Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Formation Crml 2015


Messages recommandés

Sinon quelques nouvelles..

Nous sommes 7, une très bonne équipe (avec donc NikoVFR et Kixmix), bien parti! contrats signés hier, y a plus qu'à ! :)

bon courage avec un travail régulier ,de la curiosité on y arrive ,la balle est dans votre camp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 Mars apparemment une autre TA pour PRG qui se passerait à Dijon.. J'aurais su ça m'aurait méga arrangé moi..

Il parait que les 3 dernières formation TA ont abouti à .. 0 mécano :o

pas sur mais c'est certain que certain viennent là juste parce qu'ils ont vu de la lumière avec la seule motivation (préparée) qui leur permet de passer les tests d'embauche et après ils croient que c'est gagné ...les cheminots comme c'est tous de fainéant , on va se laisser vivre..et aussi un manque de maturité pour certain..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 Mars apparemment une autre TA pour PRG qui se passerait à Dijon.. J'aurais su ça m'aurait méga arrangé moi..

Il parait que les 3 dernières formation TA ont abouti à .. 0 mécano :o

Voici quelques infos officielles données en DP au sujet des mises en stage sur PRG pour 2015.(11 décembre 2014.)

TB.

-7 à Lille le 23 Fév.

-14 à Achères le 30 Mars.

-6 à Tours le 18 Mai.

-6 à Tours le 22 Juin .

ATTST.

-3 à Rennes le 02 fév.

TA.

-7 à Lille le 02 Fév.

-7 à Dijon le 23 Mars.

TA VERT TB.

-7 à Dijon le 11 Mai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici quelques infos officielles données en DP au sujet des mises en stage sur PRG pour 2015.(11 décembre 2014.)

TB.

-7 à Lille le 23 Fév.

-14 à Achères le 30 Mars.

-6 à Tours le 18 Mai.

-6 à Tours le 22 Juin .

ATTST.

-3 à Rennes le 02 fév.

TA.

-7 à Lille le 02 Fév.

-7 à Dijon le 23 Mars.

TA VERT TB.

-7 à Dijon le 11 Mai.

Par hasard aurais-tu des infos pour la DF Sol et Rail ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par hasard aurais-tu des infos pour la DF Sol et Rail ?

J'ai déjà du mal à savoir ce qui se passe dans mon établissement alors pour ta question, je n'en sais rien.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je suis nouveau j ai réussi les tests et habilitation sécurité crml, le 29

janvier visite médical d embauche, signature du contrat le 3 mars et début de

formation le 9 mars à blainville sur l eau .

est ce que quelqu'un connais ce centre et pourrais me donner des informations

sur les logements comment cela se passe .

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut chers collegues !!!!

Je suis asct a laroche migennes et si tt ce passe bien au test + la VA je devrai commencé une formation TB le 13 Avril a tours!!!! Est ce qu'il y aurai des collègues sur ce forum pour cette formation???

Bonne journée!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour

Je suis tout nouveau sur ce site,je m'appelle vincent j'ai 27 ans,je voulais savoir si comme moi il y'a des gens pour la formation de CMRL a blainville qui débutera le 9 mars prochain?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis nouveau également sur ce site et dans le même cas que mon predecésseur. Après avoir validé toutes les étapes du recrutement, début de formation CRML à Blainville à partir du 9 Mars.

Pour l'instant j'attend de savoir un peu comment s'articule la formation pour pouvoir prendre les dispositions qui s'imposent en ce qui concerne le logement sur place ( certainement Parme Nancy qui semble être la solution passe partout )

A priori le planning ne devrait pas tarder à être connu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis nouveau également sur ce site et dans le même cas que mon predecésseur. Après avoir validé toutes les étapes du recrutement, début de formation CRML à Blainville à partir du 9 Mars.

Pour l'instant j'attend de savoir un peu comment s'articule la formation pour pouvoir prendre les dispositions qui s'imposent en ce qui concerne le logement sur place ( certainement Parme Nancy qui semble être la solution passe partout )

A priori le planning ne devrait pas tarder à être connu.

Salut fredo

Pour ma part j'ai un peu plus d'infos reçues pas plus tard que hier,alors en ce qui me concerne pour le poste de CMRL à Mulhouse j'ai rdv la bas le 3 mars pour signature du contrat puis le 4 et 5 ca se passera sur Lyon avec présentation métier et pas mal d'infos je pense et le 6 ca sera retour à Mulhouse pour une journée découverte de l'UP. Voilà ce que je sais,si ca t'as un peu éclairé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Dites moi, je reviens sur ce sujet des formations CRML, il est fréquent que les dates de mises en écoles soit souvent annulés ?

Ma RH m'avait dit pour Decembre, puis pour Avril et il semblerait que ce ne soit encore pas bon.

Beaucoup de gens "vivent" cette situation ? Ou bien je suis un des cas particulier qui n'ont pas de chances ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv

Dites moi, je reviens sur ce sujet des formations CRML, il est fréquent que les dates de mises en écoles soit souvent annulés ?

Ma RH m'avait dit pour Decembre, puis pour Avril et il semblerait que ce ne soit encore pas bon.

Beaucoup de gens "vivent" cette situation ? Ou bien je suis un des cas particulier qui n'ont pas de chances ?

c'est a cause de nelson qui est parti en vacances :jesuisdehors:

il y a tellement de paramètres..

1) budget formation

2) besoins qui peuvent fluctuer en fonction des variations de trafic et des départs en retraite au non ..des TA mais aussi des TB par glissement et formation

3) formation d'1 groupe complet 'sil n'y a pas assez de volontaires

4) disponibilité des centre de formation et des formateurs..

pour ne citer que lse points les plus important

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton complément d'information.

Je dois me montrer patient en espérant que l'attente ne soit pas interminable.

Certain recrutement prennent moins d'un mois d'autres plus d'un an, en effet patience et relances (par quinzaine c'est bien) , rien est perdu car si il ne te reste que la vm tes tests sons valables 3 ans maintenant au pire il faudra refaire tout ou partie du médicale.

Et de plus si tu es dans le vivier tu es prioritaire.

Courage.

Pat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certain recrutement prennent moins d'un mois d'autres plus d'un an, en effet patience et relances (par quinzaine c'est bien) , rien est perdu car si il ne te reste que la vm tes tests sons valables 3 ans maintenant au pire il faudra refaire tout ou partie du médicale.

Et de plus si tu es dans le vivier tu es prioritaire.

Courage.

Pat.

Oui j'ai lu ton histoire, qui est rassurante d'ailleurs car elle ce termine bien pour toi :)

Mais comme tu dis les tests sont valable 3 ans maintenant depuis le début de l'année si j'ai bien lu ça quelque part, mais ma candidature est validé d'octobre dernier, où à cette époque les tests sont valables un an. Donc à savoir si c'est mis à jour pour les candidatures datant de 2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pas de soucis tu a été validé octobre 2014 donc------> octobre 2015 soit dans l'année de la réforme soit octobre 2017.

Moi j'avais fini mon recrutement février 2014 et je rentre au bout de 13 mois, je n'ai rien repassé mais le médicale vers 15/16/17/18 mois tu n'y coupera pas.

Tu n'en ai pas la.

Continue ta vie, si t'as du taf, cherches en si t'en a pas car vu la conjoncture à 90% on trouve des cdd qui se rompent sans problème si c'est pour aller sur un cdi.

Attends patiemment le coup de fil magique, mais montre toujours que tu es la ou disposé, voir selon ta situation si tu peux aller dans une autre région.

Pat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.