Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Hello !

En passant tous les matins à Lourches (entre Valenciennes et Cambrai), je vois des travaux sur la voie et sur les caténaires qui mènent aux voies de garage.

Peut etre une nouvelle vie pour cet ancienne gare de triage ?

Si vous avez des infos ...

David

C'est la mise en BAL de la ligne de Bussigny à Lourches (et Somain )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Eurostar !

Je t'envoie par MP la personne à contacter chez RFF qui est le responsable régional des Etudes, développement et modernisation du réseau qui pourra t'envoyer le dossier de cette rénovation ou te donner des informations sur les rénovations du réseau ferré dans le Nord Pas de Calais !

Modifié par Rigolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les travaux vont se dérouler sur 3 étés. Ce 1er a été consacré à la simplification des installations: dépose de la voie IV à Somain, suppression des installations de Bouchain, Cambrai Annexe, Caudry. Simplification du plan de voie à Lourches.

Dans 2 ans la signalisation mécanique aura fait place à la signalisation lumineuse par BAL.

Seul petit soucis: les embranchés qui choisissaient la route pour leur acheminement ne pourront plus revenir en arrière...

Bonne après midi

Julien

Hello !

En passant tous les matins à Lourches (entre Valenciennes et Cambrai), je vois des travaux sur la voie et sur les caténaires qui mènent aux voies de garage.

Peut etre une nouvelle vie pour cet ancienne gare de triage ?

Si vous avez des infos ...

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.