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trotinette

Train Orageux !

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Bonjour,

J'espère que quelqu'un parmi vous tous pourra m'éclairer sur une histoire uburlesque qui nous est arrivée à mes collègues et moi-même la nuit dernière. Nous faisions un train de nuit pour Dijon... 15 mns après le départ du train, nous sommes tombés dans l'orage. Nous n'avions pas fini la ronde lorsque j'aperçois en places assises que le tableau des lampes étaient éteints. Tout semblait pourtant fonctionner normalement et je décide de faire un essai de lampes. Au moment même où j'appuis sur le bouton poussoir, un éclair de fou claque littéralement sur le train et un Boum énorme retentit dans l'armoire éléctrique !!!! Toute la voiture a sauté... plus d'éclairage, plus d'assistance porte... plus rien que dalle ! Je verrouille les portes pour tenter un manip du couteau ( HBA ) mais là, rien !! aucun bruit, aucun retour....

Nous avons donc fait déplacer les gens en couchettes ( ils étaient heureux.. ) et le temps d'aider tout ce petit monde à bouger, poummmmmm on se rend compte que toutes les clims du train avaient sauté elles aussi... Bref, on ouvre toutes les fenêtres, on reveille les gens pour les aérer, leur donner à boire etc.... lorsque là, poummmmmmmm c'est l'éclairage qui saute !!! Et toutes les bagnoles une à une nous lachent.... Nous voilà, lampes torches en mains à fermer les portes, réarmer comme on pouvait, rassurer les voyageurs etc....

Nous avons appelé 4 fois le mécano mais il n'avait aucuns défauts en cabine et pour lui, tout allait bien...

Rennes qui nous dit " désolé, j'peux rien faire, faut tenir jusqu'à Dijon, bon courage ! Je vous envoie l'astreinte matériel "

CNO : pareil !!!

mdrmdr

Il nous restait encore deux heures à tenir comme ça..... et au fur et à mesure que nous avancions dans les temps, les réarmements tenaient de moins en moins, voire plus du tout !!!! J'ai compris que nous étions sur batterie... (HS).

Bref, après des millions de rondes en lampes de poche, de bouteilles d'eau distribuées etc... nous arrivons à Dijon ( super soulagés après 3h30 non-stop ). 3 gars du matériel sont là sur le pied de guerre à nous attendre. Ils foncent sur le première voiture face à eux, ouvrent l'armoire et appuient sur le bouton poussoir "train".

Et là, vous me croyez ou pas ????!!!!! Non seulement tout le train se rallume comme par enchantement mais la clim se remet à fonctionner, tout niquel chrome d'un coup !!!! Alors qu'on n'avait même pas de tension 230 d'affiché ou de 15000.... tout réapparait...

Comment se faire passer pour des mythos ou des cons ou des incompétents mais d'une force !!!!! Franchement mes collègues et moi, on est limite super VEXES parce que la manip, on l'a tentée 10 000 fois en ligne, ça donnait rien et là, tranquille, le mec il arrive, il fait la même et ça s'allume !!!

Vu comment on en a bavé, je peux pas me contenter d'un truc sans aucunes explications. Est-ce que quelqu'un pourrait nous dire ce qui a pu se produire en ligne et quoi faire si cela arrivait de nouveau ? Non mais sans déc, on a tous mal partout, on a bu 2 litres de flotte à bord.... je veux plus revivre ça !!!!!

Merci à ceux ou celles qui pourront m'expliquer...

Bonne route !

