Aller au contenu
Le Web des Cheminots

entretien ECR


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je vais bientot passé le 1er entretien de sélection chez ECR.

Quelqu'un pourrait il me dire ce qui est préférable de dire et de ne pas dire pendant cet entretien ?

Ne connaissant pas du tout ce métier, j'aimerai ne pas planter car je souhaite vraiment obtenir ce poste.

Merci @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je vais bientot passé le 1er entretien de sélection chez ECR.

Quelqu'un pourrait il me dire ce qui est préférable de dire et de ne pas dire pendant cet entretien ?

Ne connaissant pas du tout ce métier, j'aimerai ne pas planter car je souhaite vraiment obtenir ce poste.

Merci @+

Bonjour Batsite,

Tout d'abord il faut être soi même, ne pas en faire des tonnes, je sais c'est bateau comme réponse mais c'est la réalité. Ensuite il faut bien suivre le film de présentation qui te sera présenté au début de l'entretien. Viendront ensuite des tests de logique sur des séries (de mots, de nombres). Là tu peux t'entrainer avant, il en existe de nombreux faisables sur le net. Si tu passes cette première journée de sélection tu seras ensuite convoqué pour passer les test ratp. Pourquoi ce nom ? Tout simplement parce qu'ils se déroulent dans un centre ratp porte de Clignancourt à Paris. Il s'agira de tests psychotechniques et psychomoteurs. Là pas d'entrainement possible. Tu es face à la machine et a toi de coordonner tes gestes et mouvements.

Si tout çà se passe bien, tu auras un dernier entretien qui te précisera les modalités de la formation et qui servira aussi a voir si tu es toujours motivé. Ne crois pas alors que tu auras fait le plus dur... Etre pris en formation est une chose, aller jusqu'au bout en est une autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je te remercie pour ces infos.

Je ferai de mon mieux lors de cet entretien et j'espere sincèrement le passé avec succès. Ainsi que tous les autres et surtout réussir la formation mais bon avec un peu de travail je pense que c'est pas insurmontable.

Est elle si difficile que ça cette formation ?

Tu es attaché à quelle UO ?

Par hasard connais tu les lignes parcourues par les conducteurs de Toulouse ?

Merci @+

Batsite

Bonjour Batsite,

Tout d'abord il faut être soi même, ne pas en faire des tonnes, je sais c'est bateau comme réponse mais c'est la réalité. Ensuite il faut bien suivre le film de présentation qui te sera présenté au début de l'entretien. Viendront ensuite des tests de logique sur des séries (de mots, de nombres). Là tu peux t'entrainer avant, il en existe de nombreux faisables sur le net. Si tu passes cette première journée de sélection tu seras ensuite convoqué pour passer les test ratp. Pourquoi ce nom ? Tout simplement parce qu'ils se déroulent dans un centre ratp porte de Clignancourt à Paris. Il s'agira de tests psychotechniques et psychomoteurs. Là pas d'entrainement possible. Tu es face à la machine et a toi de coordonner tes gestes et mouvements.

Si tout çà se passe bien, tu auras un dernier entretien qui te précisera les modalités de la formation et qui servira aussi a voir si tu es toujours motivé. Ne crois pas alors que tu auras fait le plus dur... Etre pris en formation est une chose, aller jusqu'au bout en est une autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

on m'a dit qu'il y avait un test de math et de français.

Vous rappelez vous de ce qui était demandé en Math ?

Merci @+

Salut,

Comme je l'ai mis dans mon premier message, il s'agit de suite logiques de nombres. Tu en trouveras de nombreux sur le net pour t'entrainer.

Sinon je suis de l'UO de bourg et je n'ai aucune idée des lignes parcourues par les collègues de Toulouse, mais je suppose qu'ils doivent assurer une partie du train Ford.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ha oui c vrai que tu m'avais parlé de suite logique, tu me rassures lapleunicheuse

c cool je pense que je vais pouvoir m'en sortir.

Vivement demain j'ai hate d'avoir ce poste... (sans prétentions aucunes)

@+

Salut,

Comme je l'ai mis dans mon premier message, il s'agit de suite logiques de nombres. Tu en trouveras de nombreux sur le net pour t'entrainer.

Sinon je suis de l'UO de bourg et je n'ai aucune idée des lignes parcourues par les collègues de Toulouse, mais je suppose qu'ils doivent assurer une partie du train Ford.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Comme je l'ai mis dans mon premier message, il s'agit de suite logiques de nombres. Tu en trouveras de nombreux sur le net pour t'entrainer.

Sinon je suis de l'UO de bourg et je n'ai aucune idée des lignes parcourues par les collègues de Toulouse, mais je suppose qu'ils doivent assurer une partie du train Ford.

bonjour au bressan lapleunicheuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

bonjour au bressan :Smiley_48:

Salut zobos, je suis bressan également, j'aurais voulu savoir le déroulement des premières épreuves, je passe le 21 janvier, ce serait bien que l'on puisse se contacter pour en parler

cordialement

Modifié par BOUCAN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.