Aller au contenu
rogerfarnworth

Le Chemin de Fer de Cavan et Leitrim

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

L'extension

J'ai commencé à travailler sur une étude du chemin de fer Cavan et Leitrim et j'espère que le premier poste sur les deux lignes principales sera bientôt prêt. Alors que je lisais diverses sources en ligne et le livre de Patrick Flanagan sur la ligne, j'ai pris connaissance d'une série de tentatives pour prolonger le tramway qui allait de Ballinamore à Arigna en passant par Sligo. Aucune de ces tentatives n'a été couronnée de succès.

Finalement, une ligne d'extension a été construite pour faciliter le transport du charbon des mines d'Arigna jusqu'à la station de tramway. Cette extension, d'une longueur inférieure à 8 kilomètres, a été rapidement tronquée pour en faire une version beaucoup plus courte. Elle était connue sous le nom de chemin de fer de la vallée d'Arigna.

L'histoire vaut la peine d'être lue. Je suis redevable en grande partie à Patrick Flanagan et ses contributions sont mentionnées tout au long de ce rapport.

http://rogerfarnworth.com/2019/04/26/the-cavan-leitrim-railway-arigna-valley-railway

Modifié par rogerfarnworth

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ceci est le premier d'une série d'articles sur le chemin de fer principal de Cavan & Leitrim. J'ai aimé lire le petit livre de Patrick Flanagan publié par Pan. C'est plutôt l'oreille de chien et il s'effondre maintenant. Le texte du livre m'a aidé à explorer la ligne, même si je l'ai fait depuis mon fauteuil. Les références au texte de son livre abondent, et tout cela est mentionné dans le blog.

http://rogerfarnworth.com/2019/05/09/the-cavan-and-leitrim-railway-a-short-history-and-a-look-at-dromod-station

Dans ce post, nous passons en revue l'histoire de la ligne, puis, à l'aide de quelques photos, nous regardons autour de la station Dromod telle qu'elle était.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)

Ce poste couvre le tramway de Ballinamore à Arigna et couvre toute la longueur de l'empire ferroviaire de Cavan et Leitrim. Je travaille actuellement sur un autre poste qui rassemblera quelques éléments différents relatifs au C&L.

http://rogerfarnworth.com/2019/06/15/the-cavan-and-leitrim-railway-the-arigna-tramway

Modifié par rogerfarnworth

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ceci est mon dernier billet sur le chemin de fer Cavan & Leitrim. Il comprend des détails sur les locomotives et le matériel roulant, mais commence par quelques informations sur la société de préservation de Dromod et sur le centre du patrimoine de Belturbet.

http://rogerfarnworth.com/2019/07/01/the-cavan-and-leitrim-railway-a-miscellany

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...