Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Marchés d'Europorte


iceman37

Messages recommandés

bonsoir à tous,

j'aurais voulu savoir quels sont les différents marchés que possède Europorte ou du moins pouvez-vous m'en citer quelques uns...pour ma curiosité ainsi que ma culture ferroviaire ^^

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

j'aimerais connaitre les clients et les axes de circulation même si je crois qu'on peut les retrouver sur le site d'Europorte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

j'aimerais connaitre les clients et les axes de circulation même si je crois qu'on peut les retrouver sur le site d'Europorte

Bin, alors il suffit de consulter r sur le site d'Europorte, si tu crois y trouver mon bonheur, rubrique: "Nos clients"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:Smiley_58: Bah, evidement, ils ne vont pas les citer pour que la concurences puisse les démarcher.

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien pour cela que j'ai posé la question ici car on ne peut pas avoir de réponse ailleurs du moins ici je pourrais avoir quelques exemples

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques exemples :

CEREVIA entre LLA et FOG

LAFARGE entre Dunkerque et le Havre + entre fos coussoul et SJY + entre BSS et BTT

Total entre Forbach et SKR (partie Allemande tirée par captrain DE)

RLE Dunkerque Valenton

Eurorail Lérouville LBP / Lérouville LN + dessertes Ambérieu, Vénissieux, miribel, SKR

FDL entre Trèbes et Aiffres

Vicat entre Xeuilley et Vaires

CAT entre Batilly et les Mureaux + Rognac

Il en manque :Smiley_58: (trafic SAIPOL :Smiley_62: ) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il en manque :Smiley_58: (trafic SAIPOL :Smiley_62: ) ...

oui il en manque, pour tenter de completer la liste et d'être le plus exhaustif :

Saipol : Nogent sur Seine Salaise (+ tout un tas de dessertes que je ne saurais citer, au même titre d'ailleurs que les dessertes CEREVIA et TRENITALIA)

TRENITALIA tiens tant qu'on en parle, qui s'articule comme suit :

Desserte des divers Silos puis Train Perrigny/Ambérieu/Modane, tiré par EPF sur les dessertes et la partie Perrigny Ambérieu, Tiré par TRENITALIA entre Ambérieu et Modane (+Partie Italienne of course).

Modifié par JeanMo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il en manque, pour tenter de completer la liste et d'être le plus exhaustif :

Saipol : Nogent sur Seine Salaise (+ tout un tas de dessertes que je ne saurais citer, au même titre d'ailleurs que les dessertes CEREVIA et TRENITALIA)

TRENITALIA tiens tant qu'on en parle, qui s'articule comme suit :

Desserte des divers Silos puis Train Perrigny/Ambérieu/Modane, tiré par EPF sur les dessertes et la partie Perrigny Ambérieu, Tiré par TRENITALIA entre Ambérieu et Modane (+Partie Italienne of course).

Holcim : entre Obourg (Be) et Petit-Couronne, depuis fin Mars la partie Belge est tirées sous le certificat de sécurité Europorte (auparavant tiré par EPF mais sous certif de captrain BE)

Lessifer entre Lessines (Be) et La Baraque ou Lessines/Montières

Malteurop entre Anvers et Vitry le François, tiré par EPF entre Mouscron et Vitry (Anvers Mouscron tiré par captrain BE)

DB Schenker entre Forbach et Arles

Début Juillet y aura aussi du CEREVIA entre Les laumes Alésia et Strasbourg

Il en manque surement encore une paire, si ça me revient je complèterai

Ah ben zut, oui, moi même, j'en avais oublié :Smiley_32: !!!

Et aussi, les essais de réception pour des rames pour une certaine entreprise légèrement nationale de construction de matériels ferroviaires :Smiley_20: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 années plus tard...

Bonjour,

Savez vous quels trafics sont assurés par l'agence Europorte de Tours. J'ai énormément de mal à trouver des infos.

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures , iceman37 a déclaré:

Bonjour,

Savez vous quels trafics sont assurés par l'agence Europorte de Tours. J'ai énormément de mal à trouver des infos.

Merci à vous

Sur Pithiviers (45), des trains Europorte desservent l'ITE de la coopérative agricole de la gare.

Le découpage des régions ne correspond peut-être pas aux agences Europorte.

