Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Demande de secours


pompon

Messages recommandés

ben je demonte le selecteur panto avec le chasse goupille et le marteau du sac d'agrés;pourquoi c'est pas comme ça???? pascontent:ph34r:

ooooh le mauvais...........

Faut coincer la cale anti dérive dans le sectionneur en toiture. et tu récupère les clés Fichet avec une masse

je sors.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ooooh le mauvais...........

Faut coincer la cale anti dérive dans le sectionneur en toiture. et tu récupère les clés Fichet avec une masse

je sors.......

Ca marche aussi avec la cale emmanchée (c'est moins lourd à porter donc....)???

Désolé je pars à toute vitesse ...... pascontent:ph34r: :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Invité technicentre
OK, OK, je comprends pourquoi t'as pas été autorisé 9200 pascontent
Un peu dans le même style mais vécu, mon beau père a voulu montrer aux parisiens lorsqu'il est arrivé à PSO comment monter les pantos d'une biquette, sans utiliser la pompe à main (pas encore de petit cheval à l'époque): Dj fermé, il a pris une perche en bois et a monté le guignol à la main. Il avait simplement oublié qu'à Paris, y'avait du jus... Résultat, il s'est retrouvé sur le cul, la perche flambée, sans aucun autre dégat qu'une tournée à payer! Ce jour là, il a vraimment eu du cul, y avait de quoi y crâmer... Il n'a jamais réessayé... helpsosolotrela lapleunicheuse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu dans le même style mais vécu, mon beau père a voulu montrer aux parisiens lorsqu'il est arrivé à PSO comment monter les pantos d'une biquette, sans utiliser la pompe à main (pas encore de petit cheval à l'époque): Dj fermé, il a pris une perche en bois et a monté le guignol à la main. Il avait simplement oublié qu'à Paris, y'avait du jus... Résultat, il s'est retrouvé sur le cul, la perche flambée, sans aucun autre dégat qu'une tournée à payer! Ce jour là, il a vraimment eu du cul, y avait de quoi y crâmer... Il n'a jamais réessayé... :blush::cool:okok

Une autre du même jus:

Un conducteur TGV de Paris Sud Est (c'est pas Vinces....mais il confirmera l'anecdote) sortait un peu en avance de la LGV à la Bif de Créteil. Il a disrupté un CC-xxx "pour voir".... Ben il a vu un plantage immédiat avec impossibilité de remettre la rame en service, DDS, et évacuation des voyageurs à Maisons Alfort.... D'un peu en avance, il a fini TRES en retard, avec les "félicitations" du jury !

Modifié par CRL COOL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre du même jus:

Un conducteur TGV de Paris Sud Est (c'est pas Vinces....mais il confirmera l'anecdote) sortait un peu en avance de la LGV à la Bif de Créteil. Il a disrupté un CC-xxx "pour voir".... Ben il a vu un plantage immédiat avec impossibilité de remettre la rame en service, DDS, et évacuation des voyageurs à Maisons Alfort.... D'un peu en avance, il a fini TRES en retard, avec les "félicitations" du jury !

de grands enfants ces TGVistes!!!!Des qu'il y a un bouton faut que ça touche!!!lol

Nous au moins on n'est pas emmerdé,les CC ils sont derriere..... :blush::cool:okok

ET PUIS AU FRET ON TOMBE JAMAIS EN PANNE!!!!!lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de grands enfants ces TGVistes!!!!Des qu'il y a un bouton faut que ça touche!!!lol

Nous au moins on n'est pas emmerdé,les CC ils sont derriere..... :blush::cool:okok

ET PUIS AU FRET ON TOMBE JAMAIS EN PANNE!!!!!lol

Ben, on est des bêtes, voilà tout.... et puis pas le temps de disrupter quoi que soit, je bosse la nuit et la nuit, bah, je dors... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre du même jus:

Un conducteur TGV de Paris Sud Est (c'est pas Vinces....mais il confirmera l'anecdote) sortait un peu en avance de la LGV à la Bif de Créteil. Il a disrupté un CC-xxx "pour voir".... Ben il a vu un plantage immédiat avec impossibilité de remettre la rame en service, DDS, et évacuation des voyageurs à Maisons Alfort.... D'un peu en avance, il a fini TRES en retard, avec les "félicitations" du jury !

Je connais cette histoire et l'ADC titulaire, aujourd'hui en retraite, L'anomalie a eu lieu sur la LGV bien avant la sortie, il n'y a pas eu de DDS mais 25 mn de retard a l'arrivée. Ce qui est "ballot" tout de même se "se faire des pannes" alors que tout fonctionne normalement.....

Le plus amusant c'est lorsqu'il nous l'a raconter; son CTT est arrivé durant son histoire sans qu'il s'en rende compte, heureusment que ce CTT n'etait pas mechant ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais cette histoire et l'ADC titulaire, aujourd'hui en retraite, L'anomalie a eu lieu sur la LGV bien avant la sortie, il n'y a pas eu de DDS mais 25 mn de retard a l'arrivée. Ce qui est "ballot" tout de même se "se faire des pannes" alors que tout fonctionne normalement.....

Le plus amusant c'est lorsqu'il nous l'a raconter; son CTT est arrivé durant son histoire sans qu'il s'en rende compte, heureusment que ce CTT n'etait pas mechant ....

Heureusement que c'était le Colonel, effectivement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

à ma connaissance,

ce n'est pas possible pour tous les sectionnements.

et c'est carrément impossible pour les sections de séparation 1,5kV/25kV. et là c'est toujours en rampe :-D bigbisous

pas de pot le FU ....

a noisy le sec il y a un sectionnement pour une distance caténaire /voute du souterrain trop faible; alors réalimenter un fil non alimentable..... bon courage!!lol

maintenant si tu as un fret et des vaches...

il suffit juste de trouver une bonne corde!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Une autre du même jus:

Un conducteur TGV de Paris Sud Est (c'est pas Vinces....mais il confirmera l'anecdote) sortait un peu en avance de la LGV à la Bif de Créteil. Il a disrupté un CC-xxx "pour voir".... Ben il a vu un plantage immédiat avec impossibilité de remettre la rame en service, DDS, et évacuation des voyageurs à Maisons Alfort.... D'un peu en avance, il a fini TRES en retard, avec les "félicitations" du jury !

C'etait le B Q T T ???

Touche pas a ca pti con mdrmdr

Modifié par necroshine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

a noisy le sec il y a un sectionnement pour une distance caténaire /voute du souterrain trop faible; alors réalimenter un fil non alimentable..... bon courage!!lol

maintenant si tu as un fret et des vaches...

il suffit juste de trouver une bonne corde!! mdrmdr

A la voie 2M,

mon moniteur m'a fait flippé la 1ere fois que j'ai pris cette voie coté rever avec une VB2N mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la voie 2M,

mon moniteur m'a fait flippé la 1ere fois que j'ai pris cette voie coté rever avec une VB2N :blush:

J'ai flippé à chaque passage avec une VB2N , tu as l'oeil rivé sur l'aiguille de la tension ligne helpsoso

En MI2N ou Z 20500 , tu as le panto local , ca aide

Sinon en Inox 4 caisses ( fermeture de la BA le soir) ca aller , la longueur de la rame , permettait de reprendre un peu de vitesse après dégagement de l'aiguille

Modifié par fabrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.