Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis en train de réaliser l’électrification de mon réseau miniature en essayant de respecter autant que possible les règles d’implantation SNCF (voir mon réseau au 1/160). J’ai déjà réalisé mon plan de piquetage (en espérant qu’il n'est pas trop faux).

Pour la réalisation des supports caténaire, je me base sur un cours de caténaire 25 kV des années 60 et des extraits de carnets de montage qu’un retraité caténairiste a partagé avec moi. Par contre, les cotes a, b, c, ... (voir images) sont données dans les tableaux pour différentes valeurs d’implantation mais uniquement pour une hauteur du fil de contact de 5,75 m et un encombrement de 1,40 m. Les hauteurs hors-sol des poteaux ne sont pas non plus précisées. Du coup, je suis un peu coincé pour les tunnels, ponts, etc…

IMG_0004.jpgIMG_0005.jpg

Mon contact m’a dit qu’il y avait une notice VB (aujourd’hui une IN, je suppose) qui traitait de ces sujets mais il n’arrivait pas à retrouver le numéro. Est-ce qu’une âme charitable pourrait m’indiquer le numéro du ou des IN traitant du sujet ? Cela me permettra de solliciter la brigade caténaire pas très loin de chez moi pour jeter un œil sur les cas qui m’intéressent. Ils ont déjà pu me dépanner (à la brigade voie cette fois-ci) pour un plan de pose d’appareil de voie. En demandant gentiment, ça se passe en général bien.

Merci pour votre aide et à bientôt !

Rémy

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.