Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Lancement du site "Emploi-Ferroviaire.fr"


Messages recommandés

Bonjour,

TALENTPEOPLE, société de services en RH implantée depuis 2006 dans le ferroviaire, lance "www. emploi-ferroviaire.fr" (en ligne le 17/01/2012), un site entièrement dédié à l'emploi dans le secteur ferroviaire. Le concept du site est de réunir employeurs et candidats de l'ensemble des corps de métiers dans un espace qui prend en compte les spécificités du domaine du rail.

Nous sommes bien volontiers à l'écoute de toutes les remarques et de toutes les propositions pour rendre cet espace le plus fonctionnel et le plus pertinent possible. En retour, nous sommes à votre disposition pour répondre à vos questions.

Site web: http://www.emploi-fe...erroviaire.html

Modifié par TPMartinez
Ajout du lien vers le site web en clair et cliquable
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Talent People n'est pas méconnu sur cheminots.net.

On va attendre demain pour voir les propositions sur ton site ; ça me laisse un peu de temps pour améliorer mon CV et ma lettre de motivation :Smiley_20:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Talent People n'est pas méconnu sur cheminots.net.

On va attendre demain pour voir les propositions sur ton site ; ça me laisse un peu de temps pour améliorer mon CV et ma lettre de motivation :Smiley_20:

Effectivement, on en a parlé et on peut même lire cette précision de l'Administrateur :

Posté 15 septembre 2011 - 10:04

Suite à des soucis avec Talent People il y a quelque temps qui nous avait promis de porter plainte si certains propos tenus envers cette entreprise sur le forum n'étaient pas modérés, j'avais mis en place un filtre afin qu'il ne soit plus possible de publier des liens vers leur site.

Regrouper les offres du ferroviaire, pourquoi pas... C'est aussi ce que fait Pôle Emploi, ceci dit, pour le ferroviaire, comme pour d'autres branches. L'important est que la démarche ne soit pas que commerçante, mais qu'elle apporte un plus et une qualité de service pour les postulants comme pour les entreprises...

Il faut savoir aussi entendre la critique ...

Modifié par michael02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Bonjour,

TALENTPEOPLE, société de services en RH implantée depuis 2006 dans le ferroviaire, lance "Emploi-Ferroviaire.fr" (en ligne le 17/01/2012), un site entièrement dédié à l'emploi dans le secteur ferroviaire. Le concept du site est de réunir employeurs et candidats de l'ensemble des corps de métiers dans un espace qui prend en compte les spécificités du domaine du rail.

Nous sommes bien volontiers à l'écoute de toutes les remarques et de toutes les propositions pour rendre cet espace le plus fonctionnel et le plus pertinent possible. En retour, nous sommes à votre disposition pour répondre à vos questions.

Quelques petites questions:

- venez vous de la SNCF, TPMartinez?

- certains de vos recruteurs viennent-ils de la SNCF?

- recrutez-vous pour la SNCF?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté 15 septembre 2011 - 10:04

Suite à des soucis avec Talent People il y a quelque temps qui nous avait promis de porter plainte si certains propos tenus envers cette entreprise sur le forum n'étaient pas modérés, j'avais mis en place un filtre afin qu'il ne soit plus possible de publier des liens vers leur site.

Effectivement, nous avons recherché en interne et auprès de l'administrateur de ce forum l'orgine de cet incident. A notre connaissance, personne au sein de notre structure n'est à l'origine de quelconques menaces. Si vous avez des éléments supplémentaires, je suis preneur. En outre, étant "actif" dans le secteur ferroviaire depuis plusieurs année, ce forum est source d'avis importants dans notre volonté de pertinence et de qualité.

Je reste à votre disposition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, nous avons recherché en interne et auprès de l'administrateur de ce forum l'orgine de cet incident. A notre connaissance, personne au sein de notre structure n'est à l'origine de quelconques menaces. Si vous avez des éléments supplémentaires, je suis preneur. En outre, étant "actif" dans le secteur ferroviaire depuis plusieurs année, ce forum est source d'avis importants dans notre volonté de pertinence et de qualité.

Je reste à votre disposition.

A TP Martinez, les questions de JL Chauvin méritent une réponse :Smiley_63:

Quelques petites questions:

- venez vous de la SNCF, TPMartinez?

- certains de vos recruteurs viennent-ils de la SNCF?

- recrutez-vous pour la SNCF?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

TALENTPEOPLE m'a demandé l'autorisation de publier ce sujet et d'intervenir sur le forum. Ils ont eu mon aval.

Concernant le sujet plus ancien dans lequel je me plaignait de TP, on va dire que c'est du passé. Je n'ai pas pu retrouver dans mes mails la discussion que j'avais eu avec une personne en particulier.

TALENTPEOPLE a fait la démarche de venir à la rencontre des gens directement sur le forum, c'est une démarche inhabituelle mais qu'il faut justement bien accueillir. Maintenant à eux de nous démontrer qu'il ne s'agit pas juste de venir faire de la publicité pour leurs services, mais aussi de répondre aux questions des internautes. Merci de rester corrects avec eux svp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JLChauvin, le 16 janvier 2012 - 12:01 , dit : Quelques petites questions:

- venez vous de la SNCF, TPMartinez?