Pithiviers (45) fait partie de la région Centre-Val-de-Loire, et les infrastructures ferroviaires appartiennent à l'EIC Centre basé à Tours (37).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 20/5/2016 at 23:29 , iceman37 a déclaré:

Bonjour,

Savez vous quels trafics sont assurés par l'agence Europorte de Tours. J'ai énormément de mal à trouver des infos.

Merci à vous

 

:Smiley_40:

 

Secret défense :rolleyes: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...
Sur 29/05/2016 at 00:27 , Bearcat a déclaré:

 

:Smiley_40:

 

Secret défense :rolleyes: ...

Déjà assez probablement le Rouen La Rochelle Pallice, pour les engrais vrac....ex trafic ECR, via Le Mans et StPierre

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 26/12/2016 at 07:04 , Class66220 a déclaré:

Petit Déterrage. Pourquoi Europorte n'a pas de client du combiné ? Pour une EF majeure c'est quand même une source de revenus non négligeable.

Moi ce qui me surprend c'est qu'europorte est la filiale d'eurotunnel or en dehors des transferts de rames neuves Siemens et un traffic venant de dourges qui a du rouler 6 mois à tout cassé...ils n'ont jamais fais passer de trains dans le channel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures , Wessstcoast G'z a déclaré:

Moi ce qui me surprend c'est qu'europorte est la filiale d'eurotunnel or en dehors des transferts de rames neuves Siemens et un traffic venant de dourges qui a du rouler 6 mois à tout cassé...ils n'ont jamais fais passer de trains dans le channel

Ils ne sont pas fous. Au prix où sont les péages ils préfèrent prendre un bateau...:Smiley_39::Smiley_39::Smiley_39:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures , Wessstcoast G'z a déclaré:

Moi ce qui me surprend c'est qu'europorte est la filiale d'eurotunnel or en dehors des transferts de rames neuves Siemens et un traffic venant de dourges qui a du rouler 6 mois à tout cassé...ils n'ont jamais fais passer de trains dans le channel

Pourtant ils avaient racheté GBRF au Royaume-Uni qui pèse pas mal outre Manche.

Il y a 4 heures , Inharime a déclaré:

Ils ne sont pas fous. Au prix où sont les péages ils préfèrent prendre un bateau...:Smiley_39::Smiley_39::Smiley_39:

C'est pour ca que DB Cargo UK et ECR l'utilisent depuis des années... ainsi que B log en alliance avec une autre EF...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures , Class66220 a déclaré:

Pourtant ils avaient racheté GBRF au Royaume-Uni qui pèse pas mal outre Manche.

C'est pour ca que DB Cargo UK et ECR l'utilisent depuis des années... ainsi que B log en alliance avec une autre EF...

Oui mais pour un traffic ridicule à comparer à ce qui passe par ferry ou par les navettes camions du shuttle: un Calais -Neuss, le transféra pour cerbère, le Tata Steel pour Ebange et un Danone et pour les belges un train de craie liquide et ou de colis épisodique...bref sur une journée les trains se compte sur les doigts d'une mains

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 26/12/2016 at 10:00 , Fabr a déclaré:

Déjà assez probablement le Rouen La Rochelle Pallice, pour les engrais vrac....ex trafic ECR, via Le Mans et StPierre

Fabrice

Non, même pas :Smiley_32: ...

(à ma connaissance, EPF ne va pas sur La Rochelle)

 

Il y a 17 heures , Wessstcoast G'z a déclaré:

Moi ce qui me surprend c'est qu'europorte est la filiale d'eurotunnel or en dehors des transferts de rames neuves Siemens et un traffic venant de dourges qui a du rouler 6 mois à tout cassé...ils n'ont jamais fais passer de trains dans le channel

Effectivement il y a eu le "Dourges/Barkins", mais l'affaire des migrants, puis la jungle de Calais a tout fait cesser ^^ ...

Personnellement, j'ai toujours trouvé bizarre qu'en ayant racheté une EF qui reliait le Nord/SUD et l'Est/Ouest, ils n'avaient même pas dans leurs cartons, des projets qui leur auraient permis de faire passer du Fret dans les heures creuses du Tunnel pour l'Angleterre/le Continent et inversement :Smiley_68: !!!

 

Il y a 9 heures , Class66220 a déclaré:

Pourtant ils avaient racheté GBRF au Royaume-Uni qui pèse pas mal outre Manche.

[...]

Revendu tout dernièrement, et les prochains, ce sera nous :Smiley_39:...

Modifié par Bearcat
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.