Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Bearcat

Membre
  • Compteur de contenus

    2 660
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Bearcat

  1. Exact l'ami, pour les 2 (l'article et le fait du colza qu'il va bien falloir produire ^^ ...)
  2. Je n'aurais pas mieux fait GG pour ta recherche
  3. Bonne année et bonsoir Il y a de l'ambiance ici . Bon, alors, pour répondre en partie à ta question, l'Infra est du ressort d'Europorte Service (ex SocoRail Service ex Socorail Infra). Je me renseigne et te MP DQP ^^ ... (DQP=> dés que possible, je vois déjà la question arrivée )
  4. Bonjour Pour répondre à cette question, ce sera suivant le block utilisé => BAL ou BAPR (pour Block automatique Lumineux ou Block Automatique à Permissivité Restreinte), ce sera généralement par circuit de voie (de plus en plus avec l'informatisation des Infrastructures ...) => BM (pour Block Manuel), ici, ce sera l'aiguilleur, soit de visu, soit averti par un système électromécanique sonore et/ou visuel. Bon samedi ...
  5. Pour moi, une décennie ininterrompue chez EPF, pour ce qui s'est passé dans et hors entreprise SNCF avec ce cher Luc NADAL, ce n'est pas mon affaire ...
  6. Bof, si, une petite décennie . L'arrivée de ce client a permis au tôlier de baisser les salaires de ceux qui n'étaient pas polyvalent lors de la sortie de formation . Puisqu'il y avait les conducteurs dit "GEFCO" ... et les autres ! Depuis que les Russes sont dans le capital de cette société, il a fallu changer de responsable contrat, toujours revoir les prix (à la baisse, sinon, pas drôle), bref, plus rien ne devenait constructif dans cette relation qui prenait chaque jour un peu plus le bouillon. Donc, bon vent auX repreneurS, je leurs souhaite beaucoup beaucoup de plaisirs avec eux (pauvre VFLI ...).
  7. Au changement de service de décembre 2020, perte du client GEFCO ... bon vent au repreneur .
  8. Bearcat

    Thello

    Egalement, il serait beaucoup plus intéressant de savoir, si suite à la crise sanitaire actuelle, l'entreprise doive mettre la clé sous la porte, j'entends beaucoup de rumeurs sur le sujet, mais rien de contractuel sur le Net ...
  9. Merci de déplacer tout cela dans un topic dédié au matériel, par avance merci.
  10. En parlant de la CNM (Contournement Nîmes Montpelier), au RT 5604, paragraphe 3, celles des vitesses, sur l'entrée de la CNM jusqu'au KM 4, en MA100, sans ERTMS, VL90. avec ERTMS, VL70 J'avoue ne pas comprendre cette aberration . En début de cette année, j'ai conduit quelques trains sur Strasbourg, en détachement inter-région au sein de mon entreprise. Le corridor ALSACE est en train d'être équipé de bout en bout, de grands panneaux informent le quidam dans chaque gare. Au point de vue financement, les sommes sont détaillées entre l'Etat Français, l'Europe et divers autre financeurs.
  11. On est bien d'accord, c'est pour cela que je stipule que le ton est journalistique . Néanmoins, il a des vertus pédagogiques, avec des explications sur: les différentes suspensions d'une loc (primaire et secondaire), le frein pneumatique, le frein Rhéostatique (j'avoue que le terme employé dans le documentaire m'a fait sourire), le rôle de la Régulation, le rôle de la signalisation de cantonnement, le profil. Bref, il faut voir plus loin que ce coté importé des USA sur le sensationnel .
  12. Documentaire sur RMC Découverte lundi 27 avril 2020 sur MACHINES DE GENIE: Locomotive Super Puissante, la TRAXX185 MACHINES DE GENIE: LOCOMOTIVE SUPER PUISSANTE Comme je n'ai pas trouvé de sujet sur la BR 185, je le mets ici, si besoin était, cher(e)s modos, faites vous plaisir pour le déplacer ou censurer. Je l'ai visionné, il est sympa, comme d'hab, le ton est journalistique, mais cela ne gâche pas le plaisir de ce documentaire instructif pour les néophytes .
  13. Question d'éducation, que tout cela, mais au 21e siècle, l'éducation est dite de libre ... arbitre, donc, elle n'existe pas (plus ?). Entre arbitraire et inflexible, ou se trouve le curseur , en bons gaulois que nous sommes . (il était une fois un petit village d'irréductible )
  14. Bon, ça va, mon sujet n'est pas trop infecté par le cororavirus ...
  15. Merci pour cette photo (celle que j'avais vu avait été prise dans une gare, à peu près à la même époque que celle ci-dessus )
  16. Je me rappelle avoir vu une photo où la locomotive avait un attelage automatique pour tirer des voitures voyageurs NS (cela ressemblait à du matériel banlieue). Pour en revenir au sujet de la BB7200/7300/7400, EM sur lequel je fus autorisé en mai 1991, à la sortie de ma formation TB, en presque 30 ans, les diverses transformations auront été aussi diverses que les modification de la règlementation ferroviaire . Ainsi est le chemin de fer ...
  17. Et aussi sur les ondes ... France Bleu Patrick, le premier TGV sorti des usines Alstom de Belfort prend sa retraite Je l'ai loupé de peu sur Hausbergen ... ainsi s'en va tout ma jeunesse ! Et Sophie alors (TGV 02, n'était-ce pas l'égalité professionnelle homme/femme avant l'heure ) ?
  18. Ah zut, je l’ai écrit à la française =(
  19. Il faut juste espérer que celui choisi ne finira pas tronqué d'une des parties de la rame et que ses motrices ne serviront pas de "pots de fleurs" comme le proto 001 ... (aux abords d'une autoroute [Belfort], soit sur un rond point [Bischeim] ) Sinon, il reste: Encore, faudra-t-il que de la place il y aie ^^ ...
×
×
  • Créer...