Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Le Facteur Feminin


TINA

Messages recommandés

:carton: Il faut dire franchement qu'au debut tout le monde redoutait notre presence soit par frustration soit par complexe (les mysogynes) mais en fin de parcours nous avons prouvé notre capacité d'assimilation et surtout notre volonté de bien faire et nous nous sommes imposées dans un milieu complètement viril;il reste du chemin de l'avant mais franchement on souhaite tenter une experience à l'etranger dont le rêve de toute femme conductrice reste le TGV , les mecs qu'en pensez vous, j'attends vos suggestions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le TGV en france ? sinon, quel est le train à grande vitesse en algérie?

En tout cas, si tu le mérite, pourquoi pas, mais est ce vraiment possible pour un crl (femme ou homme) d'algérie d'être crl en france?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, si tu le mérite, pourquoi pas, mais est ce vraiment possible pour un crl (femme ou homme) d'algérie d'être crl en france?

Non en principe c'est pas possible puisqu'il faut être de nationalité française ou être ressortissant européen.

Par contre des stages peuvent être organisés.

Le personnel feminin à la conduite en Françe est tres récent je crois depuis 1987 et cela à provoquer moins de remous que chez les controleurs .

:buba:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas seule mais ma copine Pikatchu sous le pseudonyme de KARITIZI est aussi conductrice avec moi et elle rêve de conduire un TGV alors SVP aidez la ce sera son plus beau cadeau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:buba: Stephoué ,fais gaffe , conduire un TGV n'et pas conduire une becane,on sera vraiment "dépassés" ici en Algerie alors qu'est-ce qu'on va conduire nous les hommes des trotinettes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TRAM21

Hello,

Pour Tina et Karitizi, si vous pouvez "monter" jusqu'à Marseille, y aurait ptétre moyen de vous faire faire un aller-retour Marseille / Lyon à V 300/320, avec des TGV Réseau. (dép : 15h01 de Marseille au 5372, retour au 5323 à 19h28).

Peut-être cet été ??

Sinon, je ne connais qu'une conductrice de TGV, c'est une suissesse du dépôt de Zürich SBB, et elle est également monitrice pour les futurs conducteurs (trices).

@ +

TRAM21 :buba:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bye:

Salut , moi je felicites ces filles extraordianaires mais je voudrais bien savoir si des CRL les ont aidé la première fois et comment sont les relations de travail avec les mecs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bye:

Salut , moi je felicites ces filles extraordianaires mais je voudrais bien savoir si des CRL les ont aidé la première fois et comment sont les relations de travail avec les mecs ?

Qu'est-ce t'appelles Aider ?

Perso , celle qui était dasn ma formation a eu les memes conditions que nous autres hommes.

Juste qu'elle sait retrouver avec un excellent moniteur qui ne comptait pas les heures ( avec lui c'était 1 h avant et 1 h apres les heures de service

elle nous a tous gratter à l'examen en ayant obtenu la mailleur note

NB, Elle est toujours avec son moniteur depuis :spiteful:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NB, Elle est toujours avec son moniteur depuis  :spiteful:

Donc, le moniteur était plutôt un moniteur séducteur?

:lol:

L'autre fois a P2, il y avais une fille dans le lot, une seule, pour a peu près 30 gars.

Je lui souhaite une bonne réussite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:chof:

A ce rythme de formation je voudrais pas être à leur place et puis si le coût de la formation est à ce prix ca sera pareille dans tous les autres postes .....Ayaya les femmes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Sinon, je ne connais qu'une conductrice de TGV, c'est une suissesse du dépôt de Zürich SBB, et elle est également monitrice pour les futurs conducteurs (trices).

bonjour

Il y a une conductrice de TGV au depot de St Pierre des Corps depuis decembre 2003 :buba: ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups mon message n'est pas apparu comme je le voulais.

Est-ce-que quelqu'un pourrait m'expliquer comment on fait pour inserer une partie

de texte et que celle-ci apparaisse d'une autre couleur;d'avance je remercie ceux

ou celles qui me repondront.

A bientot :help:

:blush2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce-que quelqu'un pourrait m'expliquer comment on fait pour inserer une partie

de texte et que celle-ci apparaisse d'une autre couleur;d'avance je remercie ceux

ou celles qui me repondront.