Trotinette lotrela

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Bonjour,

J'espère que quelqu'un parmi vous tous pourra m'éclairer sur une histoire uburlesque qui nous est arrivée à mes collègues et moi-même la nuit dernière. Nous faisions un train de nuit pour Dijon... 15 mns après le départ du train, nous sommes tombés dans l'orage. Nous n'avions pas fini la ronde lorsque j'aperçois en places assises que le tableau des lampes étaient éteints. Tout semblait pourtant fonctionner normalement et je décide de faire un essai de lampes. Au moment même où j'appuis sur le bouton poussoir, un éclair de fou claque littéralement sur le train et un Boum énorme retentit dans l'armoire éléctrique !!!! Toute la voiture a sauté... plus d'éclairage, plus d'assistance porte... plus rien que dalle ! Je verrouille les portes pour tenter un manip du couteau ( HBA ) mais là, rien !! aucun bruit, aucun retour....

Nous avons donc fait déplacer les gens en couchettes ( ils étaient heureux.. ) et le temps d'aider tout ce petit monde à bouger, poummmmmm on se rend compte que toutes les clims du train avaient sauté elles aussi... Bref, on ouvre toutes les fenêtres, on reveille les gens pour les aérer, leur donner à boire etc.... lorsque là, poummmmmmmm c'est l'éclairage qui saute !!! Et toutes les bagnoles une à une nous lachent.... Nous voilà, lampes torches en mains à fermer les portes, réarmer comme on pouvait, rassurer les voyageurs etc....

Nous avons appelé 4 fois le mécano mais il n'avait aucuns défauts en cabine et pour lui, tout allait bien...

Rennes qui nous dit " désolé, j'peux rien faire, faut tenir jusqu'à Dijon, bon courage ! Je vous envoie l'astreinte matériel "

CNO : pareil !!!

lotrela

Il nous restait encore deux heures à tenir comme ça..... et au fur et à mesure que nous avancions dans les temps, les réarmements tenaient de moins en moins, voire plus du tout !!!! J'ai compris que nous étions sur batterie... (HS).

Bref, après des millions de rondes en lampes de poche, de bouteilles d'eau distribuées etc... nous arrivons à Dijon ( super soulagés après 3h30 non-stop ). 3 gars du matériel sont là sur le pied de guerre à nous attendre. Ils foncent sur le première voiture face à eux, ouvrent l'armoire et appuient sur le bouton poussoir "train".

Et là, vous me croyez ou pas ????!!!!! Non seulement tout le train se rallume comme par enchantement mais la clim se remet à fonctionner, tout niquel chrome d'un coup !!!! Alors qu'on n'avait même pas de tension 230 d'affiché ou de 15000.... tout réapparait...

Comment se faire passer pour des mythos ou des cons ou des incompétents mais d'une force !!!!! Franchement mes collègues et moi, on est limite super VEXES parce que la manip, on l'a tentée 10 000 fois en ligne, ça donnait rien et là, tranquille, le mec il arrive, il fait la même et ça s'allume !!!

Vu comment on en a bavé, je peux pas me contenter d'un truc sans aucunes explications. Est-ce que quelqu'un pourrait nous dire ce qui a pu se produire en ligne et quoi faire si cela arrivait de nouveau ? Non mais sans déc, on a tous mal partout, on a bu 2 litres de flotte à bord.... je veux plus revivre ça !!!!!

Merci à ceux ou celles qui pourront m'expliquer...

Bonne route !

Trotinette nonmais

C'est normal,tout est dans la façon d'appuyer sur le bouton. mdrmdr

Le seul fait que le depanneur du matériel soit présent fait que tout refonctionne normalement (loi de murphi) lotrela

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Salut les ACT

La loc est peut-être responsable malgrés elle, dans la mesure ou c'est elle qui fournit le 1500V.

C'etait une 26000 en tête ?

