Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Remerciements


Messages recommandés

Invité necroshine

Pour ce qui est de mettre la main à la poche, il me semble que pour l'instant ce sont les contribuables français qui payent une bonne partie des retraites SNCF.

Vas y reposte nous ton lien du Senat sur le systeme de retraite SNCF revoltages ca faisait longtemps.. revoltages

Qui a etre cons allons jusqu au bout :

- On paie aussi pour le pauvre connard qui ne s'est pas couvert les fesses et qui est en arret maladie.

- on paie pour les retraite de toutes les personnes dans ce pays, aussi bien toi que moi.

- on paie les alloc pour ceux qui font 3 gosses histoire ed'en empocher un max...

- On nourri egalement nos "ivrognes" de flics, qui nous le rendent bien avec leur PV..

- etc

- etc

Faut arreter un peu...

Si le systeme ne te convient pas, prends un aller pour les States,

avec le systeme Bush.. tu trouveras ton bonheur.

Ou sinon demissionne et inscris toi au RMi.

Modifié par necroshine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 128
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

- on paie les alloc pour ceux qui font 3 gosses histoire ed'en empocher un max...

- On nourri egalement nos "ivrognes" de flics, qui nous le rendent bien avec leur PV..

- etc

- etc

Ben ... Je dirai même que tu es restè poli la ! lol

Tu n'as peut etre pas voulu faire une polemique , mais la en disant 3 tu es resté drolement gentil ... 7 , 8 il en faut au moins des gosses si tu veux une belle BMW toute neuve devant chez toi ! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ... Je dirai même que tu es restè poli la ! lol

Tu n'as peut etre pas voulu faire une polemique , mais la en disant 3 tu es resté drolement gentil ... 7 , 8 il en faut au moins des gosses si tu veux une belle BMW toute neuve devant chez toi ! lol

Et tu les mets où les gosses? dans le coffre ? :Smiley_40:

Non ils vont à pied... mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La démographie fait qu'il y a trop de retraités, donc l'Etat met la main à la poche, ce qui est parfaitement normal....puisque nous sommes une entreprise publique controleursncf

Et je me fais hurler dessus quand je dis que vous êtes des fonctionnaires. Faudra m'expliquer là.

Merci de ne pas répondre dans les citations, on ne peut pas répondre ensuite. Roukmoute.

Modifié par Roukmoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vas y reposte nous ton lien du Senat sur le systeme de retraite SNCF beurk ca faisait longtemps.. controleursncf

Qui a etre cons allons jusqu au bout :

- On paie aussi pour le pauvre connard qui ne s'est pas couvert les fesses et qui est en arret maladie.

- on paie pour les retraite de toutes les personnes dans ce pays, aussi bien toi que moi.

- on paie les alloc pour ceux qui font 3 gosses histoire ed'en empocher un max...

- On nourri egalement nos "ivrognes" de flics, qui nous le rendent bien avec leur PV..

- etc

- etc

Faut arreter un peu...

Si le systeme ne te convient pas, prends un aller pour les States,

avec le systeme Bush.. tu trouveras ton bonheur.

Ou sinon demissionne et inscris toi au RMi.

Pourquoi donc cette levée de bouclier lorsque je ne fais que donner une vérité (qui dérange?)?

Je ne vois pas en quoi cela devrait être vexant pour vous, puisque vous avez l'air de l'être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne touche pas d'alloc.

C'était un exemple général.

Je vais en prendre d'autres :

Est-ce à moi de payer les soins du cancer généralisé de ta grand-mère dont on sait pertinemment qu'elle finira en boîte en quelques semaines ?

Est-ce à moi de payer les soins d'hôpital pour la tanche qui a voulu s'essayer au ski et qui s'est cassé un bras ?

Bref, tout ça pour dire que toi et moi payons des choses que les autres nous paieront demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi donc cette levée de bouclier lorsque je ne fais que donner une vérité (qui dérange?)?

Je ne vois pas en quoi cela devrait être vexant pour vous, puisque vous avez l'air de l'être.

Et pourquoi avoir remis ce sujet sur le tapis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était un exemple général.

Je vais en prendre d'autres :

Est-ce à moi de payer les soins du cancer généralisé de ta grand-mère dont on sait pertinemment qu'elle finira en boîte en quelques semaines ?

