Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Billet A/R TER avec correspondance


Messages recommandés

Bonjour

J'ai un billet A/R ter valable une semaine

Je dois composter avant de monter dans le train OK mais comme il y a une correspondance et que je change de train

est-ce que je dois re-composter mon billet lors de ce changement ???

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dispositions générales SNCF

3.4. Validation des titres de transport

Avant de prendre place dans le train au départ de chaque trajet, le voyageur est tenu

de valider le ou les titres de transport relatifs à ce trajet au moyen des composteurs

mis à disposition dans l'enceinte des gares ou des points d'arrêt. Le compostage

comporte :

• soit une encoche, l'empreinte du quantième ainsi que le code de la gare de montée,

• soit un embossage triangulaire, le nom de la gare de montée, la date et l'heure.

Seuls les billets imprimés et les e-billets ne sont pas soumis au compostage

obligatoire avant l'accès au train.

Lorsque l'origine du trajet se situe dans une gare de la Région Ile-de-France et que le

trajet s'effectue via Paris, le voyageur doit à nouveau valider son titre de transport au

départ de la gare tête de lignes de Paris.

S'il détient un titre de transport d'aller et retour ou circulaire, le voyageur doit, à

nouveau, valider son titre de transport avant d'effectuer le trajet de retour. En cas

d'arrêt volontaire en cours de trajet (dans les limites reprises au point 3.3), le titre de

transport correspondant à celui-ci doit être composté à nouveau au départ de la

gare d'arrêt.

En cas d'arrêt occasionné par des changements de trains nécessaires à la réalisation

en continuité du voyage (dans les limites reprises au point 3.3), si le voyageur utilise

plusieurs titres de transport pour un même voyage, il doit tous les valider à la gare

origine du premier trajet.

En cas d'absence de composteur, le client doit aviser spontanément le personnel de

contrôle.

Tout trajet doit être effectué dans le sens indiqué sur le titre de transport. De ce fait,

en cas de trajet aller-retour, la partie correspondant au trajet aller doit être utilisée

avant celle correspondant au trajet retour.

Le voyageur peut se rendre d'un point à un autre de l'itinéraire figurant sur son titre

de transport par un itinéraire plus court sous réserve de se conformer aux

éventuelles conditions particulières d'accès aux trains empruntés et aux conditions

d'attribution de sa réduction éventuelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dispositions générales SNCF

En cas d'arrêt occasionné par des changements de trains nécessaires à la réalisation

en continuité du voyage (dans les limites reprises au point 3.3), si le voyageur utilise

plusieurs titres de transport pour un même voyage, il doit tous les valider à la gare

origine du premier trajet

3.3. Délai d'utilisation des titres de transport

Le trajet doit être terminé dans les 24 heures qui suivent le compostage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse parait bien compliquée.

On pourrait dire: en cas de changement(s) sur un trajet, on ne composte qu'une seule fois au départ? (s'il y a un seul billet; s'il y en a plusieurs, on les composte tous au départ).

Ai-je bien compris, moi aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse parait bien compliquée.

On pourrait dire: en cas de changement(s) sur un trajet, on ne composte qu'une seule fois au départ? (s'il y a un seul billet; s'il y en a plusieurs, on les composte tous au départ).

Ai-je bien compris, moi aussi?

C'est tout à fait ça...

Comme quoi le langage commun est quand même plus clair que le langage technocratique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prenons un exemple concret :

Sur le premier billet avec THIONVILLE CANNES, tu ne le composte qu'une fois

Sur le deuxieme billet BLOIS NANTES également qu'une fois.

En cas de doute n'hésitez pas à demander à l'agent présent dans le train ou à l'escale.

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.