Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Formation CRL Lille 12/03/18


Messages recommandés

Bonjour tous le monde 

je vais commencer ma formation le 12 mars de CRL à Lille, a hellemes (c’est ce qui est prévu pour l’instant j’ai pu voir que ça peut changer au dernier moment) et j’ai quelque questions: 

Y a t’il d’autre personne qui y seront?

le logement orfea de hellemes sont ils bien?

et enfin y a t il un lien ou je peux trouver des détails sur la formation de CRL.

Mon lieu de recrutement serait Paris Nord 

voila voila si jamais vous avez d’autre questions n’hesitez pas

merci d’avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut -baccguserable-, 

Je commence ma formation CRL a Lille mais moi on m'a dit que la prochaine entrée serait en avril...

D'apres un mécano qui a était formé au CPFT de Lille, il a eu des retour déjà sur une promotion TB qui ce passe en ce moment même sur le faite que la Résidence Parme est à éviter déjà d'une et qu'il est préférable de prendre un appart'Hotel a plusieurs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour, je commence moi aussi le 12 avril au CPFT de Lille la formation d agent d'escale. Elle était programmée le 16 avril mais ils veulent l avancer au 12. Moi je ne logerais pas sur Lille car j habite le pas de Calais et j espère bien pouvoir rentrer tous les jours. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Alb28 a dit :

Bonjour, 

Bienvenue, moi je suis entrer en formation le 12 mars à Lille Hellemmes en formation TB. 

N’hesite pas si tu as des questions. 

Bonjour, merci pour ta réponse. Je devrais logiquement commencer la semaine d intégration le 12 avril, cela me fait un peu peur car habitant sur Arras je pensais venir au centre de formation chaque jour en train mais malheureusement avec la grève je ne sais pas encore si cela sera possible. 

Peux tu me dire si le centre de formation se situe loin de la gare de Lille ? Merci d'avance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Jennifer.B a dit :

Bonjour, merci pour ta réponse. Je devrais logiquement commencer la semaine d intégration le 12 avril, cela me fait un peu peur car habitant sur Arras je pensais venir au centre de formation chaque jour en train mais malheureusement avec la grève je ne sais pas encore si cela sera possible. 

Peux tu me dire si le centre de formation se situe loin de la gare de Lille ? Merci d'avance. 

Oui, iulo faut reprendre un TER sinon environ 40-45 minutes à pied depuis Lille Flandres.

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, ADC01 a dit :

Oui, iulo faut reprendre un TER sinon environ 40-45 minutes à pied depuis Lille Flandres.

Ah oui effectivement ce n'est pas la porte à côté lol. Si bien je n'ai pas encore toutes mes informations. J'attends ma convocation par e-mail avec j espère dessus mon lieu d affectation car jusqu'ici je ne le sais toujours pas. C'est long d attendre. 

Tu es de la région ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Jennifer.B a dit :

 

Tu es de la région ? 

 

Pas du tout mais j'ai fréquenté ce centre de formation pendant 15 jours lors de ma formation TGV.

 

il y a 4 minutes, DIDIERD a dit :

Le métro depuis Lille Flandres rapproche un peu !

Je l'ignorai mais d'un autre coté lors de mon passage au simulateur, à l'heure où nous rentrions après les 3 brasseurs ou l'Omnia, le service de métro devait être arrêté!

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...
Invité jackv
Le 28/01/2018 à 13:44, Bacchuserable a dit :

Bonjour tous le monde 

je vais commencer ma formation le 12 mars de CRL à Lille, a hellemes (c’est ce qui est prévu pour l’instant j’ai pu voir que ça peut changer au dernier moment) et j’ai quelque questions: 

Y a t’il d’autre personne qui y seront?

le logement orfea de hellemes sont ils bien?

et enfin y a t il un lien ou je peux trouver des détails sur la formation de CRL.

Mon lieu de recrutement serait Paris Nord 

voila voila si jamais vous avez d’autre questions n’hesitez pas

merci d’avance!

 

Le 04/02/2018 à 19:09, daddie.mcfly a dit :

salut -baccguserable-, 

Je commence ma formation CRL a Lille mais moi on m'a dit que la prochaine entrée serait en avril...

D'apres un mécano qui a était formé au CPFT de Lille, il a eu des retour déjà sur une promotion TB qui ce passe en ce moment même sur le faite que la Résidence Parme est à éviter déjà d'une et qu'il est préférable de prendre un appart'Hotel a plusieurs. 

 

Le 03/04/2018 à 14:22, Jennifer.B a dit :

Bonjour, merci pour ta réponse. Je devrais logiquement commencer la semaine d intégration le 12 avril, cela me fait un peu peur car habitant sur Arras je pensais venir au centre de formation chaque jour en train mais malheureusement avec la grève je ne sais pas encore si cela sera possible. 

Peux tu me dire si le centre de formation se situe loin de la gare de Lille ? Merci d'avance. 

 

 ou en êtes vous de vos formation elles doivent arriver au terme..cela n'a pas été trop éprouvant...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour Jackv,

Effectivement nous sommes arrivés au bout de la formation. Nous sommes en attende de date pour l'examen final.

La formation est longue, mais fort intéressante. Pour réussir il faut absolument être motivé à 200% et ne jamais baisser les bras. 

C'est un très beau métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.