Aller au contenu
Le Web des Cheminots

totos 1

Membre
  • Compteur de contenus

    57
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de totos 1

  • Date de naissance 12/01/1953

Infos Métier

  • Entreprise
    sncf
  • Service
    equ

totos 1's Achievements

  1. L'arbre incriminé (un gros pin en fait) était dans une propriété privée. Donc, à priori, la SNCF, ne me semble pas responsable. Attendons malgré tout le résultat des enquêtes en cours
  2. Il y en a qui reviennent de loin... h**p://www.ledauphine.com/vaucluse/2012/06/08/un-train-lui-passe-dessus-il-se-releve
  3. Question: Est-ce que le patron du camion et le chauffeur ne sont pas la même personne ?
  4. En retraite depuis février 2008

  5. Sur la ligne classique PLM par exemple, quand la foudre tombe sur la voie, c'est le bloc récepteur du CDV qui claque ou bien le bloc émetteur (1700, 2300HZ pour la V1 et 2000, 2600 HZ pour la V2) De même , les fusibles d'alimentations de ces blocs grillent En tout état de cause, le signal amont passe au rouge.
  6. Ces 2 photos sont prises sur la ligne Sorgues - Carpentras à Entraigues au niveau du PN4: Je suis un retraité du SE d'Orange.
  7. Je confirme en tout point en tant qu'agent retraité du SE ce que dit Polo 264, à savoir un problème du CDV (la zône en aval du C610) ou un décontrôle intempestif d'aiguille .
  8. Quand j'étais encore en activité, il y a eu chez nous 3 agents VB qui se sont reconvertis au métier de surveillant des installations électriques SUIE (maintenant AIE). Ils y sont parvenus sans problèmes et sont actuellement d'excellents Agent du SE.
  9. Tout le monde est passé par là. Il faut travailler, c'est tout si tu veux aboutir. Il y a trente ans, la formation complète de surveillant des installations électriques (SUIE) se déroulait en 2 sessions de 16 semaines consécutives . On n'en est pas mort pour autant. Courage
  10. Si je me souviens bien, sur notre région on avait la répétition des signaux en cabine aux environs de 1982 avec l'arrivée de TGV orange et les trains corail qui roulaient à 200Km/h. Ces balises unique à chaque signal éméttaient une fréquence de 78 Khz pour le sémaphore..... et 92 Khz pour la VL. Ces balises étaient de couleur grise, implantées en amont du signal entre 3 et 4 m.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.