Jump to content

Alix

Membre
  • Content Count

    269
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

1 Doux

About Alix

  • Rank
    Shinkansen

Infos Métier

  • Entreprise
    sncf
  • Service
    inf
  1. Sur le plan "technique", les Bureaux Horaires se chargent de la conception du service horaire. Sur le plan "commercial", les Activités décident des arrêts des trains en accord, le cas échéant, avec les autorités organisatrices... Elles demandent les sillons à RFF.
  2. En plus de ce ou de ces mandats, beaucoup de ces derniers touchent bien souvent un petit "à côté", juste de quoi survivre quoi, trois fois rien... Un exemple avec Monsieur Sarkozy : 20000 € / mois. Il est président d'honneur du cabinet d'avocat qu'il a fondé. Là c'est carrément la high-society !!! Vous remarquerez que les catégories de personnels blâmés par cet article appartiennement toutes deux au secteur public. Pas un mot sur le privé. Ces fonctionnaires, quelle bande de privilégiés surpayés !
  3. Bah... Le PAI de Melun n'est pas vilain mais le reste...
  4. Moi je dis : ils auraient pu vous emmenez à Séville pour cette journée !!!
  5. Très beau reportage même si ces installations sont en sursis... Serait-il possible d'immortaliser les postes d'aiguillage de ces gares ? Les agents doivent être compréhensifs. Si seulement j'étais plus près des Alpes...
  6. Il est possible d'aller beaucoup plus haut tout en restant dans un travail technique. Il y a des opportunités en Direction Régionale et ailleurs mais comme l'a dit xcdt221, ces postes sont très souvent basés en région parisienne. C'est un choix de carrière à faire...
  7. C'est un plaisir de renseigner les gens qui s'intéressent ! Le bâtiment du poste est horrible, on est bien loin de l'architecture typique des postes !
  8. Les postes à grand rayon d'action sont divisés en plusieurs secteurs que l'on appelle "secteurs-circulation". Chaque AC est responsable de la sécurité dans son secteur-circulation et tient compte des ordres reçu du Chef de Circulation, lorsqu'il en existe un, pour ce qui est de l'organisation des mouvements.
  9. Ce serait vraiment bien ! Je regrette de ne pas être dans la région, c'est encore un élément du Chemin de Fer "classique" qui disparaît...
  10. Bravo ! C'est exactement ça. J'ai lancé le sujet à plusieurs reprises avec des personnes différentes (famille, amis...) et j'ai remarqué que les gens s'indignaient beaucoup plus face aux "privilèges" des agents de la fonction publique et assimilés que face aux privilèges des ministres, des grands patrons..., aux magouilles de ces derniers... C'est d'ailleurs une victoire pour ceux-ci : "diviser pour mieux régner" !
  11. Pourrait-on avoir des photos du PRG de SGF (le plus important de France) ? PS : Au pire, en MP ou dans la Partie privée. Merci !
  12. La question est : Fallait-il commander un billet? mdrmdr
  13. C'est toujours pareil et c'est d'ailleurs pour cette raison que les gens en ont ras le bol des grèves "à répétition". Pourtant, ils nous comprendraient bien des fois...
×
×
  • Create New...