Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Gares au nom de vin


assouan

Messages recommandés

Invité ect-de-lyon

C'est bien pour cela que je t'ai "retoqué" pour Montmélian

Je pensais qu'il y'a des cépages à Montmélian. Ou alors, y'a un musée du vin parce que je me souviens que des clients m'ont demandé comment aller au musée ou à la cave à vins et je suis persuadé que c'était à Montmélian :cool:

Modifié par ect-de-lyon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a oublié Frontignan, Lunel,(honte sur moi :blush: ) pour des muscats doux certes,!Banyuls également,y a t'il une gare à Rivesaltes (déjà donne par ect de lyon)?

St Christol sur la ligne" Mas des Gardies /Les Mazes-Le Crés " , voie déposée depuis des décennies !

http://maps.google.fr/maps?hl=fr&ie=UTF8&ll=43.728904,4.07544&spn=0.000664,0.001206&t=h&z=20&layer=c&cbll=43.728904,4.07544&panoid=p4SUViDiRXyFk_vkfYpQog&cbp=12,269.52,,1,-1.11

n,,,,,,,,,,

Modifié par raez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais qu'il y'a des cépages à Montmélian. Ou alors, y'a un musée du vin parce que je me souviens que des clients m'ont demandé comment aller au musée ou à la cave à vins et je suis persuadé que c'était à Montmélian :cool:

On accepte Montmélian, il y a du vin là bas !

Citation : La ville a aussi un musée de la vigne et du vin, mais la commune elle-même n'a guère de vignes, bien qu'elle fût le site de la première cave coopérative en 1949, qui reste l'une des trois caves coopératives savoyardes, et qu'elle soit titulaire d'une aoc vins-de-savoie-montmélian, mais dont les 500 hl de blanc viennent surtout de Francin. L'aoc vins-de-savoie-arbin fournit environ 2 000 hl/an de mondeuse (rouge). Les viticulteurs de Francin déclarent 10 ha de vignes, ceux d'Arbin 30. Montmélian et Albin sont incluses dans le parc régional des Bauges, mais non Arbin.

Je rajoute :

Toul (le gris !)

Ay

Avenay

Saumur

Ancenis

et peut être pour finir, un doigt de Porto !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.