Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Formation Crml 2015


Messages recommandés

La vm d'embauche n'est pas une simple formalité

Faut arrêter de croire que l'une et plus simple que l'autre elles sont complémentaires

Il arrive que certaines personnes soient inapte a la vm d'embauche ( je ne te le souhaite pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine qu'en effet cette visite médicale d'embauche doit bien servir à quelque chose si elle existe :)

Mais dans la logique des choses si la VM de sécurité c'est bien passé la VM d'embauche est censé bien ce passer aussi, je ne pense pas qu'une visite médicale soit plus pousser que l'autre, je n'y verrais pas l'interet de le faire en deux fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Environs combien de jours la SNCF vous a recontacter après les tests et la VM de sécurité ?

Avez vous chercher à les contacter, ou vous avez attendu ?

il me semble que c'est dejà indiqué dans plusieurs post...Y ka lire...(comme me disait mon chef aux remises de services)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jackv, en effet c'est indiqué sur quelques postes mais il ne m'a pas renseigner correctement, c'est pour cela que je "repose" la question.

Je pose aussi la question, car j'ai tenter de les appelés avec le numéro de contact qu'ils m'ont fournis mais il semblerait que le numéro est erroné, je ne peux donc pas les joindre, et je cherche à connaître le délais de leur appel avant de m'inquiété :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Bon petit récap' des différents temps d'attentes (normalement transmis lors des différents examens).

Lors du dépôt de ta candidature le délai est de deux mois maximum pour avoir une réponse.

Lors du P2/P3 la même journée, le délai est de 10 jours maximum = indiqué par le RH (mais avec les jours fériés, cela peut être légèrement allongé) et la réponse se fait par téléphone .

Lors du passage de ta VM sécurité il n'y a pas de délai puisque tu passes ensuite celle psychologique dans la foulée, ou inversement. Une fois ces deux visites effectuées tu peux attendre plusieurs mois avant d'être recontacté, ou alors tu peux attendre 3 jours . Tout dépend des places disponibles et des formations ouvertes (ton recrutement est valable un an). Pour te donner un exemple .... moi j'ai eu une réponse au bout de 3 mois :Smiley_04: Mais il ne faut pas hésiter à les rappeller environ 2/3 semaines après tes VM Et VP , pour leur rappeller que tu es là .

tchou++

Modifié par Skyschips
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord super merci de m'avoir éclairci, il faut du coup que je cherche à avoir le numéro de téléphone de la personne qui gère mon dossier étant donné que le numéro que l'on m'a donné ne fonctionne pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop,

Je t'en prie.

Pour le numéro tu pourras sans doute le trouver dans les mails que la SNCF t'as envoyé.

A savoir :

-La suite donné à ta candidature.

-La convocation au pôle habilitation sécurité.

-La procédure embauche.

Personne ne pourra te donner de numéro précis étant donné que les recruteurs et les chargés des dossiers sont nombreux (pour ma part j'ai eu environ 7 numéros jusqu'à présent alors .... :Smiley_04: )

tchou++

Modifié par Skyschips
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai d'autres numéros, mais de personnes qui ne gère actuellement plus mon dossier mais après tout je pense qu'ils peuvent tout de même me renseigner.

Le dernier mail que j'ai reçu 'suite donné à votre candidature" contient un numéro erroné, enfin du moins je pense que c'est une ligne direct de fax.

Mais j'ai trouvé dans un courrier l'adresse E-mail de la personne qui a transféré mon dossier, je vais essayer d'envoyer un mail.

Merci bien pour ton aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essayes toujours ces numéros, tu as tout à y gagner , ne serait ce qu'une réponse qui peut faire avancer ton recrutement .

Tu n'as donc pas passé la VM de sécurité et la visite psy?

Personnelement mes emails sont toujours restés sans réponse , je te conseille de priviligié l'appel direct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tu n'as pas le mail avec les convocations dans ce cas? :Smiley_04:

Je n'ai pas dit plus sérieux, mais je pense et d'autres peuvent le confirmer, que les appels ont toujours une réponse . C'est plus simple. Les recruteurs recoivent des dizaines de mails par jour alors pour trouver le tiens parmi les autres ... mission impossible.

Appel = gain de temps et simplicité. Et puis tu peux poser plus de questions et rebondir en direct.

Si jamais tu ne trouves pas de numéros corrects dans tes mails je t'incite à te rendre sur le site des questions réponses concernant le recrutement SNCF et à exposer ton problème. Ils répondent normalement par MP et accélèrent le processus de réponse.

Le lien juste ici => http://questions.sncf.com/categories/752-recrutement

Modifié par Skyschips
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, j'ai ces mails dont tu me parles, mais à chaque étape de recrutement, j'ai eu un "contact" différent et donc un numéro différent.

J'ai eu lors de ma convocation pour les test psycho et le recruteur un contact X qui a transféré mon dossier à Y avec un autre numéro et qui a transféré à Z (ici mon dernier mail avec un contact et un numéro qui ne fonctionne pas)

Je sais pas si je suis très clair avec mon explication.

Merci pour le lien que tu m'as transmis c'est vrai qu'il peut m'être utile ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait je vois ce que tu veux dire okok

J'attends encore la réponse à un mail que j'ai envoyé mi aout, donc si tu ne parviens pas à les contacter par téléphone, passe vraiment sur le site .

tiens nous au courant :Smiley_04:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu des nouvelles, visiblement la sncf avait fait une erreur de numéro sur mes papiers, mais j'ai finis par l'obtenir par d'autres moyen, maintenant je devrais avoir une idée de la date de formation courant decembre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

Désolé de ma longue absence :Smiley_04: .

Pour répondre à certains, j'ai été appelé le lendemain de ma visite de sécurité (médicale et psycho) pour être convoqué à la visite médicale d'embauche (mais comme l'ont dit plusieurs, les délais ne sont jamais les mêmes).

J'en ai profité pour demandé à mon interlocutrice quand pensait elle qu'il y aurait une date de formation CRML 2015 elle m'a dit que "les calendriers seront faits au mois de décembre".

Comme nous sommes le 13, je viens d'envoyer un mail pour "relancer", je passerai un coup de fil lundi aussi, car je viens de lire qu'apparement les mails ne donnent pas beaucoup de résultats :/.

on se tient tous au courant nonmais .

tchô

Modifié par kixmix
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.