doivent avoir une raison. Et si cette raison t'intéresse vraiment, ce dont je doute fort bien sûr, et bien va creuser pour savoir.
  16. Surtout se bourrer le mou avec des conneries pareils... y'a écrit 40 tu te mets à 40. Ca clignote ou pas, jaune ou vert ou je sais pas quoi, 40. Et tu fais une belle carrière. Ne t'occupe pas des vieux qui s'excitent dans leurs coins, j'en ai toujours connu. ( Les jeunes ceci cela, zont vu de la lumière etc... ) Ils sont ainsi car ils sentent la fin toute proche. Et plutôt que de profiter du temps qui reste, pour certains, ils préfèrent emmerder les autres. ( Les courses le samedi toussa ! ) Bon courage pour ta formation.
  17. Voilà un message réfléchit, construit et argumenté. Ca fait du bien à lire. En ce qui concèrne l'évaluation et le développement des compétences des adc, en effet c'est du domaine des ctt. Néanmoins rien ne nous empêche parfois de pouvoir nous interroger. A ce titre, lorsque ton médecin te prescrit de l'aspirine pour soigner une hémorragie, sans être soi-même médecin, on peut s'interroger sur ses compétences. Et dans ce cas précis, c'est même vital. La lecture ainsi que la compréhension de textes réglementaires de plus en plus pointilleux et techniques faisant partie intégrante de notre job, lorsque je constate que des gens lisent complètement de travers, oui, je me pose des questions. À moins que certains parlent plus vite qu'ils ne pensent pour alimenter au max leur visibilité sur ce forum...
  18. On est pas chez mémé ? Tu blagues ou quoi ? Tu as lu les fils de discussions sur chacun des accidents ferroviaires ? Et sur un nombre incalculable de fil d'ailleurs. Tu parlais de quoi ? De poutre dans l'œil ? :)) Que chacun est un avis différent ok, mais que chacun passe son temps à juger l'avis des autres non, ce n'est pas ça un débat. Donc mon ton sera celui là à chaque fois que je l'estimerai nécessaire. Après tu fais ce que tu veux en tant que modo, ce n'est pas mon problème.
  19. Hop hop hop, à la base je donne mon point de vue, mais comme d'hab, les coupeurs de feuilles en quatre s'autorisent leurs commentaires ineptes et hors sujet, juste pour remplir du vide. C'est ces commentaires qui en permanence alourdissent les fils de discussions et même les plus intéressants. Après le ton c'est le mien c'est comme ça et pas autrement. Je passe ici de temps à autre et ce n'est pas pour me laisser emmerder par qui que ce soit. Le respect ça marche dans les deux sens.
  20. Sans déconné vous êtes un paquet à ne pas savoir lire et en plus à interpréter ce que vous ne comprenez pas !! Et vous conduisez des trains ? J'ai écrit Non à la 4G BLOQUÉE !!! Donc pourquoi tu commences ton laïus directement par du hors sujet en me citant en parlant du débit réduit ? Puisque j'évoquais le cas cité plus haut qui évoquait l'idée d'une tablette bloquée. Ensuite je parle de la gestion des batteries, tu me parles de l'électricité payée par la boite.!!! Mais quel rapport ?!!?? D'ailleurs tu dois avoir un problème avec l'argent puisque tu parles encore de pognon en évoquant la possibilité de nous payer une tablette et un abonnement. SUPER IDÉE ! Qui prouve que tu n'as rien compris à ce que j'ai écrit. Grâce à ton génie je me retrouve avec deux tablettes, deux tel portables et quatre chargeurs dans la sacoche. Va falloir qu'ils rajoutent des prises dans les orfea !!! Bref si c'est pour écrire n'importe quoi, autant s'abstenir non ? Et l'autre tout content de trouver un copain qui ne comprend rien comme lui !!! Merci pour la tranche de rire les gars.
  21. ???? Il sert à rien ton message. Et à la mise en place de l'eas y'avait cheminots.net ? Y avait internet ? Tu étais Cheminot ? Bref comment alourdir un fil pour ne rien dire...
  22. Non pour un Sirius bloqué ! J'assure les mises à jours, je gère la batterie et ça me casse les roubinioles tous ces trucs à brancher tous les jours et le tout participe à la suppression d'emplois administratif. Alors si en contrepartie je ne peux même pas "profiter" à usage privé de cette tablette, je reviens aux bs et fiches trains papier. Et ce truc fini au placard.
  23. Le Paris-Port Bou de nouveau sur les rails ? ( En devenant Paris-Cerbère. ) https://www.change.org/p/ouiautraindenuit/u/18882974?utm_medium=email&utm_source=notification&utm_campaign=petition_update
  24. C'est quoi le poid-frein d'une cale anti-dérive ?
  25. Donc toi aussi quand tu penses cela suffit à faire un argument ? Non et d'ailleurs heureusement, tu as étayé ensuite. Et bien moi je pense que Thello a donné la preuve que ce n'était pas aussi simple que ce que tu penses.
×
×
  • Créer...