Très bonne question, les autres suivez bien :buba:

Si tu as cliqué sur repondre, tout le texte est repris, tu peux couper ce que tu ne veux pas.

Sinon, si il vient d'autre part, il doit y avoir être encadré du terme 'quote' au début, et '/quote' à la fin,

en remplaçant mes ' par des crochets [ et ] ( alt Gr 5 et ° ).

Verifie avant d'envoyer en cliquant sur prévisualisation. :blush2:

Après envoi, tu peux modifier ton message en cliquant sur modifier (evidemment disponible seulement sur les message dont tu es l'auteur.

Allez, intero

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne question, les autres suivez bien  :buba:

Si tu as cliqué sur repondre, tout le texte est repris, tu peux couper ce que tu  ne veux pas.

Sinon, si il vient d'autre part, il doit y avoir être encadré du terme 'quote' au début, et '/quote' à la fin,

en remplaçant mes ' par des crochets [ et ]  ( alt Gr 5 et ° ).

Verifie avant d'envoyer en cliquant sur prévisualisation.  :blush2: 

Après envoi, tu peux modifier ton message en cliquant sur modifier (evidemment disponible seulement sur les message dont tu es l'auteur.

Allez, intero

Bonjour Francoué

Je fais un essai . :dntknw:

Demain donc Lundi de Paques (le jour des cloches) je serai à PMP de 13h20 à 17h

15.

Si tu es dans le coin nous pourrions prendre un café.

J'arrive au 8322.

A bientot. :marto: :blush2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Francoué

Je fais un essai . :dntknw:

Demain donc Lundi de Paques (le jour des cloches) je serai à PMP de 13h20 à 17h

15.

Si tu es dans le coin nous pourrions prendre un café.

J'arrive au 8322.

A bientot. :marto:  :blush2:

:tenten:

Houlà, demain à 13h20 je ne serai plus loin de Quimper.

Ce sera pour une autre fois :dntknw:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:tenten:

Houlà, demain à 13h20 je ne serai plus loin de Quimper.

Ce sera pour une autre fois  :dntknw:

Ben tant pis.

Une petite question sais tu pourquoi les Bretons sont tous frères????

(Parce qu'ils ont Quimper) :coquine: :coquine: :coquine:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tant pis.

Une petite question sais tu pourquoi les Bretons sont tous frères????

(Parce qu'ils ont Quimper) :coquine:  :coquine:  :coquine:

:lol::lol:

je la connaissais pas celle la! :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Invité TRAM21

Hello,

Je ne savais pas (ça va en rassurer certains : non, je ne sais pas tout !)

Je vois que tu boses à PMP ?

J'ai commencé ma carrière à Trappes en 77, et j'ai fait un petit passage éclair à PMP (à l'époque, dépôt de Montrouge, mais la feuille était juste en fond de gare, en face des voies d'arrivée)

@ +

TRAM21 :buba:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Ouais le TGV c est cool mais est ce qu il y a des femmes deja qui conduisent des 63500 bien pourris?!!! En tout cas moi jamais vu...

<{POST_SNAPBACK}>

Les femmes sont censés se trouver sur un pied d'égalité avec les hommes. Et en même temps, les femmes occupant des postes difficiles physiquement sont rares (et ce même avec une formation initiale qui leur pemret de travailer dans ce genre de postes).

Je ne trouve pas cela normal que les femmes soient avantagés par rapport aux hommes sur ce plan.

Même salaire = même travail. Il n'y a pas de discriminations salariales basées sur le sexe à la SNCF, pour un poste donné (dans les hautes sphères peut etre, mais bon... ) et on se rend souvent compte que les femmes passent plus vite à la journée (leur vie de famille... car les hommes peuvent rester au travail en 3*8 et la femme au foyer c'est bien connu) ou ne pratiquent jamais certains métiers qui rentrent pourtant dans leur compétences mais qui sont sales, dangereux... et donc "réservé aux hommes".

je crois que l'égalité homme/femme sur tous les plans est nécéssaire, mais il faut aussi que chacun assume ce statut d'égalité. Dans un sens comme dans un autre.

Si physiquement une personne (homme ou femme) n'est pas capable d'assumer son métier dans sa globalité (certains métiers peuvent comporter plusieurs facettes, du boulot dans un bureau climatisé au passage de maille sur le terrain, par ex) alors elle n'a rien à y faire.

Modifié par atazat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.