Est-ce à moi de payer les soins d'hôpital pour la tanche qui a voulu s'essayer au ski et qui s'est cassé un bras ?

Bref, tout ça pour dire que toi et moi payons des choses que les autres nous paieront demain.

Je n'ai plus de grand mère depuis un moment et elle n'est pas morte d'un cancer. Elle s'est étouffée avec une arête de poisson.

Bref tout le monde paye pour tout le monde. Mais la répartition n'est pas très bien faite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai plus de grand mère depuis un moment et elle n'est pas morte d'un cancer. Elle s'est étouffée avec une arête de poisson.

Bref tout le monde paye pour tout le monde. Mais la répartition n'est pas très bien faite.

Ben ouais, tu vois, en ce moment, par exemple, on paye pour les erreurs/fautes des banques. Et la facture est salée...

Modifié par Roukmoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je me fais hurler dessus quand je dis que vous êtes des fonctionnaires. Faudra m'expliquer là.

Merci de ne pas répondre dans les citations, on ne peut pas répondre ensuite. Roukmoute.

Ce n'est pas parce qu'un salarié travaille dans une entreprise publique qu'il est fonctionnaire

C'est le cas de

SNCf, EDF, ASSEDIC, SECU, URSSAF, CAf, ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi donc cette levée de bouclier lorsque je ne fais que donner une vérité (qui dérange?)?

Je ne vois pas en quoi cela devrait être vexant pour vous, puisque vous avez l'air de l'être.

Donc, si on doit comprendre t'es juste revenu pour mettre le bronx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça !!! Qu'ouïs-je ??? Il y aurait en France, en 2008, un voire des opérateurs ferroviaires qui mettraient en avant les critères de rentabilité par rapport à la sécurité ?

Attention de ne pas généraliser comme beaucoup trop ont tendance à le faire ici!

Ma non augmentation n'a pas été décidée par le DG de mon employeur et il n'est sûrement pas au courant de cela d'ailleurs.

Cette décision a été prise par mon supérieur hiérarchique direct qui est d'ailleurs un retraité SNCF.

Donc je ne pense pas du tout que mon employeur fasse passer les critères de rentabilité avant ceux de sécurité, sinon je pense que la boutique serait déjà fermée depuis un moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas parce qu'un salarié travaille dans une entreprise publique qu'il est fonctionnaire

C'est le cas de

SNCf, EDF, ASSEDIC, SECU, URSSAF, CAf, ......

Rectif :

Les 30 Assédic territoriales, le Garp et l'Unédic sont 31 associations Loi 1901 fonctionnant en réseau, donc de droit totalement privé.

L'ANPE est entreprise publique (Etablissement Public Administratif) et ses agents statutairesdont de droit public contractuels de l'Etat, au régime général de la Sécu (cherchez pas à comprendre ...)

Tout cela sera du passé fin décembre ... Pôle Emploi arrive ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas parce qu'un salarié travaille dans une entreprise publique qu'il est fonctionnaire

C'est le cas de

SNCf, EDF, ASSEDIC, SECU, URSSAF, CAf, ......

C'est exact. Autant pour moi donc.

Ceci dit vous n'êtes pas soumis au droit du travail mais bien à un statut. Un statut est quand même ce qui caractérise les fonctionnaires. Vous n'êtes donc pas fonctionnaires sur la forme, mais sur le fond oui.

Modifié par titisse76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention de ne pas généraliser comme beaucoup trop ont tendance à le faire ici!

Ma non augmentation n'a pas été décidée par le DG de mon employeur et il n'est sûrement pas au courant de cela d'ailleurs.

Cette décision a été prise par mon supérieur hiérarchique direct qui est d'ailleurs un retraité SNCF.

Donc je ne pense pas du tout que mon employeur fasse passer les critères de rentabilité avant ceux de sécurité, sinon je pense que la boutique serait déjà fermée depuis un moment.

ben moi je pense plutot le contraire...C'est si les criteres de rentabilité passaient en second que vous auriez deja fermé....

Apres pour la securité,vu que l'EPSF semble plutot peu regardant et pas tres mechant.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.