Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Daoulas. La voiture accidentée s'immobilise sur la voie ferrée - 16 novembre 2011


Messages recommandés

Ligne Brest - Quimper via Châteaulin

Daoulas.

La voiture accidentée s'immobilise sur la voie ferrée

16 novembre 2011

Des voisins ont donné l'alerte, lundi, vers 23h30.

Une voiture se trouvait au milieu de la voie ferrée, sur le passage à niveau de Guerniec, à Daoulas.

Appelé en urgence, un dépanneur a évacué le véhicule de cette dangereuse posture.

Heureusement, aucun train n'a circulé dans ce créneau horaire, entre Landerneau et Quimper.

D'après les premiers éléments de l'enquête menée par la gendarmerie de Plougastel-Daoulas,

le véhicule aurait heurté des panneaux de signalisation en amont du passage à niveau avant de s'immobiliser sur les rails.

Hier, les militaires tentaient d'en savoir davantage auprès du conducteur, introuvable lundi soir,

sur le lieu de l'accident et hier matin, à son domicile. Il s'agirait d'un jeune homme, âgé de 19ans, habitant Saint-Eloy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ligne Brest - Quimper via Châteaulin

Appelé en urgence, un dépanneur a évacué le véhicule de cette dangereuse posture.

Heureusement, aucun train n'a circulé dans ce créneau horaire, entre Landerneau et Quimper.

Espérons que l'obstacle était protégé lorsque le dépanneur est intervenu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis il ne doit plus y avoir de TER qui circule à cette heure sur la ligne. :ph34r:

Et le FRET n'en parlons pas. :Smiley_39: :Smiley_39: :Smiley_39:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Espérons que l'obstacle était protégé lorsque le dépanneur est intervenu...

Alors là, j'ai comme quelques doutes...

allez savoir pourquoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Encore surement un qui roulait au chouchen... Ils devraient interdire ce genre de produits (beurk)... Ou alors, c'est le PN qui arriavit trop vite et qui a traversé devant la voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NON NON et NON pas interdire , c'est de notoriété qu'il vaux mieux boire et dégueuler (sa caisse sur un PN) que de pas boire et s'emmerder . enfin pour cette fois pas de vie brisée que de la tôle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore surement un qui roulait au chouchen... Ils devraient interdire ce genre de produits ( beurk)... Ou alors, c'est le PN qui arriavit trop vite et qui a traversé devant la voiture...

Boire ou Conduire ... il faut choisir...

Attendons la suite des évènements...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis il ne doit plus y avoir de TER qui circule à cette heure sur la ligne. :ph34r:

Et le FRET n'en parlons pas. :Smiley_39: :Smiley_39: :Smiley_39:

Oh oui, un mercredi, ça faisait au moins 3 heures qu'il n'y avait plus rien à rouler, au niveau voyageur du moins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tout à fait, il m'arrive d'en voir. Par exemple, je voyais parfois de mon appartement landernéen des convois, tractés par BB diesel bleue sur la butte sud il y a 6/7 ans. Et j'ai photographié du locotracteur l'année dernière sur la jonction avec la "grande" ligne.

Bon, c'est sûr que c'est pas Villeneuve-st-Georges hein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.