- certains de vos recruteurs viennent-ils de la SNCF?

- recrutez-vous pour la SNCF?

Tout à fait, je réponds!

-A titre personnel, je ne suis pas issu de la SNCF mais bien du secteur des transports.

-Certains de nos recruteurs viennent effectivement de la SNCF (apprentissage, CDD...)

-Nous recrutons depuis plus de 5 ans pour plusieurs divisions de la SNCF (tous profils)

N'hesitez pas à me solliciter si vous souhaitez plus de détails quant à notre activité ferroviaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

TALENTPEOPLE m'a demandé l'autorisation de publier ce sujet et d'intervenir sur le forum. Ils ont eu mon aval.

Concernant le sujet plus ancien dans lequel je me plaignait de TP, on va dire que c'est du passé. Je n'ai pas pu retrouver dans mes mails la discussion que j'avais eu avec une personne en particulier.

TALENTPEOPLE a fait la démarche de venir à la rencontre des gens directement sur le forum, c'est une démarche inhabituelle mais qu'il faut justement bien accueillir. Maintenant à eux de nous démontrer qu'il ne s'agit pas juste de venir faire de la publicité pour leurs services, mais aussi de répondre aux questions des internautes. Merci de rester corrects avec eux svp.

Il y a un grand nombre de personnes qui consultent cheminots.net pour la recherche d'information sur des recrutements ; il est donc évident que des informations sur le site Emploi-ferroviaire.fr a toute sa place ici.

Ma suggestion :

- le sujet mérite d'être épinglé

- le sujet devrait être accessible dans la rubrique "Recrutement SNCF" et dans une autre rubrique "Recrutement autres opérateurs ferroviaires" (même si ça fait doublon).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal du tout ce site, plutôt bien fait et on a toutes les offres sur un seul site.

Je trouve aussi. Une petite recherche et on se rend qu'il y a tout de même tout même un paquet d'offres d'emploi dans le domaine ferroviaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me répète, mais n'hesitez pas à me communiquer des améliorations possibles (ergonomie du site, entreprises manquantes, dossiers abordés, liens morts...).

Bonne navigation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question qui me turlupine.

Comment sont traitées les candidatures aux offres d'emploi par Talent People ? Il y a t'il une présélection par ses services et comment sont traités les dossiers retenus par Talent People par les services des recruteurs ?.

A la SNCF, à RFF , et chez les opérateurs ferroviaires.

En plus mes questions ramènent le sujet sur le haut de la pile :Smiley_62:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment sont traitées les candidatures aux offres d'emploi par Talent People ? Il y a t'il une présélection par ses services et comment sont traités les dossiers retenus par Talent People par les services des recruteurs ?.

Quand nous avons à rechercher des candidats, nous les sélectionnons sur les critères de compétences, de diplôme et d'expérience donnés par le client. Une fois le candidat retenu par nos soins, c'est l'entreprise cliente qui prend le relai dans le process de recrutement. Selon les prestations souhaitées par l'entreprise, nous allons plus ou moins loin dans le process de recrutement. (sourcing, preselection, entretien face à face)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a il une partie réservée pour les métiers accessibles aux TH??

La legislation en vigueur ne permet pas de mettre des annonces uniquement dédiées aux personnes ayant la reconnaissance travailleur handicapé. Je vous invite néamoins à nous contacter directement pour pouvoir au préalable échanger sur vos souhaits de poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon entreprise ne passe visiblement pas par vos services ...

Questions de prestation tarifiées :blink: ???

Nous sommes actuellement en contact avec votre société, Bearcat. Peut etre pour une future collaboration. :)

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

TALENTPEOPLE, société de services en RH implantée depuis plusieurs années dans le ferroviaire, lance http://www.emploi-ferroviaire.fr , un site entièrement dédié à l'emploi dans le secteur ferroviaire. Le concept du site est de réunir employeurs et candidats de l'ensemble des corps de métiers dans un espace qui prend en compte les spécificités du domaine du rail.

Nous sommes prestataires de plusieurs divisions de la SNCF depuis 2006, d'où la justification de ce sujet.

Nous sommes bien volontiers à l'écoute de toutes les remarques et de toutes les propositions pour rendre cet espace le plus fonctionnel et le plus pertinent possible. En retour, nous sommes à votre disposition pour répondre à vos questions.

Modifié par TPMartinez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Une précision concernant les offres que vous pouvez trouvez sur le site http://www.emploi-ferroviaire.fr : les offres qui sont publiées sont de tous niveaux, que ce soit pour les diplomes ou l'experiences. De plus, ce sont des offres ferroviaires, nous pouvons donc etre ammené à vous présenter des offres pour travailler dans le secteur d'activité du train mais aussi du metro ou du tram.

A votre disposition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.