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Bonjour,

J'espère que quelqu'un parmi vous tous pourra m'éclairer sur une histoire uburlesque qui nous est arrivée à mes collègues et moi-même la nuit dernière. Nous faisions un train de nuit pour Dijon... 15 mns après le départ du train, nous sommes tombés dans l'orage. Nous n'avions pas fini la ronde lorsque j'aperçois en places assises que le tableau des lampes étaient éteints. Tout semblait pourtant fonctionner normalement et je décide de faire un essai de lampes. Au moment même où j'appuis sur le bouton poussoir, un éclair de fou claque littéralement sur le train et un Boum énorme retentit dans l'armoire éléctrique !!!! Toute la voiture a sauté... plus d'éclairage, plus d'assistance porte... plus rien que dalle ! Je verrouille les portes pour tenter un manip du couteau ( HBA ) mais là, rien !! aucun bruit, aucun retour....

Nous avons donc fait déplacer les gens en couchettes ( ils étaient heureux.. ) et le temps d'aider tout ce petit monde à bouger, poummmmmm on se rend compte que toutes les clims du train avaient sauté elles aussi... Bref, on ouvre toutes les fenêtres, on reveille les gens pour les aérer, leur donner à boire etc.... lorsque là, poummmmmmmm c'est l'éclairage qui saute !!! Et toutes les bagnoles une à une nous lachent.... Nous voilà, lampes torches en mains à fermer les portes, réarmer comme on pouvait, rassurer les voyageurs etc....

Nous avons appelé 4 fois le mécano mais il n'avait aucuns défauts en cabine et pour lui, tout allait bien...

Rennes qui nous dit " désolé, j'peux rien faire, faut tenir jusqu'à Dijon, bon courage ! Je vous envoie l'astreinte matériel "

CNO : pareil !!!

;)

Il nous restait encore deux heures à tenir comme ça..... et au fur et à mesure que nous avancions dans les temps, les réarmements tenaient de moins en moins, voire plus du tout !!!! J'ai compris que nous étions sur batterie... (HS).

Bref, après des millions de rondes en lampes de poche, de bouteilles d'eau distribuées etc... nous arrivons à Dijon ( super soulagés après 3h30 non-stop ). 3 gars du matériel sont là sur le pied de guerre à nous attendre. Ils foncent sur le première voiture face à eux, ouvrent l'armoire et appuient sur le bouton poussoir "train".

Et là, vous me croyez ou pas ????!!!!! Non seulement tout le train se rallume comme par enchantement mais la clim se remet à fonctionner, tout niquel chrome d'un coup !!!! Alors qu'on n'avait même pas de tension 230 d'affiché ou de 15000.... tout réapparait...

Comment se faire passer pour des mythos ou des cons ou des incompétents mais d'une force !!!!! Franchement mes collègues et moi, on est limite super VEXES parce que la manip, on l'a tentée 10 000 fois en ligne, ça donnait rien et là, tranquille, le mec il arrive, il fait la même et ça s'allume !!!

Vu comment on en a bavé, je peux pas me contenter d'un truc sans aucunes explications. Est-ce que quelqu'un pourrait nous dire ce qui a pu se produire en ligne et quoi faire si cela arrivait de nouveau ? Non mais sans déc, on a tous mal partout, on a bu 2 litres de flotte à bord.... je veux plus revivre ça !!!!!

Merci à ceux ou celles qui pourront m'expliquer...

Bonne route !

Trotinette :sad:

CA ALORS! JAMAIS EU DE PAREILLE SITUATION MAIS LES GENS DEVAIENT FLIPPER, NON?

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CA ALORS! JAMAIS EU DE PAREILLE SITUATION MAIS LES GENS DEVAIENT FLIPPER, NON?

Dommage que ton pseudo et tes messages soient écrits en MAJUSCULES, c'est pas la peine de crier!!! ;)

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Salut !

Gênant en effet... :Smiley_47: J'ai eu le même genre de souci avec un PC, heureusement en plein jour et avec dépannage à distance ouf ! Quoiqu'il arrive on a pas l'air c...

Question, y a-t-il eu un échange loc à Dijon ? Si oui peut être le fait de couper et de remettre l'alim à la source a relancé le schmilblick...

Yannick

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ptain c digne d un film catastrophue comme dans les films americains ton histoire :Smiley_47:

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